Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 27000 / BB 27300 / BB 37000] Sujet Officiel


Messages recommandés

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Je ne vois pas en quoi le nom de l'acquéreur est intéressant

On a bien compris que beaucoup de choses ne t'intéressent pas, mais ce n'est pas nécessaire d'étaler cela.

 

Mais de toute façon, on se doute qu'il ne les achètera pas pour les planquer dans un tunnel, donc même si c'est "secret" on saura bien vite ce qu'elles deviendront quand elles auront été aperçues par un amateur au bord des voies.

Modifié par TER200
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, TER200 a dit :

On a bien compris que beaucoup de choses ne t'intéressent pas, mais ce n'est pas nécessaire d'étaler cela.

 

Mais de toute façon, on se doute qu'il ne les achètera pas pour les planquer dans un tunnel, donc même si c'est "secret" on saura bien vite ce qu'elles deviendront quand elles auront été aperçues par un amateur au bord des voies.

Comme tu dis on saura le moment venu, c'est à dire une fois la transaction réalisée et au bon vouloir de l'acquéreur ou à celui qui les dénichera en tête de je ne sais quel convoi qui les a achetées.

moi ce que je comprends de la réaction de ADC01 c'est que ça n'est pas une info de premier ordre qui va révolutionner, quoi que ce soit.

Par ailleurs, tout industriel et/ou prestataire a le droit de garder confidentiel, le temps qu'il le souhaite, la nature de ses acquisitions/ventes...s'il estime que c'est nécessaire.

Tout n' a pas besoin d'être exposé au grand jour dans le cadre du fonctionnement d'une entreprise....

il sera bien assez tôt de lire les commentaires acerbes/élogieux de certains dont la plupart le feront par dogmatisme pur et dur en regrettant le temps révolu de la grande et unique SNCF, maitre des horloges ferroviaires !

Bref peu importe qui s'est porté acquéreur (ou va le faire)...ces machines sont visiblement promises à une nouvelle vie au lieu de finir purement et simplement à l'abandon sur un triage et/ou chez un démolisseur.

ce qui est agaçant ce sont ces gens qui veulent tout savoir, tout de suite, alors qu'au final il ne sont même pas concernés...ni de prés ni de loin.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a de toute façon de forte chance qu'elles partent à l'étranger. Il n'y a qu à voir les 36000, 27000 et 37000 Akiem qui sont partis en bon nombres couler des jours heureux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, AGC a dit :

Je pense qu'il y a de toute façon de forte chance qu'elles partent à l'étranger. Il n'y a qu à voir les 36000, 27000 et 37000 Akiem qui sont partis en bon nombres couler des jours heureux. 

Pas tellement de pays électrifiés en 1500V et en 25 Kv, à part Hollande et Hongrie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la majorité de ces locomotives sont restées en France. Certaines 36000 sont parties en Hongrie, des 37000 en Allemagne...

Comme possibilités il y a aussi la Roumanie (mais les loueurs semblent peu implantés là-bas et les EF achètent plutôt du matériel ancien...) et le Danemark (mais s'agissant d'un pays enclavé entre deux zones 15 kV, les machines bifréquence sot plus utiles).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2022 à 18:19, NEMO94 a dit :

Si le nom de l'acquéreur est rendu public ce sera intéressant, mais donc ni FRET SNCF ni Akiem n'en ont voulu ?

Rien ne dit que Fret SNCF ou Akiem n'en veulent pas. IDF Mobilités a demandé à SNCF Transilien via Agorastore de vendre ces locomotives. Rien n'empêche après Fret SNCF, Akiem, Alpha Trains, Lineas, etc. d'essayer de les acquérir. C'est ce que j'en ai compris en tous cas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Foudetrains a dit :

Rien ne dit que Fret SNCF ou Akiem n'en veulent pas. IDF Mobilités a demandé à SNCF Transilien via Agorastore de vendre ces locomotives. Rien n'empêche après Fret SNCF, Akiem, Alpha Trains, Lineas, etc. d'essayer de les acquérir. C'est ce que j'en ai compris en tous cas.

Fret SNCF n’a que faire de ce genre d’engin . Le regard serait plutôt tourné vers des EURO 6000 ou équivalentes. Mais le coût n’est pas le même.

Modifié par fby
  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Foudetrains a dit :

Rien ne dit que Fret SNCF ou Akiem n'en veulent pas. IDF Mobilités a demandé à SNCF Transilien via Agorastore de vendre ces locomotives. Rien n'empêche après Fret SNCF, Akiem, Alpha Trains, Lineas, etc. d'essayer de les acquérir. C'est ce que j'en ai compris en tous cas.

