Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 27000 / BB 27300 / BB 37000] Sujet Officiel


Messages recommandés

Très probablement, je crois même que cet équipement est devenu obligatoire pour y circuler. Raison des bisbilles qu'il y avait eu avec l'équipement des Z24500 pour y pénétrer, selon un calendrier trop serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Roukmoute a dit :

C'est le Lux qui est demandeur de loc ERTMS ?

Ben oui, ETCS obligatoire au Luxembourg, d'ailleurs, ils parlent de retirer la signalisation latérale, comme sur LGV, y aura plus qu'une pancarte avec un feu bleu 

Et ne pas oublier que nous sommes sur le corridor N°2 qui est en cours d'équipement

il y a 5 minutes, E.T.G. a dit :

y avait eu avec l'équipement des Z24500 pour y pénétrer, selon un calendrier trop serré.

Parce nos dirigeants et élus de la région n'ont pas écouté quand on leur avait dit, pendant des années que le Luxembourg était en train d'équiper leur réseau en ETCS. On le savait depuis au moins le premier accident à Zoufftgen, les CFL avaient fait la Memor en urgence en attendant l'ETCS

Et le pire est qu'ils ne retiennent pas les leçons, car on est en train de leur dire que les Suisses aussi sont en train d'équipés au moins la zone de Bâle en ETCS et on ne comprend pas qu'ils ont équipés des 27000 et pas encore des 37000

Modifié par fabrice
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fabrice a dit :

Et le pire est qu'ils ne retiennent pas les leçons, car on est en train de leur dire que les Suisses aussi sont en train d'équipés au moins la zone de Bâle en ETCS et on ne comprend pas qu'ils ont équipés des 27000 et pas encore des 37000

Je ne comprends pas le projet non plus, ne serait-ce que parce qu'on parle justement d'un corridor Luxembourg-Bâle (donc même si le côté suisse est pas encore équipé c'est déjà nécessaire à un bout).

On pourrait e dire qu'une fois au point sur les 27000, l'équipement des 37000 sera plus facile car similaire... mais pas sûr, il pourrait y avoir des différences causées par les équipements allemands ou suisses de ces machines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TER200 a dit :

Je ne comprends pas le projet non plus, ne serait-ce que parce qu'on parle justement d'un corridor Luxembourg-Bâle (donc même si le côté suisse est pas encore équipé c'est déjà nécessaire à un bout).

On pourrait e dire qu'une fois au point sur les 27000, l'équipement des 37000 sera plus facile car similaire... mais pas sûr, il pourrait y avoir des différences causées par les équipements allemands ou suisses de ces machines.

On dirait que nos voisins sont moins ennuyés avec leur TRAXX sortis à peu prés au même moment que nos 27/36000 ?

quel est l'intérêt d'adapter ces bécanes pour le Fret  alors qu'elles ont 20 ans d'âge pour les plus anciennes ?

n'aurait il aps été plus simple de faire appel à des locs en leasing dont la fiabilité est reconnue et qui sont déjà équipées,

plutôt que se lancer dans une adaptation qui semble laborieuse ?

Combien de locs seraient nécessaires pour équiper l'axe Nord EST concerné ? (Luxembourg Suisse) ?

Décidément, on est encore bien loin de l'universalité intra européenne....tant évoquée depuis plus d'un demi siècle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

On dirait que nos voisins sont moins ennuyés avec leur TRAXX sortis à peu prés au même moment que nos 27/36000 ?

quel est l'intérêt d'adapter ces bécanes pour le Fret  alors qu'elles ont 20 ans d'âge pour les plus anciennes ?

n'aurait il aps été plus simple de faire appel à des locs en leasing dont la fiabilité est reconnue et qui sont déjà équipées,

plutôt que se lancer dans une adaptation qui semble laborieuse ?

Combien de locs seraient nécessaires pour équiper l'axe Nord EST concerné ? (Luxembourg Suisse) ?

