Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Régio2N] Sujet Officiel


fby

Messages recommandés

Des Regio2N PACA circulent déjà sur certaines missions TER IC Marseille/Nice, en US c'est la cata, pour un trajet de plus de 2h avec les aménagements intérieurs du type Regional c'est mieux que les TER2N NG exceptionnellement engagés mais le confort reste insuffisant, et les espaces bagages sont très sous dimensionnés...

Je ne connais pas les Omnéo Premium mais je pense que le voyageur ne sera pas perdant suite au renouvellement du matériel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, NEMO94 a dit :

Des Regio2N PACA circulent déjà sur certaines missions TER IC Marseille/Nice, en US c'est la cata, pour un trajet de plus de 2h avec les aménagements intérieurs du type Regional c'est mieux que les TER2N NG exceptionnellement engagés mais le confort reste insuffisant, et les espaces bagages sont très sous dimensionnés...

Je ne connais pas les Omnéo Premium mais je pense que le voyageur ne sera pas perdant suite au renouvellement du matériel.

 

Tes 2ng qui sont soit disant exceptionnellement engagé sur Marseille Nice y'en a tous les weekends donc c'est pas exceptionnel c'est juste le weekend mais t'a raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, supertgv1986 a dit :

Tes 2ng qui sont soit disant exceptionnellement engagé sur Marseille Nice y'en a tous les weekends donc c'est pas exceptionnel c'est juste le weekend mais t'a raison

Il y a la manière de dire les choses et là tu ne l'as pas... Tout le monde peut avoir une information fausse ou incomplète et tout le monde peut rectifier en termes calmes et corrects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2021 à 23:03, Arnaud68800 a dit :

Parce que selon vous, on doit attribuer le même niveau de confort à des TER-IC Marseille - Nice qu'à des missions de type RER autour de Nice ?

Il n'y a rien d'illogique à ce que les lots comportant des lignes de type RER se voient attribuer un matériel ayant des aménagements plus capacitaires et, à contrario, que les lignes de type TER-IC reçoivent un matériel aux aménagements plus confortables... Personne n'est lésé, c'est juste du bon sens... Un Regio2N en mode capacitaire ne répond pas aux mêmes besoins qu'un Omneo Premium avec des aménagements type grandes lignes...

Alors vous allez gentiment vous calmer pour commencer.
Ensuite encore une fois, c'est LA REGION qui va aménager les trains, PAS l'opérateur. Donc bien sûr je ne prétend pas que le confort sera le même entre un train qui fera des parcours IC et un autre qui fera des parcours plutôt "RER". Je dis seulement que faudra pas s'attendre à ce que Transdev installe à ses frais des distributeurs/bars/salons de coiffure/[insérer ici votre rêve]... dans les rames, c'est la région qui décidera de tout selon ce qu'elle est prête (ou non) à dépenser. Et comme la mode semble être à la réduction des dépenses, faut pas attendre monts et merveilles non plus.

Et je pointe seulement cela du doigt car votre message initial laissait penser que c'est totalement l'opérateur qui serait responsable de l'aménagement. Je n'ai jamais contesté qu'il y aurait des différences selon la vocation de parcours des rames hein.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Colargol a dit :

Alors vous allez gentiment vous calmer pour commencer.
Ensuite encore une fois, c'est LA REGION qui va aménager les trains, PAS l'opérateur. Donc bien sûr je ne prétend pas que le confort sera le même entre un train qui fera des parcours IC et un autre qui fera des parcours plutôt "RER". Je dis seulement que faudra pas s'attendre à ce que Transdev installe à ses frais des distributeurs/bars/salons de coiffure/[insérer ici votre rêve]... dans les rames, c'est la région qui décidera de tout selon ce qu'elle est prête (ou non) à dépenser. Et comme la mode semble être à la réduction des dépenses, faut pas attendre monts et merveilles non plus.

Et je pointe seulement cela du doigt car votre message initial laissait penser que c'est totalement l'opérateur qui serait responsable de l'aménagement. Je n'ai jamais contesté qu'il y aurait des différences selon la vocation de parcours des rames hein.

