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[BB 27000 / BB 27300 / BB 37000] Sujet Officiel


Messages recommandés

il y a une heure, Inharime a dit :

ne date pas d'hier et qu'a l'époque l'organisation du chemin de fer en général et de la SNCF en particulier n'avait rien à voir avec ce qui ce passe aujourd'hui.

Les 27300 ont été mises en service en octobre 2006 sur PMP, c'est pas la préhistoire non plus, et à l'époque les différentes activtés étaient déja en place. Pas de grande différence avec SNCF d'aujourd'hui !

 

Il y a 1 heure, Inharime a dit :

je défi quiconque de parler de ce se passera dans 20 ans.

Bof, ouverture à la concurrence et pourquoi pas retour en arrière dans quelques années, les anglais nous montrent le chemin !  Le chemin de fer n'échappe aux régles communes "La vie est un éternel recommencement"

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Il y a 15 heures, Inharime a dit :

...suite...

ne date pas d'hier et qu'a l'époque l'organisation du chemin de fer en général et de la SNCF en particulier n'avait rien à voir avec ce qui ce passe aujourd'hui.
S'il est donc tout simple de critiquer à postériori je défi quiconque de parler de ce se passera dans 20 ans.

En attendant on ne comprend absolument pas où tu veux en venir !
C'est pas bien que SNCF mette en vente ces locos,
c'est ça ton point de vue ? (parfaitement honorable d'ailleurs)
 

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il y a 37 minutes, CGO a dit :

 

En attendant on ne comprend absolument pas où tu veux en venir !
C'est pas bien que SNCF mette en vente ces locos,
c'est ça ton point de vue ? (parfaitement honorable d'ailleurs)
 

Peut on véritablement parler de vente ?

ces locos sont en fait cedées à des filiales de la holding.....ni plus ni moins.

ensuite c’est un simple jeu d’écritures comptables entre les entités / activitées composant la holding.

donc tu joues sur les mots.....mais tout le monde sait ça. Donc pas lieu de polémiquer.

 

 

 

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il y a 21 minutes, capelanbrest a dit :

Peut on véritablement parler de vente ?

ces locos sont en fait cedées à des filiales de la holding.....ni plus ni moins.

ensuite c’est un simple jeu d’écritures comptables entre les entités / activitées composant la holding.

donc tu joues sur les mots.....mais tout le monde sait ça. Donc pas lieu de polémiquer.

 

 

 

donc tu joues sur les mots.....mais tout le monde sait ça. Donc pas lieu de polémiquer.
Mais c'est toi qui joue sur les mots et qui polémique !
Je te rappelle que j'ai simplement demandé à Inharime de préciser sa pensée, elle est où la polémique là dedans ?
ces locos sont en fait cédées à des filiales de la holding.....ni plus ni moins.

ensuite c’est un simple jeu d’écritures comptables entre les entités / activitées composant la holding.
Eh bien non ! Ce sont bien des annonces de mise en vente pour 1,5 M € donc c'est pas un jeu d'écriture, si tu as 1,5M € tu peux acheter une loco...

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Le 26/03/2022 à 14:19, AlexB24 a dit :

Bonjour,

La dernière fois que j'ai vu la BB 27001 (8 juillet dernier) elle était plaquée et datée, néanmoins je n'ai vu qu'un côté

Je l’ai croisé aujourd’hui à Woippy , sur le côté gauche  , la plaque n’y est plus .

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  • 2 semaines plus tard...

La SNCF propose aux enchères 12 locomotives de la série 27300 :

Ces locomotives de conception moderne et récentes, qui ont circulé sur le réseau Transilien au départ de Paris Montparnasse , disposent encore d'un très bon potentiel d'utilisation et sont mises en vente, soit l'option la plus adaptée par rapport à la destruction de ces machines . 

Vente exclusive SNCF (agorastore.fr)

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il y a 4 minutes, zoreglube a dit :

La SNCF propose aux enchères 12 locomotives de la série 27300 :

Ces locomotives de conception moderne et récentes, qui ont circulé sur le réseau Transilien au départ de Paris Montparnasse , disposent encore d'un très bon potentiel d'utilisation et sont mises en vente, soit l'option la plus adaptée par rapport à la destruction de ces machines . 

Vente exclusive SNCF (agorastore.fr)

Ce n'est pas ce que dit notre spécialiste Capelanbrest , je cite :

"

Peut on véritablement parler de vente ?

ces locos sont en fait cedées à des filiales de la holding.....ni plus ni moins."

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il y a 35 minutes, zoreglube a dit :

La SNCF propose aux enchères 12 locomotives de la série 27300 :

Ces locomotives de conception moderne et récentes, qui ont circulé sur le réseau Transilien au départ de Paris Montparnasse , disposent encore d'un très bon potentiel d'utilisation et sont mises en vente, soit l'option la plus adaptée par rapport à la destruction de ces machines . 

Vente exclusive SNCF (agorastore.fr)

Bonjour,

Je viens de lire les documents de vente sur agorastore.fr.

En aucun cas, ils ne parlent d'amiante.

Ces engins ne possèdent pas d'amiante, ou ont-ils été désamiantés avant la mise en vente ?

