Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Jean-Pierre Farandou - Président du Groupe SNCF


Messages recommandés

il y a 30 minutes, Laroche a dit :

La conviction perso c'est bien beau, mais l'important c'est "l'oseille", et ce beau dicours me semble en complet décalage avec le projet de contrat entre SNCF Réseau et l'Etat, qui lui est du style "oursins dans les poches". Et sans réseau au top, point de salut. 😡

Tiens donc… quelle surprise ! Un lien de cause à effet ? Nooon ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Laroche a dit :

La conviction perso c'est bien beau, mais l'important c'est "l'oseille", et ce beau dicours me semble en complet décalage avec le projet de contrat entre SNCF Réseau et l'Etat, qui lui est du style "oursins dans les poches". Et sans réseau au top, point de salut. 😡

C'est bien pour ça que je mentionnais qu'il fera avec ce qu'on lui donnera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Laroche a dit :

La conviction perso c'est bien beau, mais l'important c'est "l'oseille", et ce beau dicours me semble en complet décalage avec le projet de contrat entre SNCF Réseau et l'Etat, qui lui est du style "oursins dans les poches". Et sans réseau au top, point de salut. 😡

C'est bien pour ça que je mentionnais qu'il fera avec ce qu'on lui donnera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, E.T.G. a dit :

C'est bien pour ça que je mentionnais qu'il fera avec ce qu'on lui donnera.

il fera surtout ce qu'on lui demandera de faire tant sur la forme que surtout sur le fond...

il pourra bien prôner en façade tout le blabla communication à gogo, si in fine c'est pour diminuer la masse salariale, filialiser, optimiser le réseau etc etc...il s'y collera sans tambour ni trompette, même si ça va à l'encontre de ses convictions personnelles.

Les convictions personnelles, c 'était bien à l'époque de l'actionnariat familial.....mais pour pour les commis de l'Etat à la tête des boites publiques, ça n' a jamais été vraiment une qualité requise....

Ceux qui s'y sont par trop avancés, ont été tôt ou tard débarqués et ce que quelque fut l'époque...

J'espère en tous cas, que ceux qui boivent ses paroles(car inévitablement il doit y en avoir) en sont conscients...ça leur évitera de tomber de haut.

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 3
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2022 à 14:19, assouan a dit :

 

Jean-Pierre Farandou en a la conviction : doubler la part modale du train dans le transport de voyageurs et de marchandises d’ici 10 à 15 ans est la seule condition pour tenir l’objectif de l’Accord de Paris2. Beaucoup moins de CO2, plus d’emplois pour les jeunes, plus de services dans les territoires, plus d’attractivité pour notre pays, plus de liens avec l’Europe… (...)"

 

Mort de rire. Pourquoi ne se taisent-ils pas?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CGO a dit :

Farandou ne fait pas de lobbying, il se contente d'obéir à ses patrons, comme n'importe quel salarié...

Comme n'importe quel salarié peut faire lui aussi des actions équivalentes à du lobbying, que ce soit syndicalement (eh oui, un syndicat, ce sont avant tout des salariés)ou encore en se mettant en avant pour pouvoir ensuite réclamer une augmentation de salaire, un nouveau poste ou de meilleurs moyens pour travailler. Ah tiens... Un peu comme le fait Farandou dis donc. Sauf que lui, c'est vis à vis de l'Etat, donc ça s'appelle du lobbying.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lobbying

Citation

En politique, le lobbying, lobbyisme ou représentation d'intérêts, est l'acte de tenter légalement d'influencer les actions, les politiques ou les décisions des représentants du gouvernement, des législateurs ou des organismes de réglementation.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TGV_13 a dit :

Finalement, Farandou et Djebbari devraient échanger leur fonction.

 

Il y a 1 heure, CGO a dit :

Djebbari ne fait pas de lobbying, il se contente d'obéir à SON patron, comme n'importe quel salarié...

Oui, c'est tout à fait interchangeable et Farandou pourrait se retrouver ministre...

Finalement, supprimons le poste de directeur SNCF et laissons le ministre des transports gérer l'entreprise.

Un poste de moins à payer en fin de mois, ... il n'y a pas de petites économies ! ...

🤣

Modifié par Pascal 45
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Jean-Pierre Farandou étailt l'invité de Thomas SOTTO hier à Télé Matin sur France 2.

Il a notamment fixé un de ses objectif, multiplier le trafic x2, en ayant les mêmes ambitions que nos voisins Allemagne et Italie.

Selon le président du Groupe SNCF, cela permettrait de créer 100 000 emplois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Greg4546 a dit :

Il a notamment fixé un de ses objectif, multiplier le trafic x2

Il aurait pu etre plus ambitieux x3 ou x4, cela aurait fait moins répétition que ces prédeceseurs 🤣 

Et il fait comment alors qu'il vient de signer avec l'Etat un plan d'investissement qui ne couvre pas les besoins pour simplement maintenir en l'état le réseau....

