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Le Web des Cheminots

"Le Train" - entreprise ferroviaire


Messages recommandés

Il y a 1 heure, NEMO94 a dit :

Disons que, en plus de leur montage financier d'origine avec entre autre une commande de matériel AGV neuf, ils lèvent le double de millions d'euros que Railcoop... oui on ne joue pas dans la même cour...

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Deja par rapport au service prévu par "Le Train", leur licence d'entreprise ferroviaire exige plus

de capital et d’assurance- pour pouvoir etre délivré...

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Le 03/07/2023 à 12:35, NEMO94 a dit :

Si Arkéa et Crédit Agricole ont historiquement mis des billes, c'est que le projet présente un minimum de faisabilité et de rentabilité.

Citation

L'accent sera par ailleurs mis sur le «cocooning», avec deux fois moins de places assises dans les rames, l'absence de première ou de seconde classe et une meilleure connexion internet.

Bizarre ce passage par contre et même cette vision dans un but de rentabilité.

Modifié par TGV_13
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il y a 19 minutes, TGV_13 a dit :

Si Arkéa et Crédit Agricole ont historiquement mis des billes, c'est que le projet présente un minimum de faisabilité et de rentabilité.

Bizarre ce passage par contre et même cette vision dans un but de rentabilité.

Meilleure connexion internet? Ils vont utiliser du starlink :)

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il y a une heure, TGV_13 a dit :

Si Arkéa et Crédit Agricole ont historiquement mis des billes, c'est que le projet présente un minimum de faisabilité et de rentabilité

Non plus simplement, ils récupérerons les rames Talgo "Avril", qui ne seront pas très difficile à recaser.

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Il y a un autre acteur indiqué sur le site. Enfin deux.

La région, et l'UE, dans le cadre du plan de relance post-covid19 (enfin comme toujours c'est pas très clair, c'est marqué 2014-2020...)

Par contre, c'est très à l'image du rail, on fait du privé, mais faut quand même que l'Etat soutienne la chose. Et on promet plein de choses, alors que je me réjouis déjà de voir s'ils arriveront à former trois trains complet.

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Le 03/07/2023 à 14:33, assouan a dit :

Disons que, en plus de leur montage financier d'origine avec entre autre une commande de matériel AGV neuf, ils lèvent le double de millions d'euros que Railcoop... oui on ne joue pas dans la même cour...

La commande ( 300 millions d’euros) n’est pas passée et pas financée !

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il y a 56 minutes, Zouzou27 a dit :

La commande ( 300 millions d’euros) n’est pas passée et pas financée !

Bonjour,

Excuse-moi de m'être fiée à cette annonce :

"Dévoilement de notre flotte grande vitesse 

Le 23 janvier 2022, au Palais de la Bourse à Bordeaux – LE TRAIN, premier opérateur ferroviaire privé français à proposer un service grande vitesse, et Talgo, leader industriel européen de la construction de matériel roulant ferroviaire, ont signé un accord pour la fabrication et la maintenance de plusieurs dizaines de rames AVRIL. La première commande porte sur la construction de dix rames grande vitesse."

L'actualité - Le Train (letrainvoyage.fr)

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Le 09/07/2023 à 12:51, assouan a dit :

Bonjour,

Excuse-moi de m'être fiée à cette annonce :

"Dévoilement de notre flotte grande vitesse 

Le 23 janvier 2022, au Palais de la Bourse à Bordeaux – LE TRAIN, premier opérateur ferroviaire privé français à proposer un service grande vitesse, et Talgo, leader industriel européen de la construction de matériel roulant ferroviaire, ont signé un accord pour la fabrication et la maintenance de plusieurs dizaines de rames AVRIL. La première commande porte sur la construction de dix rames grande vitesse."

L'actualité - Le Train (letrainvoyage.fr)

Tout est dans la formulation : un accord de principe ( protocole d’intention) a été signé qui prévoit une première commande ; mais celle dernière ne l’est pas. 

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Il y a 10 heures, Johndoe a dit :

Bonjour 

Vous étiez présent lors de la signature du contrat et temoin de ce qui a été convenu et explicitement détaillé ??

C’est précisé dans l’article de la Railway Gazette ci-dessous. L’engagement de la fabrication dépend d’une commande à contractualiser par une filiale du Train. 

https://www.railwaygazette.com/traction-and-rolling-stock/le-train-selects-330-km/h-talgo-trainsets-for-french-open-access-services/63404.article

 

 

 

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  • 10 mois plus tard...

L'opérateur qui souhaite lancer une liaison régionale à grande vitesse et à haute fréquence entre les métropoles du Grand Ouest franchit ses derniers obstacles, finalise sa dernière levée de fonds de 400 millions d'euros et va lancer la production de ses trains. Crédit Agricole et Crédit Mutuel Arkéa font notamment partie des principaux investisseurs.

https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/transports/financement-materiel-comment-la-compagnie-le-train-se-prepare-a-lancer-ses-tgv-des-2026_AV-202405220047.html

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