Tout à fait !

Scénario catastrophe, un bon nombre de 27300 ne trouvent pas d'acquéreur...

... dans ce cas elle vont atterrir , très logiquement chez Akiem, le loueur du groupe SNCF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, fby a dit :

Fret SNCF n’a que faire de ce genre d’engin . Le regard serait plutôt tourné vers des EURO 6000 ou équivalentes. Mais le coût n’est pas le même.

C'est sûr. Après j'avais mis Fret SNCF comme j'aurais pu mettre DB Cargo France, Captrain, Europorte... C'étaient juste des exemples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Z57000 a dit :

Bonsoir,

Concernant les BB 27300 de Transilien il y a une rumeur de transfert de quelques locomotives à TER Grand Est afin de renforcer le parc de TER Grand Est.

Bonne soirée.

J’ai lu sur face….. qu’il y aurait des VB2N sur Strasbourg accompagnées de 27300. Une compo serait déjà là 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Z57000 a dit :

Bonsoir,

Concernant les BB 27300 de Transilien il y a une rumeur de transfert de quelques locomotives à TER Grand Est afin de renforcer le parc de TER Grand Est.

Bonne soirée.

Ce n'est pas une rumeur, une première loc est arrivée il y a quelques jours à Stras

D'autres locs seraient affectées dans un avenir proche sur TER CVL sur l'axe Paris Chartres

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, yann_foudurail a dit :

Ce n'est pas une rumeur, une première loc est arrivée il y a quelques jours à Stras

D'autres locs seraient affectées dans un avenir proche sur TER CVL sur l'axe Paris Chartres

Pour tracter quoi ? Des VB2N également récupérées de Transilien ?

(La question vaut pour Grand Est et CVDL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, yann_foudurail a dit :

Ce n'est pas une rumeur, une première loc est arrivée il y a quelques jours à Stras

D'autres locs seraient affectées dans un avenir proche sur TER CVL sur l'axe Paris Chartres

Il ne faut pas se faire d'illusions, dans les 2 cas, ça sera sans doute une situation provisoire en attendant la livraison d'automotrices neuves (sauf si une "économie de guerre" vient geler la situation 😭 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, CGO a dit :

Il ne faut pas se faire d'illusions, dans les 2 cas, ça sera sans doute une situation provisoire en attendant la livraison d'automotrices neuves (sauf si une "économie de guerre" vient geler la situation 😭 )

 

Il y a 4 heures, yann_foudurail a dit :

C'est pour pallier le manque de rames qui vient s'ajouter aux rames 2N NG qui partent en OPMV

De toute façon les VB2N sont en fin de course.....

Oui, mais comme cette pénurie de matériel est récurent et que sauf miracle les livraisons de matériel neuf ne sont pas prêtes de s'accélérer, il ne serait pas idiot de réfléchir sur le devenir de ces rames, avant de les envoyer à la casse.

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D’après les rumeurs, elles viennent remplacer les Z11500 qui ne roulent plus (problème d'amiante) depuis plusieurs mois .

Elles devraient circuler à partir de fin Aout sur Strasbourg-Nancy; Nancy-Metz;  Nancy-Épinal; Nancy-Lunéville et Nancy -Bar-le-Duc certains jours.

Modifié par cedric 88
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cedric 88 a dit :

Bonjour,

D’après les rumeurs, elles viennent remplacer les Z11500 qui ne roulent plus (problème d'amiante) depuis plusieurs mois .

Elles devraient circuler à partir de fin Aout sur Strasbourg-Nancy; Nancy-Metz;  Nancy-Épinal; Nancy-Lunéville et Nancy -Bar-le-Duc certains jours.

Strasbourg - Nancy en VB2N ?? 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arnaud68800 a dit :

Strasbourg - Nancy en VB2N ?? 😱

Ben quoi, ca a deja fait du Metz-Paris AR ( Manifestation siderurgiste et coupes de France du FC Metz entre 1984 et 1988) et 16500

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Laroche a dit :

Oui, mais comme cette pénurie de matériel est récurent et que sauf miracle les livraisons de matériel neuf ne sont pas prêtes de s'accélérer, il ne serait pas idiot de réfléchir sur le devenir de ces rames, avant de les envoyer à la casse.

Si on est vraiment en économie de guerre comme le dit Macron, il peut se passer des choses bizarres, comme l'arrêt de chantiers et la prolongation de matériel prévu pur la ferraille... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.