Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Régio2N] Sujet Officiel


fby

Messages recommandés

ces entreprises grassement payé par les régions sont généralement des entreprises "amie" des politiciens : l'argent sera partiellement reversé pour la prochaine élection (rétrocom)....

Nicolas en est expert (c'est pour ça qu'il fait des conférence à 100 000 euros ... )

secret de polichinelle : la région IDF avec son logo à 500 00 euros !

qui sur le forum croit que ça a couté 500 000 ???

PS : exemple de livrée pour les TER paca : ça m'a pris 10 minutes et l'utilisation de paint ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces entreprises grassement payé par les régions sont généralement des entreprises "amie" des politiciens : l'argent sera partiellement reversé pour la prochaine élection (rétrocom)....

Nicolas en est expert (c'est pour ça qu'il fait des conférence à 100 000 euros ... )

secret de polichinelle : la région IDF avec son logo à 500 00 euros !

qui sur le forum croit que ça a couté 500 000 ???

Non, pas ça, pas dans notre démocratie, pas possible!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui par exemple je trouve que Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon et Pays de la Loire ont des livrées vraiment réussies mais on peut parier qu'un membre du forum va penser le contraire :)

Moi j'aime bien Rhone-Alpes, tout est peint et les couleurs sont "modernes"

60008560.jpg

Modifié par VoXA
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la petite zone bleue en-dessous du logo SNCF fait tâche du coup. Et ça ne concerne pas qu'une rame ...

Nox, toujours perplexe face au marketing territorial sur fonds publics

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

l'arrivée en Bretagne:

http://www.ouest-france.fr/sncf-le-train-deux-etages-entre-en-gare-fin-octobre-2903525

arrivée pour la route du Rhum, mais rien de spécial d'indiqué sur le site de la course à part qu'on peut aller à St Malo en TGV direct 2h55. et rien sur le site TER Bretagne

Nouveau train plus bateau ça aurait pu inciter les rennais à aller à St Malo en train plutôt qu'en voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit quelque chose me dit que "fin Octobre" est bien optimiste pour une mise en service commercial...

Ton petit quelque chose a raison......

Avec 1 rame qui n'est pas à jour, difficile de faire des miracles !

Ou alors.... pour la route du rhum de 2018 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau train plus bateau ça aurait pu inciter les rennais à aller à St Malo en train plutôt qu'en voiture

Tu me feras toujours rire, comme si les éventuels voyageurs en avaient quelques chose à faire de ce nouveau train, ou plutôt nouveau matériel, il n'y encore que les fondus de chemin de fer pour aller quelque part uniquement pour étrenner un matériel, quand je suis allé à PMP voir le R2égiolis avec Aldo, vers 17h30, on était pratiquement tout seul, pas un chat
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons des nouveaux trains ils en sort tous les jours alors pour sur c 'est devenu d'un banale.....on est plus dans les années 70 où l'ensemble du matos était en grande aprties d'avant guerre...les nouveautés de l'époque avaient alors un véritable intérêt pour le voaygeurs....

aujourd'hui ce dernier préfére triper devant le dernier Itel ou la bagnole qu'il ne pourra jamais s'offrir sauf en rêve...

autre époque autres passions.... :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit quelque chose me dit que "fin Octobre" est bien optimiste pour une mise en service commercial...

Une version différente dans Le Télégramme version papier du jour:" pas avant début novembre" , on sait donc jusqu'à quand on ne pourra pas l'utiliser mais on ne sait pas à partir de quand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me feras toujours rire, comme si les éventuels voyageurs en avaient quelques chose à faire de ce nouveau train, ou plutôt nouveau matériel, il n'y encore que les fondus de chemin de fer pour aller quelque part uniquement pour étrenner un matériel, quand je suis allé à PMP voir le R2égiolis avec Aldo, vers 17h30, on était pratiquement tout seul, pas un chat

En même temps, il n'est pas encore arrivé qu'il est déjà décrié. Autant attendre qu'il soit en service commercial, ça nous évitera de nous en prendre plein la g... trop tôt.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Accès interdit", et en dessous c'est écrit quoi ? (aux personnes étrangères à la région bretagne ?)

C'est juste parce qu'il n'est pas encore en service commercial et que personne n'est autorisé à monter dedans... A part les agents en formation.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, il n'est pas encore arrivé qu'il est déjà décrié. Autant attendre qu'il soit en service commercial, ça nous évitera de nous en prendre plein la g... trop tôt.

Regio2n, ou comment déchaîner les passions de certains clients sur ce pauvre matos même pas encore arrivé sur leurs lignes "en RER-isation" qu'ils disent ! :Smiley_39:

En même temps, il y en a qui ont demandé qu'on leur mette des iPads dedans "pour travailler" ! Pas de problèmes mais que j'en entende pas un chialer sur l'état de leurs gadgets favoris après le Jour de l'an ou la fête de la musique :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Accès interdit", et en dessous c'est écrit quoi ? (aux personnes étrangères à la région bretagne ?)

Sur ce coup là je te trouve plutôt condescendant.....depuis quand pourrait on écrir ce gerne chose ?

il faudra remonter à une époque sombre pour retrouver de telles specifications....(interdit aux.... ou mieux réservé aux...).

Sacré CC27001 va.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
On voit écrit partout que la mise en circulation commerciale des régio2N en PACA se ferra le 17 novembre.
Mais dans le même temps sur le blog de Jean Yves Petit il est écrit que le 17 novembre il y a la présentation a Marseille ST Charles du Regio2N mais que sa première circulation commerciale se fera en décembre.
Qui dit vrai dans cette affaire la ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première circulation commerciale en Bretagne est bien prévue Jeudi. La 2e rame a été livrée et celle-ci serait apte commerciale.

Pour l'anecdote, elle a déjà été "décorée"... à l'intérieur même des ateliers, dans la nuit de Samedi à Dimanche.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.