Euh pardon, d'une c'est vous qui montez sur vos grands chevaux quand on essaye de vous contredire (votre message en est encore une preuve : du calme, respirez un bon coup et soufflez...), de deux, citez-moi le paragraphe où j'aurais pu laisser entendre que c'est Transdev qui sera responsable du choix des aménagements ? J'ai juste dit que Transdev a parlé d'Omneo Premium dans son communiqué, et qu'Omneo Premium est la version avec aménagements haut de gamme de la plate-forme Omneo (comme en Normandie et en Centre Val de Loire), donc qu'on peut penser que ces rames auront des aménagements plus confortables que les Regio2N "standard" que la région possède déjà.

Et évidemment que c'est la région qui a choisi d'acheter des Omneo Premium (si tel est bien le cas), pas Transdev, puisqu'elle en sera propriétaire, là encore je n'ai jamais dit le contraire...

Pour rappel, mon premier message était :

 "Oui c'est effectivement la Région PACA qui restera propriétaire du matériel, mais il est clairement évoqué que ce sera des Omneo Premium, et pas des "simples" Regio2N, donc l'aménagement sera forcément différent : au mieux comme les rames normandes (très confortables), au pire comme les rames Centre (moins bien que les normandes, mais mieux que des Regio2N)."

Je ne fais aucunement allusion à Transdev sur le choix des aménagements.

Modifié par Arnaud68800
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Colargol a dit :

Alors vous allez gentiment vous calmer pour commencer.
(...)

Non. Je crois que tu ne devrais pas monter dans les tours comme cela. Arnaud n'a, en rien, été agressif, incorrect ou hors propos. Donc.... on va le faire dans l'ordre 🙂 et reprendre une discussion sereine ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, webtrain a dit :

Bonjour,

Des nouvelles de la rame 017L, de la région Centre Val-de-Loire ? Ça fait un moment que je ne l'ai pas vue en ligne.

 

Cordialement.

Elle tourne peut-être sur Paris-Nevers ? J’en ai vu passer - jamais quand c’est mon train 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TER200 a dit :

des périurbaines affectées à la ligne Paris-Chartres.

Plus que Paris - Chartres: Paris - Chartres - Le Mans, avec pour les voyageurs qui font le trajet complet ou même seulement ceux qui descendent ou montent à Connerré-Beillé, La Ferté-Bernard ou Nogent-le-Rotrou et qui sont assez nombreux, jusqu'à 2h20 assis sur des sièges inconfortables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait seulement en changer les sièges, qui d'un meilleur modèle ne oseraient plus problème (les cinq places de front ne sont pas le problème).

J'ai aussi et souvent fait Paris - Le Mans où retour en Z26500 et avec elles le confort est tout à fait correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour,

J'avais vu dans un communiqué il y a quelques mois que la livraison des Z 56700 destinée à la région Centre - Val de Loire allait reprendre suite à la modernisation des ateliers afin de pouvoir les entretenir.

Une nouvelle série de Régio 2N est prévue sous le nom de Z 56800 qui sera destinée à la région Normandie afin de remplacer les BB 15000 + VO2N et les Z 26500.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Les Regio2N circulent déjà en Hauts de France. En revanche, l'article semble parler d'une version avec des aménagements spécifiques pour les longs trajets (Regio2N Premium... Aussi appelés Omneo Premium en Normandie, par exemple).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TER200 a dit :

19 rames "Premium" (assez similaires à celles de Normandie mais VL160) plutôt pour remplacer les Corail et 33 haute densité (mais un peu moins que celles déjà en service dans la région) pour remplacer les TER2N et V2N, toutes de type XL.

Les Z23500 ça fait peut-être un peu tôt, surtout qu'elles viennent de passer en mi-vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TER200 a dit :

19 rames "Premium" (assez similaires à celles de Normandie mais VL160) plutôt pour remplacer les Corail et 33 haute densité (mais un peu moins que celles déjà en service dans la région) pour remplacer les TER2N et V2N, toutes de type XL.

À noter aussi que contrairement à la Normandie, elles auront un aménagement 3+2 en 2nde classe, comme sur les Regio2N classiques du reste des Hauts-de-France.

Et que la tarification 1ère classe a été supprimée il y a quelques années dans cette région, va-t-elle faire son grand retour du coup ?

 

À titre perso, j'espère que ces rames viendront faire un tour sur toutes les lignes HDF déjà exploitées en Regio2N, ça pourra faire un gain de confort appréciable. (Les Régiolis aménagés Coradia Liner, prévus pour Paris<>Boulogne se retrouvent très souvent sur Paris<>Laon par exemple)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.