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Il y a 2 heures, CGO a dit :

Ce n'est pas ce que dit notre spécialiste Capelanbrest , je cite :

"

Peut on véritablement parler de vente ?

ces locos sont en fait cedées à des filiales de la holding.....ni plus ni moins."

Quoi qu'il en soit, ces locomotives vont partir à la concurrence "grâce" à l'ouverture du marché du fret ferroviaire . De plus les machines disponibles en version occasion se trouvent fort rares dans cette catégorie ; elles pourraient intéresser de nouveaux entrants ou des structures déjà établies .  

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Il y a 12 heures, Pascal 45 a dit :

Bonjour,

Je viens de lire les documents de vente sur agorastore.fr.

En aucun cas, ils ne parlent d'amiante.

Ces engins ne possèdent pas d'amiante, ou ont-ils été désamiantés avant la mise en vente ?

Ces locos ont été construites en 2006, et cela faisait un bon moment que l'utilisation de l'amiante était interdite en France et en Europe.

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Il y a 13 heures, Laroche a dit :

Ces locos ont été construites en 2006, et cela faisait un bon moment que l'utilisation de l'amiante était interdite en France et en Europe.

Avant 2006 (2000 ?) elles avaient été commandées à l'époque de Rol Tanguy...

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Il y a 5 heures, CGO a dit :

Avant 2006 (2000 ?) elles avaient été commandées à l'époque de Rol Tanguy...

Les locomotives en vente sont des 27300 de Transilien. Elles ont été construites entre 2006 et 2010 (réf. Trains du Sud-Ouest).

Ce qui ne change rien sur le fond : l'interdiction de l'amiante date de 1997.

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  • 3 semaines plus tard...
Le 02/05/2022 à 19:51, fby a dit :

Je l’ai croisé aujourd’hui à Woippy , sur le côté gauche  , la plaque n’y est plus .

La BB 27001 était de passage au dépôt de Thionville la semaine dernière. Côté roues impaires, la plaque constructeur est toujours présente et elle est datée.2007422622_BB27001plaque-23052022.thumb.jpg.ee5677755cecab3a185b80fd245ac317.jpg

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il y a 17 minutes, Projet 154 a dit :

La BB 27001 était de passage au dépôt de Thionville la semaine dernière. Côté roues impaires, la plaque constructeur est toujours présente et elle est datée.2007422622_BB27001plaque-23052022.thumb.jpg.ee5677755cecab3a185b80fd245ac317.jpg

Pour ma culture : il y a des roues « paires » et « impaires » 😱 ?

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il y a 7 minutes, assouan a dit :

Pour ma culture : il y a des roues « paires » et « impaires » 😱 ?

Oui toutes les roues sont numérotées et les paires sont d'un côté et les impaires de l'autre et ceux sur tous les véhicules ferroviaires, matériel roulant et matériel remorqué voyageur et marchandise, très utile pour la maintenance et en cas de signalement d'avarie, style plats ou signalement de boîtes chaudes, sablière défectueuse entre autre.

Je me souviens plus de quel côté sont les roues impair (droite me semble t'il, sans aucune certitude) quand le poste 1 est en tête pour une loc, si une bonne âme pouvait le préciser, ce sera sympa, merci.

Modifié par ADC01
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il y a 11 minutes, ADC01 a dit :

Oui toutes les roues sont numérotées et les paires sont d'un côté et les impaires de l'autre et ceux sur tous les véhicules ferroviaires, matériel roulant et matériel remorqué voyageur et marchandise, très utile pour la maintenance et en cas de signalement d'avarie, style plats ou signalement de boîtes chaudes, sablière défectueuse entre autre.

Je me souviens plus de quel côté sont les roues impair (droite me semble t'il, sans aucune certitude) quand le poste 1 est en tête pour une loc, si une bonne âme pouvait le préciser, ce sera sympa, merci.

C’est ça.

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il y a 43 minutes, fabrice a dit :

Pas plutot à gauche en partant du Poste 1 .

C'est effectivement plus logique si on regarde le plan avec le poste 1 en haut.

Les portes des trams (et des trains ?) sont numérotées de cette façon aussi il me semble : de gauche à droite et du l'extrémité 1 vers la 2.

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C'est la première fois que du matériel moteur SNCF non réformé est proposé à la vente sur le site Agorastore ?

Ce site est plutôt connu pour les ventes réalisées par des collectivités locales.

Pour enchérir, il faut obligatoirement être une EF ?

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Il y a 12 heures, NEMO94 a dit :

C'est la première fois que du matériel moteur SNCF non réformé est proposé à la vente sur le site Agorastore ?

Ce site est plutôt connu pour les ventes réalisées par des collectivités locales.

Pour enchérir, il faut obligatoirement être une EF ?

Non, c'est également ouvert aux loueurs de matériel ferroviaire.

En fait n'importe qui peut enchérir (à condition d'avoir les fonds !)

Quelqu'un qui aurait les moyens de sortir  presque 2 M €, à les moyens de créer, dans la foulée, sa société de location...

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il y a une heure, NEMO94 a dit :

Si le nom de l'acquéreur est rendu public ce sera intéressant, mais donc ni FRET SNCF ni Akiem n'en ont voulu ?

 

Je ne vois pas en quoi le nom de l'acquéreur est intéressant

Modifié par ADC01
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