Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Acte de malveillance ou tentative d'attentat


Messages recommandés

Paris : un homme interpellé gare d'Austerlitz avec un revolver, des munitions et un gilet pare-balles (actu17.fr - 19/06/2022)

Citation

Un homme âgé de 25 ans a été interpellé par une patrouille de la brigade des réseaux franciliens (BRF), samedi après-midi 18 juin 2022, dans le hall de la gare d'Austerlitz à Paris (XIIIe). Ce dernier était muni d'un revolver, de munitions ainsi que d'un gilet pare-balles et d'un couteau tactique. Il a été placé en garde à vue et une enquête est ouverte ...

https://actu17.fr/faits-divers/paris-un-homme-interpelle-gare-dausterlitz-avec-un-revolver-des-munitions-et-un-gilet-pare-balles.html

🤬

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Deux SDF voulaient «tout faire sauter» gare Montparnasse à Paris (Le Figaro et Actu17 - 30/12/2022)

Citation

Alcoolisés, ils ont été interpellés en possession de neuf bouteilles de gaz et placés en garde à vue. L'un d'eux a été transféré à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police ...

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/terrorisme-deux-suspects-interpelles-gare-montparnasse-ou-ils-voulaient-tout-faire-sauter-20221230

https://actu17.fr/faits-divers/paris-deux-hommes-arretes-gare-montparnasse-avec-des-bonbonnes-de-gaz-lun-disait-vouloir-se-faire-sauter.html

  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Paris : un individu blesse plusieurs personnes à l'arme blanche dans la gare du Nord, la police le "neutralise" (franceinfo: - 11/01/2023)

Citation

Les faits se déroulés vers 6h40 mercredi 11 janvier 2023. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a remercié les forces de l'ordre "pour leur réaction efficace et courageuse" ...

"Un individu a blessé plusieurs personnes ce matin à la gare du Nord. Il a rapidement été neutralisé. Merci aux forces de l'ordre pour leur réaction efficace et courageuse", a réagi le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, sur Twitter ...

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/paris-un-individu-blesse-plusieurs-personnes-a-l-arme-blanche-dans-la-gare-du-nord-la-police-le-neutralise_5595974.html

https://actu17.fr/faits-divers/paris-un-homme-fait-plusieurs-blesses-a-larme-blanche-gare-du-nord-avant-detre-neutralise-par-balle.html

  • J'aime pas du tout 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le passager d’un TGV ouvre lui-même un «colis suspect» en gare de Reims (L'Union - 13/02/2023)

Citation

Ce lundi 13 février 2023 à 17h15, un TGV en gare de Reims s’apprêtait à partir pour Paris lorsque la présence d’un sac à main de couleur noire a été signalée dans la rame, sans personne autour. Après quelques annonces au micro pour tenter de retrouver son propriétaire, le chef de bord a déclenché la procédure à respecter en pareil cas, c’est-à-dire une alerte au colis suspect avec tout ce qui s’ensuit (évacuation, périmètre de sécurité, police, déminage …) ...

https://www.lunion.fr/id456043/article/2023-02-13/il-ne-voulait-pas-arriver-en-retard-paris-le-passager-dun-tgv-ouvre-lui-meme-un

🤬

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pascal 45 a dit :

Le passager d’un TGV ouvre lui-même un «colis suspect» en gare de Reims (L'Union - 13/02/2023)

https://www.lunion.fr/id456043/article/2023-02-13/il-ne-voulait-pas-arriver-en-retard-paris-le-passager-dun-tgv-ouvre-lui-meme-un

🤬

Ca va créer des émules… jusqu'au jour où malheureusement, dans le bagage abandonné, il n'y aura pas qu'un post et un paquet de chewing gum

Tout parce que de plus en plus de nos concitoyens refusent les imprévus, les retards d'accepter des concessions et exigent que ça aille toujours plus vite.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Greg4546 a dit :

 il n'y aura pas qu'un post et un paquet de chewing gum

Dans tous ces bagages soigneusement rangés dans les espaces dédiés, dûment étiquetés même, n'y a t'il pas quelque chose de la nature de ce qui est tant craint quand le bagage est oublié / abandonné ?

Je crois qu'un peu de discernement (ce n'est certes pas une science exacte) n'est pas superflu. 

 

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

L'incendie de câbles entre  les gares de Marseille Blancarde et de La Pomme , provoque la coupure des circulations entre Marseille et Toulon , depuis 06h00 ce lundi matin , un retour à la normale est prévu vers 12h00 .

Circulation des TER interrompue entre Marseille et Toulon jusqu'à 12h - France Bleu

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 3 heures, DIDIERD a dit :

A la lecture de l'article, on sent beaucoup de déception du préfet et du journaliste :
- "Les premiers éléments de l’enquête ne « laissent pas penser qu’il s’agit d’un acte terroriste »".
- On précise bien entendu la nationalité (Ouf, vous voyez ma bonne dame, encore un suédois, comme dirait l'autre).
- Mais déception, il était en règle, inconnu des services de police, même pas fiché S ! Quel dommage.
- "
Des investigations sont en cours « sur sa téléphonie, sur son parcours en Italie, il fera des déclarations en audition, on verra si la piste terroriste peut être écartée » pour de bon, a encore dit Laurent Nuñez." 2e phrase pour parler de piste terroriste, il y a encore de l'espoir, ne sait-on jamais !
- Dans le doute, il faut préciser : "Le Parquet national antiterroriste a précisé pour sa part être en observation.". Toujours de l'espoir !
- Dernière phrase : "Le suspect « n’aurait pas crié durant son action »" Aïe... Vite, remballez les caméras et les micros, finalement ça ne va intéresser personne, il n'a pas crié "Allah akbar".

