Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève reconductible à partir du 31 mai 2016


Messages recommandés

Les réquisitions ne peuvent être effectuées que dans des cas bien précis. L'Euro? Je doute... Quoi que, en ce moment    imagegif

 

Mais ils je me disais que, matériellement, je n'ai pas de portable, ma sonnette ne marche pas, et de toute façon je suis rarement chez moi, donc pour venir me réquisitionner... Et même si, comme disait Bigard, "bon imaginons "  qu'ils arrivent à me choper, comme dirait l'autre, les taux d'alcoolémie sont tellement contraignants dans la conduite ferroviaire (tolérance 0 sur la RATP) que ça va pas etre compliqué de pas être "apte" . 

Oublions les réquisitions

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévisions de trafic pour le vendredi 10 juin 2016 (source SNCF)

Citation

Deux des quatre organisations syndicales représentatives SNCF, CGT et Sud Rail, ont déposé un préavis de grève reconductible à partir du 1er juin 2016. Il a été reconduit pour la journée du 10 juin. Des perturbations sont toujours à prévoir pour la journée du vendredi 10 juin 2016 : ...

http://www.sncf.com/ressources/cp_n43_info_trafic_v1_10_juin.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , juv5345 a déclaré:

Les réquisitions ne peuvent être effectuées que dans des cas bien précis. L'Euro? Je doute... Quoi que, en ce moment    imagegif

 

Mais ils je me disais que, matériellement, je n'ai pas de portable, ma sonnette ne marche pas, et de toute façon je suis rarement chez moi, donc pour venir me réquisitionner... Et même si, comme disait Bigard, "bon imaginons "  qu'ils arrivent à me choper, comme dirait l'autre, les taux d'alcoolémie sont tellement contraignants dans la conduite ferroviaire (tolérance 0 sur la RATP) que ça va pas etre compliqué de pas être "apte" . 

Oublions les réquisitions

Le maitre à penser de valls  le dénommé sarkozy a été vertement critiqué pour les réquisitions dans les raffineries en 2010 par l'OIT

Pourquoi réquisitionner  du personnel pour un évènement privé d'autant plus que l'uefa ne paie pas d'impôt ) ?

Ce gouvernement joue avec les allumettes ,cela serait drôle si la france perd face à la roumanie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, TintinGV a déclaré:

Suis très déçu,AG chez les ASCT de PSE n'a pas voté la continuité de la grève ce jour....

On fera sans eux. Dans l'est on suit bien ( pour de l'est), ce n'est pas historique mais  stable, on tient bon, on a tous les yeux rivés sur vous et on sera ici demain et chez vous mardi. Allez un petit coup de mou, demain c'est reparti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certaines AG commencent à reprendre ou sont sur le point de reprendre le travail. Il faut savoir arrêter une greve,il faut meme savoir consentir au compromis si toutes les revendications n'ont pas encore été acceptées mais que l'on a obtenu la victoire sur les plus essentielles revendications. À méditer.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, didj a déclaré:

 Il faut savoir arrêter une greve,il faut meme savoir consentir au compromis si toutes les revendications n'ont pas encore été acceptées mais que l'on a obtenu la victoire sur les plus essentielles revendications. À méditer.

Exact. Manque juste la victoire sur les revendications les plus essentielles dans le cas qui nous interesse.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , juv5345 a déclaré:

Euro 2016: Martinez pense qu’un blocage ne donnerait pas "la meilleure image" de la CGT

http://www.bfmtv.com/societe/euro-2016-martinez-pense-qu-un-blocage-ne-serait-pas-la-meilleure-image-de-la-cgt-982341.html

Donc éffectivement la fin est proche....vu de l'extérieur c'est dit sans être dit, mais c 'est visiblement le souhait des instances nationales.

Lundi en journée  tout devait rentrer dans l'ordre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , didj a déclaré:

certaines AG commencent à reprendre ou sont sur le point de reprendre le travail. Il faut savoir arrêter une greve,il faut meme savoir consentir au compromis si toutes les revendications n'ont pas encore été acceptées mais que l'on a obtenu la victoire sur les plus essentielles revendications. À méditer.

La revendication de départ est :

-la CCN au niveau du RH077. A t on obtenu cela ?

Le reste,c'est pour tromper l'ennemi.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , capelanbrest a déclaré:

Donc éffectivement la fin est proche....vu de l'extérieur c'est dit sans être dit, mais c 'est visiblement le souhait des instances nationales.

Lundi en journée  tout devait rentrer dans l'ordre...

Martinez dit bien ce qu'il veut, les arrangements probables qui l'ont fait se retourner un une nuit (comme par hasard il est invité chez la ministre la semaine prochaine) ne nous regardent pas. Il se trouve que sur le terrain la CGT est bien là malgré le manque de zele de ses delegués aux ordres les derniers jours. Je suis contre la loi travail mais pour moi il est hors de question de lever le pied sur le RH pour obtenir quelques petites avancés sur la loi travail. Car c'est bien ca que j'entrevois, on a du lui dire de tenir les cheminots en laisse en echange de miettes sur la loi travail.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Chamaille a déclaré:

Martinez dit bien ce qu'il veut, les arrangements probables qui l'ont fait se retourner un une nuit (comme par hasard il est invité chez la ministre la semaine prochaine) ne nous regardent pas. Il se trouve que sur le terrain la CGT est bien là malgré le manque de zele de ses delegués aux ordres les derniers jours. Je suis contre la loi travail mais pour moi il est hors de question de lever le pied sur le RH pour obtenir quelques petites avancés sur la loi travail. Car c'est bien ca que j'entrevois, on a du lui dire de tenir les cheminots en laisse en echange de miettes sur la loi travail.

je ne sais pas ce qu'on lui a dit....au sieur Martinez (surement rien de plus que ce que lui et tout le monde savait déja).

je te dis juste ce que l'on perçoit en étant extérieur à la profession...et multipliant les sources d'infos...

