Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Atlantique] Sujet Officiel


CRL COOL

Messages recommandés

Le 10/01/2021 à 08:52, xabel a dit :

[sur les TGV 2N 3UFC] En seconde classe, au bout d'une heure, tu a mal au fesses.

Et les premières, c'est au bout d'une heure et demi.

(...) Tout dans le design et la poudre aux yeux. Tu peut avoir de la daube, tant que c'est beau ça passe.

Les constructeurs et les EF l'ont bien intégrés.

Ont fabrique et on exploite une belle daube, avec moins de place assise et un confort en régression, mais les gens sont content.

C'est beau et ils ont le wifi pour twitter contre la SNCF.  Formidable non ?

Je partage cet avis sur les 3UFC, et préfère nettement le confort des rames Duplex 3UA 4700 et 3UH et UF 800.

Concernant les TGV A, en première c'est vraiment confortable, je préfère également aux Duplex 3UFC.

L'ambiance lumineuse sur Duplex 3UFC est agréable cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Il y a 7 heures, DIDIERD a dit :

Excellent 😄

Heureusement qu'il reste l'humour et le bon esprit dans cette période compliquée 🙂

  

Le 23/01/2021 à 21:35, BB 15063 a dit :

:mail:  confirmation en image dans la Presse Quotidienne ... :

Rennes : Au technicentre de la Janais, les vieilles rames TGV se font désosser

REPORTAGE Installé sur le site de l’usine PSA, le technicentre rennais procède aussi à la modernisation des rames

  • Au technicentre industriel de la SNCF à Rennes, les vieux TGV en fin de vie se font démanteler.
  • Tout le matériel à bord, comme les sièges, les housses ou les pièces électroniques, est enlevé avant d’être recyclé.
  • Le site rennais procède également à la modernisation des rames un peu vieillissantes ainsi qu’à la réparation des freins de tous les trains en service sur le réseau.

https://www.20minutes.fr/societe/2959511-20210123-rennes-technicentre-janais-vieilles-rames-tgv-font-desosser

C'est une rame TGV A qui est vue dans la vidéo en livrée Carmillon ?

 

Modifié par Nico2
Ajout
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Nico2 a dit :

  

Excellent 😄

Heureusement qu'il reste l'humour et le bon esprit dans cette période compliquée 🙂

  

C'est une rame TGV A qui est vue dans la vidéo en livrée Carmillon ?

 

Plutôt une rame réseau, non ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

pour info, le parc atlantique s’élève aujourd’hui à 29 rames, et bientôt 28.

La 346 est reformée depuis le 08 mars, et elle est en cours de 'depouillage' de pièce pour une bonne œuvre.

La 354 sera bientôt reformée.

 

  • J'aime 3
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, xabel a dit :

Bonjour,

pour info, le parc atlantique s’élève aujourd’hui à 29 rames, et bientôt 28.

La 346 est reformée depuis le 08 mars, et elle est en cours de 'dépouillage' de pièce pour une bonne œuvre.

La 354 sera bientôt reformée.

 

" ... La 346 est reformée depuis le 08 mars, et elle est en cours de 'dépouillage' de pièce pour une bonne œuvre. ... "
= vous pouvez continuer " à dépouiller " les pièces de rames TGV ... pour Bonne Œuvre Ferroviaire ...!!! 👍 ...

 

🤔  ... Hum, 😎  ... rame TGV Atlantique ... c'est Jessica et Thierry du TATL qui Te l'ont dit ... ???

( 🤔  les tonneaux de peinture " orange livrée Sud-Est " sont bien arrivés au TATL
pour la fameuse rame 3xx ... :

Le 12/03/2021 à 17:03, