Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Sud Est] Sujet Officiel


Invité Fabr

Messages recommandés

Bah 20m pour la loc + 26mx14 pour les voitures donc ça fait soit 384m

Je ne connais pas la longeur des UM TGV par-contre.

400,38 métres pour les PSE en UM,.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah 20m pour la loc + 26mx14 pour les voitures donc ça fait soit 384m

Je ne connais pas la longeur des UM TGV par-contre.

Sachant que la dernière motrice d'une UM peut bien être hors-quai,si une gare peut revevoir 14 corails,alors elle peut recevoir une UM TGV(sauf TGV-A).

Modifié par TintinGV
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes, mais si on parle de PSL, le max est 10 voitures non ?

Non 11 mais le hors quai à PSL, c'est difficile.

La preuve en image

Et puis par exemple, à Bernay, la loco des corails est déjà hors quai dans le sens Paris-province

Le croisement à Pont l'évêque, ça ne le fera pas non plus, etc.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et après tout on peut aussi retirer une remorque sur les 8 .... au lieu de tout jeter .... avec un peu plus de nerf au passage

Tu modifie les performances de freinage et tout et tout..... Cà sera donc considéré comme un nouveau matériel à faire valider par l'EPSF.....

Quand on voit qu'actuellement, la validation des 22200 RC pour PACA s'étend sur près de 6 mois, çà laisse augurer pour le retrait d'une remorque de TGV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, mais ce ne pourrait être qu'un mauvais prétexte pour écluser un matériel qui semble encore en état de marche, malgré les Mkm accumulés

Acheter des matériels régionaux (Régiolis ou Régio2N) doit revenir moins cher qu'un réaménagement et validation des TGV PSE.... De plus, la technologie aujourd'hui obsolète de ces rames (quasi identique aux 4400kW) commence à rendre les remplacements de pièces assez chers.. Tu rajoutes le manque de capacité d'un TGV à un seul niveau par rapport à ces matériels régionaux, et tu verras que çà sera vite pesé dans la balance....

Modifié par CRL COOL
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que les tronçons TEOZ n'étaient que de 7 ou 14 voitures ???

Teoz ne doit pas rouler sur PSL justement pour cette raison, c'est Intercités. Au moment de la mise en place de ces fameux coupons (je ne sais pas si ça a duré), il y avait une formule à 10 ou 11 caisses, j'essaierai de retrouver le Rail-Passion qui en parlait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mémoire les ex-Téoz ne circulent que sur POLT, Paris - Clermont-Fd et Bordeaux - Marseille - Nice.

Sur Saint-Lazare il doit s'agir de rames Intercités rénovées Haute Normandie ou Basse Normandie, dont certaines au moins sont réversibles.

À ce que je sache il n'y a que les ex-Téoz dont les coupons sont figés à 7 voitures, pour les autres rames Corail il me semble que ça dépend de la région en TER et de la desserte en Intercités (voir du sens du vent ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers TGV Sud Est seront remplacés dans moins de 5 ans indique Barbara Dalibard dans le magazine Challenges, non pas parce qu'ils ne sont plus aptes à circuler mais pour une question de confort des voyageurs. "Grâce à une maintenance soignée ces TGV semblent increvables"

Ces rames remplaceront les trains d'équilibre du territoire pendant 5 à 10 ans.

2e info, les PSE seront aussi utilisées pour constituer la flotte des TGV Eco qui démarrent en avril et elles permettront d'augmenter le nombre de rames de réserve.

A la fin du 1er trimestre, une nouvelle commande de TGV de 30 à 40 rames sera effectuée, le confort à bord sera le facteur déterminant.

http://www.challenges.fr/entreprise/20130129.CHA5646/ce-que-la-sncf-va-faire-de-ses-vieux-tgv-qui-ne-veulent-pas-mourir.html

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remplacement de rames Corail par des TGV ne va t'il pas obliger à augmenter le temps d'arrêt dans les gares?

Diviser le nombre de portes par deux ne doit pas être sans consèquence.

Est ce que les performances des TGV (accélération/freinage) -pour autant qu'elles existent- apporteront une amèlioration des dessertes?

D'autre part il me semble que le péage imposé par RFF à un sillon TGV, même sur ligne classique, est plus élevé.

Y aura t'il donc un réél intérèt à procéder à ce remplacement?

En ce qui concerne la constitution d'un parc de réserve, pourquoi pas, à condition que cette réserve soit judicieusement placée...et qu'elle soit équipée en personnel.

Et là j'ai des doutes.

Quand aux TGV Eco... :Smiley_41:

Modifié par Inharime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me pose aussi une question. Sur LGV les accélérations et freinages sont rares. Les faire accélérer et freiner souvent ne risque t'il pas de les achever?

Détrompes toi, les dessertes des gares LGV, les bifs, le block, les limitations pour tarvaux, font que c'est assez souvent quand est améné à faire des décelérations et des mises en vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me pose aussi une question. Sur LGV les accélérations et freinages sont rares. Les faire accélérer et freiner souvent ne risque t'il pas de les achever?

T'es sûr de tes affirmations là? Grimper ou descendre le Morvan sur des rampes de 20 bornes avec un Cos Phi qui ressemble à une équerre à 60°, sur du 30‰, ça n'use pas plus l'électronique de puissance que du 10-16‰ en 1,5kV CC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remplacement de rames Corail par des TGV ne va t'il pas obliger à augmenter le temps d'arrêt dans les gares?

Diviser le nombre de portes par deux ne doit pas être sans consèquence.

(...)

Sur cet aspect particulier : si l'on est toujours en résa obligatoire - ce qui est probable - le nombre de voyageurs sera le même que pour des Tgv qui desservent aujourd'hui Dijon, Le Creusot, Avignon, Valence, etc... les minutes d'arrêt (à vérifier dans les marches mais je ne pense pas trop me tromper) ne sont pas plus élevées en "classique" que sur Tgv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, c'est pas faux, mais les IC ne font tout de même pas toutes les pissotières, et il y a bien des TGV qui s'arrêtent tout les 50 ou 60 bornes notament sur lignes classiques sans que cela pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2e info, les PSE seront aussi utilisées pour constituer la flotte des TGV Eco qui démarrent en avril et elles permettront d'augmenter le nombre de rames de réserve.

Alors ça c'est un scoop, il n'y aurait pas que des Duplex pour se faire Ouigoïser ?

Mais les rames SE trentenaires arriveront-elles à tenir les journées de roulement délirantes prévues (cf la discussion dans le fil consacré à Ouïgo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.