Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:
il y a une heure, gpl a dit :

Je croyais que les seuls omneo premium étaient pays de la Loire et Normandie ? Ils ont quels numéros ?

Pays de la Loire n'en a pas (aménagement régional classique amélioré par rapport à la bétaillère mais pas premium ; V200)

Uniquement Normandie, HDF (2nde classe uniquement) et bientôt Sud PACA

Pour les diverses variantes HDF j'avais précisé plus tôt :

Le 25/03/2025 à 01:38, tJulianB a dit :

Une nouvelle et troisième variante de la livrée HDF est dessus (au moins on pourra les différencier en un coup d'œil)

- Variante 1 (aménagement régional bétaillère violet/rose) : Portes bleues + pelliculage complet. 7 (M) ou 10 (XL) voitures. Série Z55xxx (entre Z55501 à Z55754, mais pas toutes)

- Variante 2 (aménagement Omneo Premium 2nde classe) : Portes blanches et vertes + pelliculage partiel.  10 (XL) voitures.  Série Z55xxx (Z55769 à Z55806)

- Nouvelle Variante 3 (aménagement régional bétaillère bleu foncé) : Portes toutes vertes  + pelliculage partiel + logos SNCF Voyageurs. 

10 (XL) voitures. Série Z560xx.

• J'aime 1
Publication:
Il y a 3 heures, gpl a dit :

Je croyais que les seuls omneo premium étaient pays de la Loire et Normandie ? Ils ont quels numéros ?

4 régions ont des Omneo Premium :

- Normandie : rames XL, 2 types d'aménagements (1 voiture entière de 1ère classe en 2+1 rangées et distributeurs de boissons / 1 demi-voiture de 1ère classe, pas de distributeurs de boissons)

- Centre Val de Loire : rames L, 1ère classe en 2+2 rangées

- Hauts de France : rames XL, pas de 1ère classe

- PACA (Transdev) : rames L, 1ère classe en 2+1 rangées, distributeurs de boissons

• J'aime 2