Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Coronavirus] Modulation du plan de transport / Mesures commerciales


Messages recommandés

Cela devient insupportable ces injonctions à réserver des billets de train, où à manger du poulet (entendu ce matin ), à acheter en click & collect,  par tous ces ministres qui en cette période, devraient avoir d'autres priorités, que de faire le bonimenteur devant le premier micro venu cartonrouge

  • J'aime 4
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre de l’examen du budget 2021, les sénateurs ont adopté un amendement PS pour réduire le taux de TVA applicable aux billets de train .Il porte sur la baisse de la TVA sur le train de 10 % à 5,5 %. . Il s’agit de l’une des propositions de la Convention citoyenne. Le gouvernement s’y oppose.

https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/le-senat-vote-pour-la-baisse-de-la-tva-sur-les-billets-de-train-de-10-a-55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Président du groupe "Libertés et Territoires" à l'Assemblée nationale,  demande la constitution d'une mission d'information parlementaire associant tous les groupes et l'ensemble des commissions sur l'avenir de la SNCF. Nos concitoyens ne s'y sont pas trompés eux qui en appellent plus que jamais à une remise en valeur d'un réseau secondaire trop longtemps délaissé et pourtant si nécessaire à leur quotidien. Cette attente va, à n'en pas douter, sortir renforcée de la crise sanitaire.

https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/la-sncf-face-a-des-virages-historiques-quel-modele-pour-demain-862982.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jackv a dit :

Président du groupe "Libertés et Territoires" à l'Assemblée nationale,  demande la constitution d'une mission d'information parlementaire associant tous les groupes et l'ensemble des commissions sur l'avenir de la SNCF. Nos concitoyens ne s'y sont pas trompés eux qui en appellent plus que jamais à une remise en valeur d'un réseau secondaire trop longtemps délaissé et pourtant si nécessaire à leur quotidien. Cette attente va, à n'en pas douter, sortir renforcée de la crise sanitaire.

https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/la-sncf-face-a-des-virages-historiques-quel-modele-pour-demain-862982.html

Alors là je demande à voir......surtout lorsqu'il s'agira de définir qui paye et comment.....

Pour ce qui concerne la desserte fine et les petites lignes, nos régions dont elles dépendent,  n'ont pas latitude en matière fiscale de lands allemands ou des provinces italiennes pour ne citer qu'eux.....

donc mathématiquement et financièrement c 'est perdu d'avance...sauf à ce que l'Etat prenne vraiment le relais mais détriment de qui et de quoi... ?

on tourne ne rond on rêve tout haut...mais concrètement pas de chargements en vues si ça n'est qu'au travers de belles paroles...(surtout venant de la Tribune revue d'économie plutôt libérale voir ultra libérale).

il faudra bien qu'un jour en France certains comprennent que l'on n'est pas une république fédérale et que le mode de fonctionnement, de la 5 -ème république, bloque à ce jour une réforme,

visant à donner d'avantage de pouvoir en matière fiscale aux régions....

Pas de pouvoir fiscal, pas d'autonomie financière, donc pas de crédits à la hauteur....pour  financer des petites lignes non lucratives(qui ne l'ont du reste ne l'ont jamais été  et surtout pas nécessairement indispensable au 21 ème siècle).

Un tel vœux dans une Tribune ultra libérale...ça fait sourire non ? 

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, capelanbrest a dit :

(....)

Un tel vœux dans une Tribune ultra libérale...ça fait sourire non ? 

 

Il y a 13 heures, jackv a dit :

Président du groupe "Libertés et Territoires" à l'Assemblée nationale,  demande la constitution d'une mission d'information parlementaire associant tous les groupes et l'ensemble des commissions sur l'avenir de la SNCF. Nos concitoyens ne s'y sont pas trompés eux qui en appellent plus que jamais à une remise en valeur d'un réseau secondaire trop longtemps délaissé et pourtant si nécessaire à leur quotidien. Cette attente va, à n'en pas douter, sortir renforcée de la crise sanitaire.

https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/la-sncf-face-a-des-virages-historiques-quel-modele-pour-demain-862982.html

 

Le problème est que :

1/ c'est une tribune, pas un article

2/ Jack a fait un mystérieux choix de citations sans (...) ce qui ne qui permet pas de comprendre qu'il a collé-copié deux phrases qui ne sont pas le "chapeau" de cette tribune qui, en l'occurrence, n'est pas particulièrement centrée sur le réseau secondaire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, assouan a dit :

  

Le problème est que :

1/ c'est une tribune, pas un article

2/ Jack a fait un mystérieux choix de citations sans (...) ce qui ne qui permet pas de comprendre qu'il a collé-copié deux phrases qui ne sont pas le "chapeau" de cette tribune qui, en l'occurrence, n'est pas particulièrement centrée sur le réseau secondaire...

 

 quel problème  ? oui c'est une tribune  c'est  inscrit 

..au début du lien que c'est une tribune d'opinion...https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/la-s

 et c'est aussi au début du chapeau  de l'article..

d'ailleurs capelan brest avait bien vu qu'il s'agissait d'une tribune ... "dans une Tribune ultra libérale...ça fait sourire non ? "

 

est ce que l'on cherche des problèmes là ou il n'y en a pas ?