Décidément, on est encore bien loin de l'universalité intra européenne....tant évoquée depuis plus d'un demi siècle.

On discute avec des conducteurs allemands, si tu savais ce que certains pensent de leur Traxx, ils envient nos 37000 plus simple et plus fiable. Par contre ils sont content des Vectrons

Pour les locs, j'ai deja proposé de prendre de 187 comme cela on fait le trajet Anvers/ Italie avec la même locs et 2 relais conducteurs ( Thionville et Bâle) mais à chaque fois ils me disent qu'une TRAXX c'est 750000€/ an alors qu'une T13 c'est 250000 et une prima 450000.  ( pourtant Lineas va jusque Muttenz par la rive droite du Rhin avec des Traxx)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, TER200 a dit :

Je ne comprends pas le projet non plus, ne serait-ce que parce qu'on parle justement d'un corridor Luxembourg-Bâle (donc même si le côté suisse est pas encore équipé c'est déjà nécessaire à un bout).

On pourrait e dire qu'une fois au point sur les 27000, l'équipement des 37000 sera plus facile car similaire... mais pas sûr, il pourrait y avoir des différences causées par les équipements allemands ou suisses de ces machines.

Certes, mais au lieu de faire 2 27000, ils auraient pu equiper 1 de chaque parce que, si j'ai bien lu, il y a quelques mois d'essai avant certification, et je suppose que suite à la validation sur 27000, il va falloir refaire des essais sur 37000 et dans chaque pays où la loc va aller ( modification technique de la machine, donc refaire des validations )

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2021 à 08:38, capelanbrest a dit :

On dirait que nos voisins sont moins ennuyés avec leur TRAXX sortis à peu prés au même moment que nos 27/36000 ?

Ils y ont pensé avant et ont équipé ou pré-équipé les machines par avance.

Le 14/11/2021 à 08:38, capelanbrest a dit :

quel est l'intérêt d'adapter ces bécanes pour le Fret  alors qu'elles ont 20 ans d'âge pour les plus anciennes ?

Les utiliser pendant la deuxième moitié de leur durée de vie ?

Le 14/11/2021 à 08:38, capelanbrest a dit :

n'aurait il aps été plus simple de faire appel à des locs en leasing

Faut en trouver, et les payer...

 

Le 14/11/2021 à 08:38, capelanbrest a dit :

Décidément, on est encore bien loin de l'universalité intra européenne....tant évoquée depuis plus d'un demi siècle.

Fallait pas y penser y'a 20 ans, monsieur Gallois... encore qu'à cette époque je suis pas sûr que les locomotives étrangères étaient équipées en fait, ils l'ont peut-être fait a posteriori.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, TER200 a dit :

Ils y ont pensé avant et ont équipé ou pré-équipé les machines par avance.

Les utiliser pendant la deuxième moitié de leur durée de vie ?

Faut en trouver, et les payer...

 

Fallait pas y penser y'a 20 ans, monsieur Gallois... encore qu'à cette époque je suis pas sûr que les locomotives étrangères étaient équipées en fait, ils l'ont peut-être fait a posteriori.

oui tout et possible....il n'empêche que quand je vois le nombre de Vectron et autres Traxx vendues à travers l'Europe,

je me dis que y a quand même un truc....

il semblerait que les pays qui alimentent les corridors européens Nord Sud soient équipés des bons outils, non ?

mais c 'est vrai, j'avais oublié que la France ne faisait pas partie de ces corridors...et n'a donc pas besoin de ce genre de machines polyvalentes.....sauf sur Luxembourg Bâle....autant dire 3 fois rien.

quant on voit comment sont utilisées les 36000 censément au top du top....on comprend mieux 😉

au pire je suis trés mal renseigné et les pros nous diront ce qu'ils en pensent...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 14/11/2021 à 08:38, capelanbrest a dit :

On dirait que nos voisins sont moins ennuyés avec leur TRAXX sortis à peu prés au même moment que nos 27/36000 ?

quel est l'intérêt d'adapter ces bécanes pour le Fret  alors qu'elles ont 20 ans d'âge pour les plus anciennes ?

n'aurait il aps été plus simple de faire appel à des locs en leasing dont la fiabilité est reconnue et qui sont déjà équipées,

plutôt que se lancer dans une adaptation qui semble laborieuse ?

