Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Appel à la grève


Invité radiosoltrains

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit :

Le site web existe bien, il est ici ...

https://www.promessedegreve.com/lire-lappel#lireLappel

... l'inscription est sur la page d'accueil ...

Il faut cliquer sur RGPD Règlement Général sur la Protection des Données pour connaître l'initiateur de cette forme de grève ...

... étonnant non ?

Pourquoi le syndicat FO n'explique-t'il pas ouvertement ce supposé avis de grève dont aucun autres syndicats ne revendiquent cette forme d'info, ... plus que louche !

C'est mon avis personnel ...

Est-ce une fake news ?

 

Ce n’est pas une fake news, mais peut-être pensent ils avoir plus de succès en partant anonymement qu’en mettant le logo FO directement sur un tract.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tophe a dit :

Ce n’est pas une fake news, mais peut-être pensent ils avoir plus de succès en partant anonymement qu’en mettant le logo FO directement sur un tract.

Désolé, mais je ne trouve pas très sérieux l'initiative de FO sous cette forme.

Je serais encore en service, je ne donnerai pas mon nom et mon numéro de CP sur ce site.

Je douterai ...

🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Pascal 45 a dit :

22/03/2024 : France Inter vient de citer ce site de FO aux infos de 17h00.

Une info plus complète sera donnée au journal de 18h00 de Claire Servajean.

Il y aussi cet article sur le site de France Info

Rien de plus que ce qui a déjà été dit sur le forum. C'est bien sous la bannière FO que ce mouvement est lancé.

https://www.francetvinfo.fr/les-jeux-olympiques/paris-2024-la-cgt-lance-un-site-internet-pour-comptabiliser-les-futurs-grevistes_6440026.html#xtor=CS2-765-[share]-

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

JO Paris 2024 : les syndicats de cheminots appellent à une journée de grève en Île-de-France le mardi 21 mai 2024 (Le Parisien - 01/05/2024)

Citation

Le bras de fer continue. Les syndicats de cheminots appellent à une journée de grève le 21 mai prochain en Île-de-France, a appris Le Parisien, confirmant une information de RMC. Le mardi 21 mai 2024, tous les RER, les transiliens, ainsi que le tram 4 devraient être concernés par le blocage ...

https://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/jo-la-sncf-appelle-a-une-journee-de-greve-en-ile-de-france-le-21-mai-01-05-2024-ES2OEQMX6ZCOTP3H5DNPQUV4W4.php

... les cheminots plaident pour une prime fixe supérieure à 100 euros, au même titre que la RATP (2500 euros) ...

Comme je l'avais un peu prédit ici    https://www.cheminots.net/topic/41794-actu-ratp/?do=findComment&comment=964547

🧐

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 02/05/2024 à 05:38, Pascal 45 a dit :

JO Paris 2024 : les syndicats de cheminots appellent à une journée de grève en Île-de-France le mardi 21 mai 2024 (Le Parisien - 01/05/2024)

https://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/jo-la-sncf-appelle-a-une-journee-de-greve-en-ile-de-france-le-21-mai-01-05-2024-ES2OEQMX6ZCOTP3H5DNPQUV4W4.php

(...)

Ca se précise pour un mouvement très suivi en Ile-de-France, on n'a pas encore les prévisions de trafic mais ça s'annonce comme difficile :

"Grève à la SNCF : le trafic risque d'être très perturbé sur les RER et trains de banlieue mardi 21 mai

Les cheminots sont appelés à faire grève mardi 21 mai. Les perturbations s'annoncent importantes en Ile-de-France, la SNCF prévoit un trafic "fortement perturbé" sur les lignes de RER et de trains de banlieue."

Grève à la SNCF : le trafic risque d'être très perturbé sur les RER et trains de banlieue mardi 21 mai - France Bleu

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, assouan a dit :

Ca se précise pour un mouvement très suivi en Ile-de-France, on n'a pas encore les prévisions de trafic mais ça s'annonce comme difficile :

"Grève à la SNCF : le trafic risque d'être très perturbé sur les RER et trains de banlieue mardi 21 mai

Les cheminots sont appelés à faire grève mardi 21 mai. Les perturbations s'annoncent importantes en Ile-de-France, la SNCF prévoit un trafic "fortement perturbé" sur les lignes de RER et de trains de banlieue."

