Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ambiances Ferroviaires


TGV001

Messages recommandés

il y a 27 minutes, E.T.G. a dit :

Je ne parle pas de gens particuliers mais tente de démontrer qu’on est en train de nous faire des générations de gens aseptisés.

Désolé si mon avis n’est pas le même que le tien, mais un forum sert aussi à donner son point de vue, mes propos n’engagent que moi et je n’oblige personne à les faire siens.

Il me semble bien qu’en matière de donner son point de vue ici, je ne suis pas celui qui le fait le plus...

Mais quand on avait 40 degrés nos parents ou grands-parents appelaient le médecin (tu dois être plus jeune que moi) : il ne faut pas encourager à sous-estimer les choses et à parler de « générations aseptisées » ! Et c’était à la campagne, chez des gens avec très peu de moyens. 
Donner son avis est une chose, nous ne sommes pas - en effet - obligés d’être d’accord mais attention à ce que l’on dit quand cela touche à la santé ? 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, E.T.G. a dit :

Je ne suis en revanche pas assez vieux pour avoir connu les TN4H en service courant. J’ai bien eu l’occasion d’en emprunter des sauvegardés, comme récemment, mais ils ont été diesélisés...

Ils utilisaient un mélange spécial  1/3 essence, 1/3 alcool, 1/3 benzol
La combustion de l'alcool dégageait une odeur très sympathique, mais respirer des gaz de benzol devait pas être terrible !
mais ils ont été diesélisés...
Tu es sûr pour les TN4H ? Au musée des transports AMTUIR ils m'avaient expliqué que certains TN6 à museau long avaient été diésélisés, mais qu'il n'y avait pas la place sur les TN4H
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 22:35, assouan a dit :

Mais quand on avait 40 degrés nos parents ou grands-parents appelaient le médecin (tu dois être plus jeune que moi) : il ne faut pas encourager à sous-estimer les choses et à parler de « générations aseptisées » ! Et c’était à la campagne, chez des gens avec très peu de moyens.

Appeler le médecin pour quelqu'un qui a 40 de fièvre, complètement d'accord, mais mon propos ne parlait pas du tout ce cet aspect, mais plutôt qu'on préserve les gosses de tout. Et que donc leurs défenses immunitaires ne sont plus entraînées et deviennent inefficaces.

  • Pas content 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, E.T.G. a dit :

Appeler le médecin pour quelqu'un qui a 40 de fièvre, complètement d'accord, mais mon propos ne parlait pas du tout ce cet aspect, mais plutôt qu'on préserve les gosses de tout. Et que donc leurs défenses immunitaires ne sont plus entraînées et deviennent inefficaces.

Cela est loin du sujet mais je ne peux pas m'empêcher de relater une expérience personnelle .

Lorsque que mon fils avait six ans ,il a été hospitalisé en urgence pour une infection intestinale .

Le pédiatre( Etranger ) qui l'a soigné nous a indiqué:

Chez nous ,nous n'avons pas les moyens de soigner ce type d'infections pourtant courante donc sélection naturel .

C'est ta conception de la médecine pas la mienne .

Heureux d'être en France

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, E.T.G. a dit :

Appeler le médecin pour quelqu'un qui a 40 de fièvre, complètement d'accord, mais mon propos ne parlait pas du tout ce cet aspect, mais plutôt qu'on préserve les gosses de tout. Et que donc leurs défenses immunitaires ne sont plus entraînées et deviennent inefficaces.

Tu as des enfants ? Tu connais tous les enfants partout dans le monde pour savoir comment ils sont éduqués/préservés/tout-ce-que-tu-veux ?

Perso j'en ai. Et de l'entourage aussi. Et on ne se retrouve absolument pas dans ce que tu décris. Mais peut-être es-tu omniscient pour pouvoir faire des généralités comme ça.

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je mets mon grain de sel: génération aseptisée? C'est mal barré parce que vu l'état de la médecine, le nombre de décès illégitimes a grimpé en flèche que ce soit aux urgences ou à domicile simplement par manque de médecins.

Moi je trouve ça très moche car il s'agit d'un simple choix économique de nos politiques.

Quant à un gamin de 5 ans qui a un simple rhume le matin et une petit 38, il est mort dans mes bras d'une méningite foudroyante. Souvenir cruel.

Combien de fois j'ai vu des gens qui semblaient appeler pour pas grand chose et que j'ai littéralement rattrapé par les cheveux et combien de fois, j'ai vu des gens qui ne voulaient pas déranger et chez qui j'arrivais trop tard, rageant! Je parle de gens de tous les âges.

Donc les discours "café du commerce" m'importent peu, je n'aime pas quand les gens meurent. pas moyen de s'y faire malgré quelques milliers vu mes différentes activités successives.

 

Modifié par aldo500
  • J'aime 5
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 23/08/2023 à 10:53, Gom a dit :

Tu as des enfants ? Tu connais tous les enfants partout dans le monde pour savoir comment ils sont éduqués/préservés/tout-ce-que-tu-veux ?

Perso j'en ai. Et de l'entourage aussi. Et on ne se retrouve absolument pas dans ce que tu décris. Mais peut-être es-tu omniscient pour pouvoir faire des généralités comme ça.

Pas besoin d'avoir des enfants pour voir ce qui se fait chez les autres.

Et quand je dis "les gosses", ce ne sont évidemment pas tous, mais il faut reconnaître qu'il y a davantage de familles aujourd'hui qui préservent leurs enfants de pas mal de choses "hola, il fait froid, ne va pas jouer aux billes"; "il pleut, ne sors pas", "ne va pas dans le sable, c'est dégoûtant", etc.