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, jackv a dit :

 quel problème  ? oui c'est une tribune  c'est  inscrit 

..au début du lien que c'est une tribune d'opinion...https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/la-s

 et c'est aussi au début du chapeau  de l'article..

d'ailleurs capelan brest avait bien vu qu'il s'agissait d'une tribune ... "dans une Tribune ultra libérale...ça fait sourire non ? "

 

est ce que l'on cherche des problèmes là ou il n'y en a pas ?

 

Apparemment oui : tu cherches des problèmes en essayant d'avoir raison.. C'est une tribune dans le journal "La Tribune" qui est libéral en effet, donc non ce n'est pas limpide. J'insiste : tu as enlevé le nom de la personne qui signe cette tribune donc c'est encore moins personnalisé, et collé deux phrases sans le spécifier donc donné plus d'importance à un sujet (réseau secondaire) qu'à d'autres présents dans cette fameuse tribune... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévisible, les réservations des INOUI/OUIGO et IC reprennent.....

Citation

Selon le directeur général de Voyages SNCF, Alain Krakovitch, la compagnie ferroviaire observe déjà une hausse des ventes de 400% «par rapport à ces derniers jours». Conséquence directe de cet engouement, des difficultés technique sont en cours sur le site de la SNCF. «Il y a plus de 4,5 millions de billets en vente (dont un tiers en prix bas), il y aura donc de la place pour tous

Les équipes de vente seront ainsi mobilisées dès aujourd'hui afin de répondre à une demande qui a fortement repris hier à l'issue de l'allocution présidentielle.

https://www.lefigaro.fr/conso/sncf-les-reservations-pour-les-vacances-de-noel-explosent-apres-l-allocution-de-macron-20201124

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Greg4546 a dit :

Comme prévisible, les réservations des INOUI/OUIGO et IC reprennent.....

Les équipes de vente seront ainsi mobilisées dès aujourd'hui afin de répondre à une demande qui a fortement repris hier à l'issue de l'allocution présidentielle.

https://www.lefigaro.fr/conso/sncf-les-reservations-pour-les-vacances-de-noel-explosent-apres-l-allocution-de-macron-20201124

 

 

Contrairement à ce qu'affirme monsieur Alain Krakovitch, les déplacements ne seront libres que sur une condition ...

Citation

Emmanuel Macron : " À partir du 15 décembre, si les résultats sont là, les déplacements se feront sans attestation. Un couvre-feu sera instauré à partir de 21h. Les salles de cinéma, théâtres et musées pourront rouvrir. Mais des contraintes fortes demeureront ".

Source : https://twitter.com/EmmanuelMacron/status/1331332683377598473

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Greg4546 a dit :

Comme prévisible, les réservations des INOUI/OUIGO et IC reprennent.....

Les équipes de vente seront ainsi mobilisées dès aujourd'hui afin de répondre à une demande qui a fortement repris hier à l'issue de l'allocution présidentielle.

https://www.lefigaro.fr/conso/sncf-les-reservations-pour-les-vacances-de-noel-explosent-apres-l-allocution-de-macron-20201124

 

 

Je dois être un client marginal : si on me propose d'acheter et que je peux me faire rembourser j'achète: si c'est annulé je me fais rembourser, si c'est maintenu j'aurai obtenu un bon tarif, au pire si le tarif baisse, je rachete moins cher et me fais rembourser le billet acheté précédemment. 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2020 à 21:34, bruno a dit :

 

Je vais faire mon "cassos de CDR",

tu as de la chance avec transilien 😂...regarde ailleurs ce qui aurait pu t'arriver

Trois heures et 58 kilomètres de vélo pour... se rendre au boulot. Alexandra Guerri, urgentiste à l'hôpital de Perpignan, habite à Cerbère et prend d'habitude le TER pour se rendre au travail. Mais pendant ce reconfinement, la SNCF a supprimé toutes les liaisons du week-end sur la ligne Perpignan-Cerbère-Portbou.

https://www.francebleu.fr/infos/societe/perpignan-a-cause-des-suppressions-de-trains-elle-fait-3h-de-velo-pour-assurer-une-garde-a-l-hopital-1606310956

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

tu as de la chance avec transilien 😂...regarde ailleurs ce qui aurait pu t'arriver

Trois heures et 58 kilomètres de vélo pour... se rendre au boulot. Alexandra Guerri, urgentiste à l'hôpital de Perpignan, habite à Cerbère et prend d'habitude le TER pour se rendre au travail. Mais pendant ce reconfinement, la SNCF a supprimé toutes les liaisons du week-end sur la ligne Perpignan-Cerbère-Portbou.

https://www.francebleu.fr/infos/societe/perpignan-a-cause-des-suppressions-de-trains-elle-fait-3h-de-velo-pour-assurer-une-garde-a-l-hopital-1606310956

Non seulement c 'et un choix délibéré de sa part de ne pas avoir de voiture......