Grève à la SNCF : le trafic risque d'être très perturbé sur les RER et trains de banlieue mardi 21 mai - France Bleu

Bof finalement une situation pratiquement identique à un jour normal 😉

Les télé travailleurs resteront chez eux, et ceux qui n'ont pas le choix, les couillons de la farce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Laroche a dit :

Bof finalement une situation pratiquement identique à un jour normal 😉

Les télé travailleurs resteront chez eux, et ceux qui n'ont pas le choix, les couillons de la farce.

Tu es très injuste. Rien à voir entre un service réduit à quasiment zéro et un service dit "normal" même si il y a des perturbations ou retards, pour tous ceux qui n'ont pas le choix, en effet, la situation ne sera pas la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jeandujardin97 a dit :

Je trouve qu il y a quand même beaucoup de grève tout le temps pour un oui ou pour un non 

S'il y avait ne serait ce qu'un début de dialogue social dans l'entreprise, les grèves seraient moins nombreuses mais pour dialoguer, il faut être au moins deux et souvent la direction (nationale, régionale ou locale) au sens large préfère aller au clash, cela a toujours été ainsi depuis que je suis rentré dans cette boite en 1981

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, ADC01 a dit :

S'il y avait ne serait ce qu'un début de dialogue social dans l'entreprise, les grèves seraient moins nombreuses mais pour dialoguer, il faut être au moins deux et souvent la direction (nationale, régionale ou locale) au sens large préfère aller au clash, cela a toujours été ainsi depuis que je suis rentré dans cette boite en 1981

Lorsque j'étais DP, il est arrivé que les OS soit convoquées chez le directeur de région ou le DET et de trouver porte close et l'absence de l'individu, qui, pour nous montrer qu'il nous ch@ait dessus, s'était barré

  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple de dialogue social: Suite à un dysfonctionnement ou plusieurs dysfonctionnements en fait, plus aucune manœuvre ni évolution ne sont payées à certains conducteurs depuis juillet 2023 jusqu’à janvier ou février 2024. Réponse de la direction: « …On peut pas regarder pour chacun alors on a fait une moyenne et tout le monde pourrait avoir un rappel de 5,60€/mois… » Fin du dialogue social.

  • J'aime 1
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 15:38, ADC01 a dit :

S'il y avait ne serait ce qu'un début de dialogue social dans l'entreprise

Mais il existe un dialogue social : tous las ans, nous sommes incités à remplir une enquête en ligne, les DPx qui insistent lourdement sur la participation très fortement recommandée...

Et puis... rien !

6 ou 7 ans que je réponds à cette enquête fictive sans jamais savoir si elle a été lue par les dirigeants !

 

Tout est vraiment basé sur la communication, avec des RH hors sol.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yellow a dit :

Mais il existe un dialogue social : tous las ans, nous sommes incités à remplir une enquête en ligne, les DPx qui insistent lourdement sur la participation très fortement recommandée...

Et puis... rien !

6 ou 7 ans que je réponds à cette enquête fictive sans jamais savoir si elle a été lue par les dirigeants !

 

Tout est vraiment basé sur la communication, avec des RH hors sol.

Ce qui dégoute les gars, et comme le taux de participation joue sur le calcul de " la prime" cela se répercute dessus

 

Le 18/05/2024 à 16:36, Pepe a dit :

Exemple de dialogue social: Suite à un dysfonctionnement ou plusieurs dysfonctionnements en fait, plus aucune manœuvre ni évolution ne sont payées à certains conducteurs depuis juillet 2023 jusqu’à janvier ou février 2024. Réponse de la direction: « …On peut pas regarder pour chacun alors on a fait une moyenne et tout le monde pourrait avoir un rappel de 5,60€/mois… » Fin du dialogue social.

Y a aussi le gag de la date, tu demandes " c'est pour quand ? " , il répond " 15 juin " , arrive le 16, tu demandes des nouvelles, il répond " j'ai pas précisé l'année " 

Tu te fais avoir 2/3 fois, tu finis par demander la date en entier et tu constates qu'il n'y a plus d'assurance dans la réponse jusqu'au début de la grève

  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'avais été muté sur Lyon pour faire l'école CRL

on me proposait de faire le surveillant de dépot (N-2 par rapport à ma qualif du moment) en attendant l'école en fin d'année

j'avais alors demandé au DRH lyonnais  de me l'écrire

- vous ne me faites pas confiance ?

- à vous, oui, en la boîte, beaucoup moins (faut dire que les "truandages" et appréciations aléatoires des règles,

j'avais connu)

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.