Reste à voir ce que ça va donner avec SUD.....qu'elle seront leurs positions.....et surtout combien pésent ils dans l'organigramme de fonctionnement opérationnel de l'Epic

Perso je pense que tout le monde pourra assez rapidement prendre son petit TGV pour aller aux matchs, si tant est du reste que cette clientéle soit aussi déterminente que le disent, vos directions  et les médias.(je n'en suis pas convaincu et le mouvment social emmerde sans doute bien plus le banlieusard lambda ou le papa divorcé voualnt rejoindre ses gosses que l'amateur fouteux qui voudra se rendre dans un stade).

Pour la suite concernant éffectivement convention et Rh va falloir désormais patienter pour en mesurer l'impact concrétement parlant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez incroyable : que les voyageurs quotidiens du D (et des autres lignes) dégustent il s'en fiche en revanche assurer le transport des supporters ça c'est vital...

Alain Vidalies : "s'il faut utiliser les réquisitions, nous le ferons"

"S'il faut utiliser demain les réquisitions, nous le ferons" a affirmé le secrétaire d'Etat aux Transports Alain Vidalies sur Europe 1 vendredi . Il assure également que les 80.000 spectateurs attendus au Stade de France pourront y être acheminés. 

http://www.europe1.fr/societe/alain-vidalies-sil-faut-utiliser-demain-les-requisitions-nous-le-ferons-2768476

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Si j'en crois mes oreilles et si j'ai bien compris, c'est reparti pour la grève chez ECR, les copains sont devant le siège bordelais... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , assouan a déclaré:

C'est assez incroyable : que les voyageurs quotidiens du D (et des autres lignes) dégustent il s'en fiche en revanche assurer le transport des supporters ça c'est vital...

 

tu oublies .....et aussi les cheminots du siège  :Smiley_32: (je n'ai pas oublié le smil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant le Hollande il aurait une arme redoutable pour démontrer que "La France a besoin de la réforme de la loi sur le travail", il n'a qu'à convoquer un référendum sur la question.

Avec l'Euro, il aurait facilement sa majorité non?

Mais c'est vrai que le Peuple on préfère l'invoquer, alors qu'écouter la populace...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 13 minutes, likorn a déclaré:

Pourtant le Hollande il aurait une arme redoutable pour démontrer que "La France a besoin de la réforme de la loi sur le travail", il n'a qu'à convoquer un référendum sur la question.

Avec l'Euro, il aurait facilement sa majorité non?

Mais c'est vrai que le Peuple on préfère l'invoquer, alors qu'écouter la populace...

De toutes façons en France, sauf Mongénéral qui a su en tirer les conclusions, le résultat d'un référendum importe peu puisque si c'est non c'est oui quand-même. Normal nous sommes les champions de donneurs de leçons en matière de démocratie...

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, likorn a déclaré:

Pourtant le Hollande il aurait une arme redoutable pour démontrer que "La France a besoin de la réforme de la loi sur le travail", il n'a qu'à convoquer un référendum sur la question.

Avec l'Euro, il aurait facilement sa majorité non?

Mais c'est vrai que le Peuple on préfère l'invoquer, alors qu'écouter la populace...

Spéciale dédicace 

La populace ne peut faire que des émeutes .Pour faire une révolution il faut le peuple .Quand le peuple sera intelligent , alors le peuple sera souverain . Victor Hugo

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, JLChauvin a déclaré:

De toutes façons en France, sauf Mongénéral qui a su en tirer les conclusions, le résultat d'un référendum importe peu puisque si c'est non c'est oui quand-même. Normal nous sommes les champions de donneurs de leçons en matière de démocratie...

normal que le résultat importe peu puisque beaucoup de votants ne répondent pas réellement à la question posée....mais votent en fonction de leur "sentiment" du moment :Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, likorn a déclaré:

Pourtant le Hollande il aurait une arme redoutable pour démontrer que "La France a besoin de la réforme de la loi sur le travail", il n'a qu'à convoquer un référendum sur la question.

Avec l'Euro, il aurait facilement sa majorité non?

Mais c'est vrai que le Peuple on préfère l'invoquer, alors qu'écouter la populace...

 

il y a 13 minutes, jackv a déclaré:

normal que le résultat importe peu puisque beaucoup de votants ne répondent pas réellement à la question posée....mais votent en fonction de leur "sentiment" du moment :Smiley_32:

Et cela a été leur excuse pour s'assoir sur le résultat du référendum de 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, fabrice a déclaré:

 

Et cela a été leur excuse pour s'assoir sur le résultat du référendum de 2005

oui mais cela ne veut pas dire que l'argument (plutôt que l'excuse) est faux et il y a malheureusement d'autres cas du même  genre (ou les électeurs expriment un ressenti qui n'a rien a avoir avec le vote) dans les différentes élections en France..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 agents du POOL FAC aujourd'hui sur les lignes du nord (B et D) sur une soixantaine au total.

Avec ceux en repos et peut être quelques uns sur d'autres lignes vous aurez compris...

J'espère qu'avec leur salaire ils pourront en faire profiter leur famille.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.