Très triste comme traitement de l'information. Les faits en eux-mêmes sont déjà suffisamment horribles, il faut arriver en fin d'article pour évoquer une potentielle défaillance de la médecine psychiatrique en France, bien entendu après avoir fait passé le message sécuritaire de la droite.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, TGV_13 a dit :

Le mieux reste le message diffusé sur les canaux SNCF : "comportement inadapté d'un client qui trouble le voyage". Sacrée inadaptation, en effet.

Sur "certains" canaux ? Sur le fil de la ligne R, principale concernée, on parle d'acte de malveillance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

On n'arrête pas le progrès 🤬 ! Présence de manifestants sur les voies, actes de malveillance, ... on en arrive à ce qu'une lutte "écologique" contre une autoroute en vienne à empêcher la circulation des trains...

Perturbation

La présence régulière et continue de manifestants aux abords des voies nous contraint d'interrompre les circulations des trains entre Lavaur et Mazamet à partir du 8 mars .

Des substitutions par bus sont mises en place de Lavaur à Mazamet et de Lavaur et Castres.

Plus d'informations sur le site liO Train, SNCF Connect, sur le fil Twitter @lio_train_sncf ou toute autre application de mobilité.

Merci pour votre compréhension.

 

Autoroute A69 : la circulation des trains entre Lavaur et Mazamet est suspendue jusqu'à nouvel ordre

Autoroute A69 : la circulation des trains entre Lavaur et Mazamet est suspendue jusqu'à nouvel ordre - ladepeche.fr

  • J'aime 1
  • Etonné 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, assouan a dit :

On n'arrête pas le progrès 🤬 ! Présence de manifestants sur les voies, actes de malveillance, ... on en arrive à ce qu'une lutte "écologique" contre une autoroute en vienne à empêcher la circulation des trains...

Faut-il vraiment en être surpris ? Karima Delli est bien contre les méga poids-lourds au profit du fret ferroviaire mais contre le Lyon-Turin alors nous ne sommes plus à une incohérence près...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, TGV_13 a dit :

... nous ne sommes plus à une incohérence près...

Seule la décroissance écologique peut sauver la planète.

C'est l'objectif final des écologistes et de européistes dont les politiques en France ont réduit les activités industrielles, fait fermé les centrales nucléaires temporairement ou définitivement faute d'entretien et de maintenance, ont lancé les jachères, supprimé les traitements et les engrais fertilisants en agriculture et fait décroitre le niveau scientifique et mathématique des étudiants en France (voir l'effondrement dans les classements PISA) après les réformes des programmes et du bac.

On est au fond d'un trou, et on creuse encore.

  • J'adore 1
  • J'aime pas du tout 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, TGV_13 a dit :

Faut-il vraiment en être surpris ? Karima Delli est bien contre les méga poids-lourds au profit du fret ferroviaire mais contre le Lyon-Turin alors nous ne sommes plus à une incohérence près...

Il serait intéressant de discuter avec elle plutôt que de balancer son nom et ton analyse lapidaire .Elle t'expliquerait sa cohérence ,je pense .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, zorba a dit :

 

On est au fond d'un trou, et on creuse encore.

c'est fait exprès

on va finir par trouver du pétrole/lithium/etc

et on sera donc tiré d'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La France rehausse le plan Vigipirate au niveau « urgence attentat » (Le Monde - 25/03/2024)

Citation

... Le premier ministre, Gabriel Attal, a annoncé, dimanche 24 mars 2024 au soir, « rehausser » le plan Vigipirate en France à son niveau le plus élevé : « urgence attentat », à la suite de l’attaque près de Moscou vendredi 22 mars 2024 ...

https://www.lemonde.fr/societe/article/2024/03/24/attentat-pres-de-moscou-le-gouvernement-francais-rehausse-le-plan-vigipirate-au-niveau-urgence-attentat_6223950_3224.html

Plan Vigipirate : URGENCE ATTENTAT - Frankreich in Deutschland

  • Etonné 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

05/04/2024 : la gare d'Orléans évacuée à cause d'un bagage abandonné (La République du Centre - 05/04/2024)

Citation

Vendredi 05 avril 2024 peu avant 15h00, un "bagage abandonné" a été repéré dans le hall de la gare d'Orléans (Loiret). Mais plus de peur que de mal, finalement ...

https://www.larep.fr/orleans-45000/actualites/la-gare-d-orleans-evacuee-a-cause-d-un-bagage-abandonne_14481058/

... on vit vraiment une époque formidable ! ... 🤬

Modifié par Pascal 45
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Paris : L'homme interpellé avec une carabine dans le RER remis en liberté, il sera jugé en mai 2024 (actu.fr - 14/04/2024)

Citation

Un jeune homme de 18 ans a été interpellé jeudi 11 avril 2024 dans le RER B à la station Villeparisis – Mitry-le-Neuf (Seine-et-Marne) avec une carabine de calibre 22 long rifle sous sa djellaba. Il sera jugé le lundi 06 mai 2024 pour détention non autorisée d'arme. En attendant, il a été placé sous contrôle judiciaire ...

https://actu17.fr/enquetes/paris-lhomme-interpelle-avec-une-carabine-dans-le-rer-remis-en-liberte-il-sera-juge-en-mai.html

... remis en liberté !!!!!! ...    🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais sous contrôle judiciaire.

Citation

Le contrôle judiciaire est une mesure privative de liberté, prononcée à l'encontre d'une personne soupçonnée d'avoir commis une Acte interdit par la loi et passible de sanctions pénales et qui encourt une peine d'emprisonnement.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2902

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Pascal 45 a dit :

... formidable ! ... la France est bien protégée ! ...  🤬

Il ne lui est pas reproché de projet d'attentat mais le transport d'une arme interdite... 

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.