Combien de locs seraient nécessaires pour équiper l'axe Nord EST concerné ? (Luxembourg Suisse) ?

Décidément, on est encore bien loin de l'universalité intra européenne....tant évoquée depuis plus d'un demi siècle.

Le mauvais choix stratégique d'Alstom qui à conçu une machine au rabais pour le marché français ce qui a périclité sa chute au lieu de partir sur une machine universelle et exportable partout en Europe comme Siemens et Bombardier !! Oui les Traxx et ES64F4 sont preequipees dès construction...après il n'est pas trop tard je dirais plutôt que les 27/37000 n'ont QUE 20 ans !!! Les Suisses ont bien équipés ETCS les Re420 et 620 qui ont déjà passé 40 ans! Plutôt que l'âge des machines il faut voir ce qu'il y'a à en gagner derrière 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Wessstcoast G'z a dit :

Le mauvais choix stratégique d'Alstom qui à conçu une machine au rabais pour le marché français ce qui a périclité sa chute au lieu de partir sur une machine universelle et exportable partout en Europe

Oui pour l'Europe, mais si on regarde un peu plus loin, la plateforme Prima n'est pas en reste par rapport aux Vectron et Traxx.....

https://fr.wikipedia.org/wiki/Prima_(locomotive)#Commandes

Et dire qu'Alstom est en chute est, à mon humble avis, un abus de langage 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Laroche a dit :

Oui pour l'Europe, mais si on regarde un peu plus loin, la plateforme Prima n'est pas en reste par rapport aux Vectron et Traxx.....

https://fr.wikipedia.org/wiki/Prima_(locomotive)#Commandes

Et dire qu'Alstom est en chute est, à mon humble avis, un abus de langage 😉

Pas en reste... à peine plus de 300 Prima électrique dont aucune exporté ailleurs dans la CE , Prima II portée disparue...vs plus de 1500 Traxx, 1000 Vectrons à ce jour donc a suivre....on doit pas avoir la même définition de "pas en reste"......les 400 br185 de DB Cargo sont à elles seules plus nombreuses que l'ensemble des 27/37/37500 construites.....Certes le groupe Alstom se porte peut être bien dans l'ensemble mais alors rappeler moi qui maintient Belfort sous perfusion depuis plus de 10 ans maintenant ??? C'est sûrement pas la Prima...

Modifié par Wessstcoast G'z
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Wessstcoast G'z a dit :

Certes le groupe Alstom se porte peut être bien dans l'ensemble mais alors rappeler moi qui maintient Belfort sous perfusion depuis plus de 10 ans maintenant ??? C'est sûrement pas la Prima...

Que represente l'usine de Belfort dans le CA d'Alstom ?  Rien.  Oui cette usine est sous perfusion grace à nos impots, mais tu peux faire le même raisonnement avec le TGV, et là il faut se poser quelques questions sur les liaisons entre l'Etat, notre entreprise nationale, cet industriel et quelques politiques. Et c'est sur dans ce domaine, nous sommes bien moins performants que nos voisins d'Outre Rhin mais cela se discute également, au vu de la performance passée de Bombardier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Le 22/02/2022 à 23:37, pedroCFF a dit :

Bonsoir depuis Genève.
J'aimerais savoir si c'est bien une plaque original?
On m'a dit qu'elle provient de la bb 27001.
Possible?
Oui ou non?
Merci d'avance de vos réponses et de vôtre aide.
Meilleures salutations 

PXL_20220211_170222156.jpg

Celle de la 27004 est datée.

BE4D46CB-7C61-4F67-BB36-0C191921F0F2.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.