Tant mieux si ce n'est pas le cas chez toi et ton entourage, mais ça existe, on le voit.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo précédemment publiée dans un des topics de jeu, je devais quand-même la poster aussi ici où elle a toute sa place.

Dépose partielle d'une voie d'évitement et de son aiguillage en gare de Gilley (25), en juin 1996.
En effet, le coeur de l'aiguille est toujours en place.
Sur la voie d'à côté, on aperçoit une traverse indiquant qu'elle ne serait plus utilisée.
Signe de repli et de décroissance pour certains, ou rationalisation pour d'autres, les simplifications et neutralisations d'installations vont bon train !

Boris.Deshayes.7799-39-595.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2023 à 04:24, E.T.G. a dit :

Pas besoin d'avoir des enfants pour voir ce qui se fait chez les autres.

Et quand je dis "les gosses", ce ne sont évidemment pas tous, mais il faut reconnaître qu'il y a davantage de familles aujourd'hui qui préservent leurs enfants de pas mal de choses "hola, il fait froid, ne va pas jouer aux billes"; "il pleut, ne sors pas", "ne va pas dans le sable, c'est dégoûtant", etc.

Tant mieux si ce n'est pas le cas chez toi et ton entourage, mais ça existe, on le voit.

Ok donc tu es vraiment borné, tu as la science infuse et tu sais ce qu'il se passe partout chez les gens. Soit, fin de la discussion pour moi.

  • J'aime 1
  • Pas content 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Première photo: des BB8100 et CC7100 ainsi qu'une BB9600 se reposent dans la rotonde du dépôt d'Avignon (84).
Autres vues, des stocks de pièces utiles pour la maintenance du matériel affecté dans ce dépôt pantographes type G, éperons chasse-obstacles et tampons, notamment.

Ce dépôt avait un effectif engin assez vieillissant, avec des engins en fin de carrière (BB8100, 9400, CC7100), ou anciens mais modernisés (BB9400 devenues 9600, Z7100 modernisées).
Je ne sais plus si Avignon avait aussi quelques engins récents voire encore neufs comme des Y8000/8400, ou s'il utilisait des locotracteurs de Marseille-Blancarde, pas si éloigné que ça et plus habitué au thermique.
Avignon a ensuite connu, au début des années 2000 un renouvellement spectaculaire de ses effectifs avec notamment la prise en compte de très nombreuses BB27000.
On remarquera qu'il n'a jamais eu le X92203, acheté par le Conseil Régional Languedoc-Roussillon, et qui arpentait la ligne des Cévennes, située non loin de là, et dont la S.N.C.F. estimait son affectation à Lyon-Vaise puis Toulouse comme malcommodes du fait de leur éloignement de sa zone d'action. Marseille, situé un peu loin également mais peut-être plus facile d'accès pour lui, aurait sans doute pu l'accueillir, à plus forte raison quand il reçut ses X2200. Le X92203 finira d'ailleurs par y aller, pas pour son utilisation Cévenole, terminée, mais pour utilisation sur la ligne internationale Nice - Coni.

Boris.Deshayes.4547-27-514.jpg

Boris.Deshayes.4549-29-514.jpg

Boris.Deshayes.4538-18-514.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
il y a une heure, Laroche a dit :

Moins chic, mais pour rester sur le PLM

Nous n'avons pas les mêmes valeurs !

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Laroche a dit :

Moins chic, mais pour rester sur le PLM

 

 

20231206_142721.jpg

C'est celui de Laroche ??

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, km315 a dit :

C'est celui de Laroche ??

Oui, puisque c'est Laroche qui l'a posté

  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, km315 a dit :

C'est celui de Laroche ??

Oui, je ne pouvais pas faire moins....., et il est en vente, le propriétaire étant décédé récemment. Avis aux amateurs en recherche de reconversion.

 

Il y a 6 heures, ADC01 a dit :

Nous n'avons pas les mêmes valeurs !

Qui sait ? Mais pour le coup c'est plutôt dans le style séquence "nostalgie" de mes jeunes années.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Laroche a dit :

Oui, je ne pouvais pas faire moins....., et il est en vente, le propriétaire étant décédé récemment. Avis aux amateurs en recherche de reconversion.

 

Qui sait ? Mais pour le coup c'est plutôt dans le style séquence "nostalgie" de mes jeunes années.

ah bon t'as connu l'époque du PLM toi ? 

bon je sors.....

  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, capelanbrest a dit :

ah bon t'as connu l'époque du PLM toi ? 

bon je sors.....

Eh oui, nous à Laroche Migennes, c'est le PLM, ce qui ne nous empechait pas d'etre "rouge" 😉 et d'avoir des curés encartés CGT et PCF. Une autre époque.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Laroche a dit :

Eh oui, nous à Laroche Migennes, c'est le PLM, ce qui ne nous empechait pas d'etre "rouge" 😉 et d'avoir des curés encartés CGT et PCF. Une autre époque.

je ne vois le rapport avec le PLM...mais bon si tu le dis je te crois....

la présence à l'époque d'un dépôt de locs et donc d'une concentration ouvrière de ce qui n'était qu'une bourgade d'embranchement, explique sans doute la couleur politique que tu décris....et certainement pas  la couleur du bistrot ....

mais comme tout a une fin il semblerait que depuis 2014 la page rouge soit tournée, blancs et bruns occupant désormais le terrain....

décidément tout se perd mon cher Laroche 😂 

les temps ne sont plus ce qu'ils étaient...tout fout l'camp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.