mais habiter à 58 km de son boulot, c'est également un autre choix dont on voit ici les limites....surtout lorsque ce sont 58 km en province et au bout du monde…..

elle devrait songer à s'établir à 2 pas de son boulot ou roues de vélo plutôt qu'ameuter les médias de ce que je considère être un non sujet.

du reste elle el dit elle même....en fin d'article.

si socialement, on avait affaire à un smicard qui n'a pas d'argent pour s'offrir une voiture et aller bosser malgré la suspension des rotations de week end je comprendrais que les médias s'en mêlent  ....

mais une urgentiste ça n'est pas non plus une CSP - ni une smicarde ou alors le terme  d'urgentiste a été mal choisi...il fallait parler d'aide soignante, de femme déménage ou de petite main de l'hôpital clinique.

bref encore un article qui ne vaut pas grand chose... ;)

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jackv a dit :

la SNCF a supprimé toutes les liaisons du week-end sur la ligne Perpignan-Cerbère-Portbou.

C'est du TER, et sommes nous certains que c'est SNCF qui a pris cette décision toute seule dans son coin ? Et la région Occitanie ne s'est apercue de rien ?

Tout ces questions (idiotes) pour montrer que l'organisation des services TER par les AOT, n'est toujours pas comprise ni par les usagers, ni par les journalistes et certains menbres du forum :Smiley_19:

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, capelanbrest a dit :

Non seulement c 'et un choix délibéré de sa part de ne pas avoir de voiture......

mais habiter à 58 km de son boulot, c'est également un autre choix dont on voit ici les limites....surtout lorsque ce sont 58 km en province et au bout du monde…..

elle devrait songer à s'établir à 2 pas de son boulot ou roues de vélo plutôt qu'ameuter les médias de ce que je considère être un non sujet.

du reste elle el dit elle même....en fin d'article.

si socialement, on avait affaire à un smicard qui n'a pas d'argent pour s'offrir une voiture et aller bosser malgré la suspension des rotations de week end je comprendrais que les médias s'en mêlent  ....

mais une urgentiste ça n'est pas non plus une CSP - ni une smicarde ou alors le terme  d'urgentiste a été mal choisi...il fallait parler d'aide soignante, de femme déménage ou de petite main de l'hôpital clinique.

bref encore un article qui ne vaut pas grand chose... ;)

 

Exactement, il n'y a rien qui m'horripile plus que des gens qui habitant loin de leurs boulot et qui rouspéter a propos des trajets. Quand on fait ce choix, on assume.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Laroche a dit :

C'est du TER, et sommes nous certains que c'est SNCF qui a pris cette décision toute seule dans son coin ? Et la région Occitanie ne s'est apercue de rien ?

Tout ces questions (idiotes) pour montrer que l'organisation des services TER par les AOT, n'est toujours pas comprise ni par les usagers, ni par les journalistes et certains menbres du forum :Smiley_19:

Ça m’étonnerait que ça n’ait pas été fait en concertation avec l’AO. C’est ce qui a été fait chez nous depuis le début, l’exploitant propose, l’AO décide.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, capelanbrest a dit :

Non seulement c 'et un choix délibéré de sa part de ne pas avoir de voiture......

mais habiter à 58 km de son boulot, c'est également un autre choix dont on voit ici les limites....surtout lorsque ce sont 58 km en province et au bout du monde…..

bref encore un article qui ne vaut pas grand chose... ;)

 

Et ça "Surtout qu'ils ont fait passer un questionnaire où j'ai bien écrit que je pouvais travailler tous les jours",

je vais faire passer un message à la région : je suis susceptible de revenir d'un spectacle n'importe quel soir de la semaine

Elle va peut-être me prévoir un car pour rentrer.

Elle ferait un travail administratif du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h 00. Pourquoi pas choisir d'habiter loin et y aller en train mais dans son cas : faire des gardes, faut vraiment avoir confiance dans le maintien des dessertes existantes.

Même sans voiture personnelle en ce moment, il doit y avoir le choix en véhicules de location à la gare de Perpignan.

Modifié par williamcau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, ADC01 a dit :

Exactement, il n'y a rien qui m'horripile plus que des gens qui habitant loin de leurs boulot et qui rouspéter a propos des trajets. Quand on fait ce choix, on assume.

C'est bien jolie vos réflexions, mais cette personne n'a peut-être pas d'autre solution pour avoir un travail, et donc pour travailler et avoir un salaire en fin de mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tophe a dit :

Ça m’étonnerait que ça n’ait pas été fait en concertation avec l’AO. C’est ce qui a été fait chez nous depuis le début, l’exploitant propose, l’AO décide.

tout a fait c'est ce qui se pratique l'exploitant étant le plus au fait de l'occupation des trains donc sncf est force de proposition  et elle voit si les  Ao approuvent cette réduction , et comme c'est la sncf qui fait rouler les trains beaucoup de personnes pensent que c'est elle seule qui les  supprime ...en plus si sur les affichages sncf, c'est inscrit "train supprimé" , la liaison est rapidement faite...

 après elle n'a peut être pas son permis de conduire.. ou elle préserve sont "bilan carbone"

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.