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Laroche a dit :

Il aurait pu etre plus ambitieux x3 ou x4, cela aurait fait moins répétition que ces prédeceseurs 🤣 

Et il fait comment alors qu'il vient de signer avec l'Etat un plan d'investissement qui ne couvre pas les besoins pour simplement maintenir en l'état le réseau....

m'enfin Laroche...vous en avez de drôles de questions !

vous n'êtes pas un lapin de 6 semaines....

ne vous faites aps du mal inutilement....laissez ces communications grandiloquentes aux perdreaux de l'année...et vaquez à occupations plaisirs....c'est mieux pour le cerveau irl ! 

Nb plus sérieusement bien évidemment Farandoux annonce un objectif sans dévoilé comment il va l'atteindre ....

des objectifs sans rétro planning pour arriver à la réalisation, sans indiquer les moyens et les chiffrer....

ça ne peut être de la com pour la Mére Toutl'monde et le Père Michu (qui du reste n'ont pas pris el train depuis 30 ans) et occuper l'espace médiatique.

c 'est pas avec ça que le agents, les agences de notation financières, les contribuables vont être rassurés....

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capelanbrest a dit :

(...)

ça ne peut être de la com pour la Mére Toutl'monde et le Père Michu (qui du reste n'ont pas pris el train depuis 30 ans) et occuper l'espace médiatique.

c 'est pas avec ça que le agents, les agences de notation financières, les contribuables vont être rassurés....

Madame Michu peut aussi se dire que "occuper l'espace médiatique" c'est un moyen de mettre le train en avant et un peu de "pression" pour obtenir un peu plus que ce que l'on donne au ferroviaire aujourd'hui

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, assouan a dit :

Madame Michu peut aussi se dire que "occuper l'espace médiatique" c'est un moyen de mettre le train en avant et un peu de "pression" pour obtenir un peu plus que ce que l'on donne au ferroviaire aujourd'hui

Pour le coup je ne parlais pas de de la mère Michu mais de la mère Tout l'monde.....peut être ont il un point de vu différent va savoir.... 🤔🤔🤣🤣

Quant à occuper l'espace médiatique ça donne certes de la visibilité, (personne n'en doute) mais pas nécessairement les budgets d'accompagnement ....🤔

mais t'inquiète,  je comprends (une fois de plus) ton agacement...c'est de bonne guerre  😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2022 à 05:41, Greg4546 a dit :

Jean-Pierre Farandou étailt l'invité de Thomas SOTTO hier à Télé Matin sur France 2.

Il a notamment fixé un de ses objectif, multiplier le trafic x2, en ayant les mêmes ambitions que nos voisins Allemagne et Italie.

Selon le président du Groupe SNCF, cela permettrait de créer 100 000 emplois.

 

S'ils avaient vraiment voulu ce que l'on nous promet depuis plus de 20 ans ( en 2000 on nous avait deja fait le coup du doublement du trafic container), y aurait plus un camion en transit en France

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Jean-Pierre Farandou, PDG de la SNCF, est l'invité d'Yves Calvi (RTL - 22/12/2022)

Citation

"Je voudrais tout de suite commencer en présentant des excuses aux Français", c'est avec ces mots que le patron de la SNCF, Jean-Pierre Farandou, a débuté son entretien sur RTL, ce jeudi 22 décembre 2022. Pour lui, "c'est un service public de transporter les Français en vacances, on ne va pas réussir à le faire complètement. Un sur quatre n'aura pas de solution ferroviaire et ça me chagrine", indique le PDG ...

https://www.rtl.fr/programmes/les-invites-de-rtl/7900217483-jean-pierre-farandou-pdg-de-la-sncf-est-l-invite-d-yves-calvi

  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pascal 45 a dit :

Cela ne va pas l'empêcher de faire un bon réveillon de Noël ... 

🤣

Ni d'être recasé dans une belle place si le gouvernement trouve une meilleure personne pour diriger SNCF et liquider les agents perturbateurs. 

  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zorba a dit :

Ni d'être recasé dans une belle place si le gouvernement trouve une meilleure personne pour diriger SNCF et liquider les agents perturbateurs. 

Wouhaou, liquider 50 % des ASCT,  plus besoin de faire grève ce sera le chaos sans bouger

 

Edit

 

Je viens d'écouter le reportage sur RTL, et je retiens que le patron ne veut pas rencontrer les grévistes du collectifs 🤐.

Dire que j'ai souvenirs d'avoir rencontré et discuté avec Mr Gallois

Modifié par fabrice
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.