Aller au contenu
Le Web des Cheminots

"Le Train" - entreprise ferroviaire


Messages recommandés

Il y a 1 heure, NEMO94 a dit :

Disons que, en plus de leur montage financier d'origine avec entre autre une commande de matériel AGV neuf, ils lèvent le double de millions d'euros que Railcoop... oui on ne joue pas dans la même cour...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja par rapport au service prévu par "Le Train", leur licence d'entreprise ferroviaire exige plus

de capital et d’assurance- pour pouvoir etre délivré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2023 à 12:35, NEMO94 a dit :

Si Arkéa et Crédit Agricole ont historiquement mis des billes, c'est que le projet présente un minimum de faisabilité et de rentabilité.

Citation

L'accent sera par ailleurs mis sur le «cocooning», avec deux fois moins de places assises dans les rames, l'absence de première ou de seconde classe et une meilleure connexion internet.

Bizarre ce passage par contre et même cette vision dans un but de rentabilité.

Modifié par TGV_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, TGV_13 a dit :

Si Arkéa et Crédit Agricole ont historiquement mis des billes, c'est que le projet présente un minimum de faisabilité et de rentabilité.

Bizarre ce passage par contre et même cette vision dans un but de rentabilité.

Meilleure connexion internet? Ils vont utiliser du starlink :)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TGV_13 a dit :

Si Arkéa et Crédit Agricole ont historiquement mis des billes, c'est que le projet présente un minimum de faisabilité et de rentabilité

Non plus simplement, ils récupérerons les rames Talgo "Avril", qui ne seront pas très difficile à recaser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un autre acteur indiqué sur le site. Enfin deux.

La région, et l'UE, dans le cadre du plan de relance post-covid19 (enfin comme toujours c'est pas très clair, c'est marqué 2014-2020...)

Par contre, c'est très à l'image du rail, on fait du privé, mais faut quand même que l'Etat soutienne la chose. Et on promet plein de choses, alors que je me réjouis déjà de voir s'ils arriveront à former trois trains complet.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2023 à 14:33, assouan a dit :

Disons que, en plus de leur montage financier d'origine avec entre autre une commande de matériel AGV neuf, ils lèvent le double de millions d'euros que Railcoop... oui on ne joue pas dans la même cour...

La commande ( 300 millions d’euros) n’est pas passée et pas financée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Zouzou27 a dit :

La commande ( 300 millions d’euros) n’est pas passée et pas financée !

Bonjour,

Excuse-moi de m'être fiée à cette annonce :

"Dévoilement de notre flotte grande vitesse 

Le 23 janvier 2022, au Palais de la Bourse à Bordeaux – LE TRAIN, premier opérateur ferroviaire privé français à proposer un service grande vitesse, et Talgo, leader industriel européen de la construction de matériel roulant ferroviaire, ont signé un accord pour la fabrication et la maintenance de plusieurs dizaines de rames AVRIL. La première commande porte sur la construction de dix rames grande vitesse."

L'actualité - Le Train (letrainvoyage.fr)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2023 à 12:51, assouan a dit :

Bonjour,

Excuse-moi de m'être fiée à cette annonce :

"Dévoilement de notre flotte grande vitesse 

Le 23 janvier 2022, au Palais de la Bourse à Bordeaux – LE TRAIN, premier opérateur ferroviaire privé français à proposer un service grande vitesse, et Talgo, leader industriel européen de la construction de matériel roulant ferroviaire, ont signé un accord pour la fabrication et la maintenance de plusieurs dizaines de rames AVRIL. La première commande porte sur la construction de dix rames grande vitesse."

L'actualité - Le Train (letrainvoyage.fr)

Tout est dans la formulation : un accord de principe ( protocole d’intention) a été signé qui prévoit une première commande ; mais celle dernière ne l’est pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Johndoe a dit :

Bonjour 

Vous étiez présent lors de la signature du contrat et temoin de ce qui a été convenu et explicitement détaillé ??

C’est précisé dans l’article de la Railway Gazette ci-dessous. L’engagement de la fabrication dépend d’une commande à contractualiser par une filiale du Train. 

https://www.railwaygazette.com/traction-and-rolling-stock/le-train-selects-330-km/h-talgo-trainsets-for-french-open-access-services/63404.article

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.