Aller au contenu

[Régiolis Z 51500 / Z 54500 / B 83500 / B 84500 / B 85900] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:

Bonjour

Il y en avait un de garé au BV de Chalindrey hier soir.

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 1,6k
  • Vues 432k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • z 5300 driver
    z 5300 driver

    Ils arrivent les remplaçants des rames tractées sur les intercités.Rames IC 102 et 103, série B85000.Technicentre Est Européen - 08-10-2016. J'ai pas trouvé de sujet sur eux, alors je mets dans c

  • Profitant de cette belle météo (enfin), voici le 3431 du jour avec le B 84567/68 à destination de Granville...qu'il n'atteindra jamais. En effet au PN suivant, une voiture n'a pas réussi à dégager le

  • Livraison cette semaine de deux rames Régiolis entre Nançois-Tronville et Nîmes, sous la marche 742749. Les Z 54931/32 et B 83599/600 ( cette dernière a rejoint Toulouse par la suite) dans leurs belle

Images publiées

Publication:

Et en plus la région à validé un nouvel atelier:

http://www.sudouest.fr/2013/07/05/un-nouveau-centre-de-maintenance-des-ter-1106026-2780.php

N'oublions pas que c est la région qui paye l'atelier et les rames.. Avec l'ouverture à la concurrence, demain lors du renouvellement de la convention, rien empêche un concurent hypothétique de venir defier la SNCF. C' est un risque...

Publication:

Bonjour.

Et en plus la région à validé un nouvel atelier:

http://www.sudouest.fr/2013/07/05/un-nouveau-centre-de-maintenance-des-ter-1106026-2780.php

N'oublions pas que c est la région qui paye l'atelier et les rames.. Avec l'ouverture à la concurrence, demain lors du renouvellement de la convention, rien empêche un concurent hypothétique de venir defier la SNCF. C' est un risque...

Certes c'est un risque. Mais il ne faut pas oublier que ce qui prime c'est le service apporté au Client. S'il peut être encore meilleur avec une autre EF ça peut être bien.

Pimouss

Publication:

Bonjour,

Je suis d'accord sur du grande ligne type Eurostar, Thalys voir NTV ou la vrai différenciation se fait ou se fera sur le service apportée au client. Mais sur du trafic TER de masse comme en Aquitaine est ce que la concurrence ne se fera pas plus sur les coûts d'exploitation et de maintenance qui pourrait être différent d'une EF à l autre?

Sinon sur cette première rame quelqu un aurait il des infos sur la date de la mise en service commercial?

Merci

Coco2000

Publication:

Sinon sur cette première rame quelqu un aurait il des infos sur la date de la mise en service commercial?

Merci

Coco2000

sur un forum d'a côté on peut lire ceci, issu d'un quotidien régional :

Il faudra tout de même maintenant attendre quelques mois avant de pouvoir monter à bord de Régiolis. La rame d’hier et celles qui vont arriver seront en « marche d’essai » jusqu’à la fin de l’année. Elles pourraient donc seulement entrer en service à compter de février ou mars prochain. Sur Bordeaux-Agen en premier lieu, et progressivement ensuite sur les autres lignes.

source (Sud Ouest)

Publication:

ce qui prime c'est le service apporté au Client. S'il peut être Il sera encore meilleur avec une autre EF ça peut être sera très bien.

Tu as oublié de préciser qu'en plus ce service sera 50% moins cher.

Publication:

Tu as oublié de préciser qu'en plus ce service sera 50% moins cher.

Oup's on est en mode humour 3ème degré......parceque là je n'y mettris pas ma main à couper....! :Smiley_04:

Publication:

Bonjour.

Certes c'est un risque. Mais il ne faut pas oublier que ce qui prime c'est le service apporté au Client. S'il peut être encore meilleur avec une autre EF ça peut être bien.

Pimouss

Objection, ce qui prime pour une EF, c'est le pognon qu'elle pourra se mettre dans la poche à court terme, le service rendu au voyageur est le cadet de ses soucis.

Publication:

Objection, ce qui prime pour une EF, c'est le pognon qu'elle pourra se mettre dans la poche à court terme, le service rendu au voyageur est le cadet de ses soucis.

Oui mais à terme c'est lié, on n'attire pas les mouches avec du vinaigre.

Une rame complète comme hier sans eau ni papier toilette, ça passe quand le client est captif sinon, les concurrents te taillent assez vite des croupières.

Publication:

Tu as oublié de préciser qu'en plus ce service sera 50% moins cher.

Je n'aurais osé être aussi direct mais ça illustre une partie de ma pensée :-D

Bonjour,

Je suis d'accord sur du grande ligne type Eurostar, Thalys voir NTV ou la vrai différenciation se fait ou se fera sur le service apportée au client. Mais sur du trafic TER de masse comme en Aquitaine est ce que la concurrence ne se fera pas plus sur les coûts d'exploitation et de maintenance qui pourrait être différent d'une EF à l autre?

Sinon sur cette première rame quelqu un aurait il des infos sur la date de la mise en service commercial?

Merci

Coco2000

Objection, ce qui prime pour une EF, c'est le pognon qu'elle pourra se mettre dans la poche à court terme, le service rendu au voyageur est le cadet de ses soucis.

Bah les deux coûts que tu avances vont se faire sentir sur le billet. Maintenant c'est vrai que, pour faire passer la pilule, un matériel décent peut être appréciable. Si il s'avère au yeux de la collectivité que la SNCF n'est plus prompte à assurer la mission qui lui a été confiée (pour plein de raisons), il est normal que la région aille voir "ailleurs".

Les Regiolis c'est bien, l'exploitation façon RER D ça l'est moins... Si tu ajoutes a ça les coûts avancés plus haut bah.... La balance peut (va) pencher.

Pimouss

Publication:

Si j'ai bien capté la concurrence ne se fera pas au niveau du service mais de l'appel d'offres de la région. Ainsi si l'EF X emporte le marché, il n'y aura pas d'offre concurrente sur la région aussi les économies sur le PQ l'entretien (nettoyage et éventuellement technique) seront possibles au détriment de l'usager...

Publication:

Il en sera pour les TER et les TET ce qu'il en a été pour le fret, la différence se fera sur le salaire et les conditions de travail du petit personnel.

Pour sa part, si elle veut rester compétitive, la SNCF devra sérieusement tailler dans ses frais généraux et revenir à une gestion au plus près du terrain en élaguant fortement ses services de direction dont la nécessité, pour ne pas dire l'utilité, reste à démontrer.

Publication:

Il en sera pour les TER et les TET ce qu'il en a été pour le fret, la différence se fera sur le salaire et les conditions de travail du petit personnel.

Pour sa part, si elle veut rester compétitive, la SNCF devra sérieusement tailler dans ses frais généraux et revenir à une gestion au plus près du terrain en élaguant fortement ses services de direction dont la nécessité, pour ne pas dire l'utilité, reste à démontrer.

I like it :-D

Publication:

Il en sera pour les TER et les TET ce qu'il en a été pour le fret, la différence se fera sur le salaire et les conditions de travail du petit personnel.

Bonjour,

On est toujours dans le second degrè ???

Modifié par Fred

Publication:

Bonjour,

On est toujours dans le second degrè ???

Là, je ne crois pas.

Publication:

Bonjour,

Oui mais à terme c'est lié, on n'attire pas les mouches avec du vinaigre.

Une rame complète comme hier sans eau ni papier toilette, ça passe quand le client est captif sinon, les concurrents te taillent assez vite des croupières.

