Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Photographies


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Gom a dit :

Une 4700 en balade à Montparnasse ?

Exact, c'est probablement une des premières fois qu'une 4700 met les pieds à Montparnasse. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Tophe a dit :

Exact, c'est probablement une des premières fois qu'une 4700 met les pieds à Montparnasse. 

Je pensais au feu blanc supérieur allumé avec les rouges !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, TER200 a dit :

Voleurs ! V'là que l'axe TGV Atlantique fait du Tipiak maintenant 🤭

C'est un prêt pendant les pointes de l'été ?

Non, une anomalie, un train détourné….je ne m’étendrais pas sur le sujet, c’est pathétique la façon dont elle est arrivée à Montparnasse.

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Duplex 226, normalement affectée sur l’axe Nord, a effectué le 6275 cet après midi (Paris Gare de Lyon -> Perpignan) après s’être détachée de son UM avec un RD sur le 6051 (Paris Gare de Lyon -> Montpellier Sud de France). Photographiée pendant son arrêt de 11 minutes en gare de Montpellier Sud de France sous une température approchant les 40 degrés…

24CB1E7E-0B24-4291-8941-795F5B2E3E33.jpeg

6FC1353A-88D4-4275-85E7-7E6448171212.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, TGV_13 a dit :

Ça sent le Bordeaux-Francfort raté.

Ou Bordeaux - Freiburg.

J'espère au moins que, pour la suite du parcours, on n'a pas envoyé les passagers dans le métro pour rejoindre la gare de l'Est (sachant qu'il faut prendre la ligne 4, dont l'accès est malcommodes depuis la gare Montparnasse, surtout avec des valises), mais qu'une rame de remplacement a été envoyée à Montparnasse...

Modifié par Arnaud68800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, starway366 a dit :

Pas taquet dérailleur mais "Stop TGV" que ça s'appellerait. Histoire de freiner les trains avant le heurtoir.

Ah pour le coup je vois bien le système de butoirs « accordéons » à Montparnasse mais là cela ressemblait à un bon vieux taquet ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, assouan a dit :

Ah pour le coup je vois bien le système de butoirs « accordéons » à Montparnasse mais là cela ressemblait à un bon vieux taquet ? 

A Montparnasse ce sont des heurtoirs classiques….en béton quoi !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tophe a dit :

A Montparnasse ce sont des heurtoirs classiques….en béton quoi !!

Oui je me suis mal exprimée : il y a un système particulier entre le point d'arrêt et le butoir pour amortir les dérives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, assouan a dit :

Ah pour le coup je vois bien le système de butoirs « accordéons » à Montparnasse mais là cela ressemblait à un bon vieux taquet ? 

Starway a raison, le taquet dérailleur comporte une "joue de guidage "pour faire dérailler la roue.

Dans ce cas le dispositif est conçu pour freiner sans faire  sortir l'essieu du rail.

(Jusqu'à une certaine vitesse, au delà, c'est bien  le déraillement !)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, CGO a dit :

Starway a raison, le taquet dérailleur comporte une "joue de guidage "pour faire dérailler la roue.

Dans ce cas le dispositif est conçu pour freiner sans faire  sortir l'essieu du rail.

(Jusqu'à une certaine vitesse, au delà, c'est bien  le déraillement !)

Je ne dis pas que Starway a tort, je dis qu'il me semblait que le dispositif "stop TGV" qu'il évoque est différent...

Modifié par assouan
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, assouan a dit :

Je ne dis pas que Starway a tort, je dis qu'il me semblait que le dispositif "stop TGV" qu'il évoque est différent...

Ok, et ça a surtout le chic de prévenir le PRCI me semble t’il….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.