Ah tiens ? Un TER exploité par Thello ?? Thello qui a d'ailleurs fait roulé hier son premier train de nuit avec des voitures exclusivement places assises. Mais dans les médias rien n'a filtré. La SNCF aurait fait ça et ça tournerais en boucle sur France Info ou BFM TV avec une ouverture des JT français ... c'est certain. Les EF moins cher vu la crise économique européenne moi je n'y crois pas. Mais qui sais, peut être l'avenir nous donnera tort mais n'oublions pas que la philantropie n'est pas de ce monde et qu'aucun transport de voyageur ferroviaire n'est bénéficiaire ... alors il faut bien aller chercher les dividendes quelque part et c'est pareil pour tout le monde ... surtout ceux qui doivent nouvellement investir pour fonctionner alors que les entités historiques "roulent" déjà sur quelques dettes à long terme .... à suivre donc mais je dirais que l'essentiel est que les voyageurs en soient réellement les gagnants, pas comme sur Thello.

Publication:

Pour qu'une EF soit bénéficiaire il n'y a pas de recette miracle. Je pense que des économies drastiques seront faites sur l'entretien (matériel roulant et voies) et (principalement) sur le personnel, y ajouter de grasses subventions "d'équilibre" de la part de l'autorité passant le marché.

Publication:

Là, je ne crois pas.

bonjour

Je me doutais bien .... Pas sur que la différence public/privé ne se fasse que sur les petites mains mais au moins autant sur le taux d'encadrement que sur celui des salaires des agents de terrain (pour le poste salariale)

Modifié par Fred

Publication:

bonjour

Je me doutais bien .... Pas sur que la différence public/privé ne se fasse que sur les petites mains mais au moins autant sur le taux d'encadrement que sur celui des salaires des agents de terrain (pour le poste salariale)

Il faut lire la totalité du post...

D'ailleurs, si l'on se réfère au dernier bilan social, quand on voit que la seule catégorie d'agents qui a vu ses effectifs augmenter est celle des cadres supérieurs, je doute que la SNCF soit vraiment décidée à affronter la concurrence.

Publication:

Il faut lire la totalité du post...

D'ailleurs, si l'on se réfère au dernier bilan social, quand on voit que la seule catégorie d'agents qui a vu ses effectifs augmenter est celle des cadres supérieurs, je doute que la SNCF soit vraiment décidée à affronter la concurrence.

Bonjour,

Là dessus on est d'accord ! Quand on aura fait le grand ménage pour réduire un peu la grande pyramide des branlacouille en éliminant les "assistants", "assistants d'assistants", "adjoint" et les méandres des postes "bateau" dans la filière B.A on y verra plus clair dans les comptes ... et comme c'est pas des qualif A, B ni même C, ça pourrait vite chiffrer en terme d'économie salariale, autant que d'enlever des contrôleurs dans les trains au détriment des voyageurs. La fourmilière dans les bureaux des directions et autres UO, les voyageurs il n'en on rien à faire lorsqu'un type fout le bordel dans un train et personne pour assurer une surveillance.

Modifié par mikado74

  • 1 mois plus tard...
Publication:

Aujourd'hui dans le Républicain Lorrain (http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2013/09/06/mille-cheminots-lorrains-prets-a-accueillir-le-regiolis)

Mille cheminots lorrains prêts à accueillir le Régiolis
Les locaux du service après-vente du futur TER Régiolis ont été inaugurés hier à Metz. La Lorraine sera la première région française à être dotée du dernier né d’Alstom. Il sera mis en service en 2014 dans le Sud de la Lorraine.

Publication:

La Lorraine sera la première région française à être dotée du dernier né d’Alstom. Il sera mis en service en 2014 dans le Sud de la Lorraine.

C'est marrant, d'habitude le client de lancement est le plus gros client, pas le plus petit :Smiley_06:

Publication:

Peut-être parce que le plus petit, donc celui qui a payé le moins, n'aura pas les ressources suffisantes pour trainer Alstom en justice en cas de malfaçons avérées sur le matériel en question.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.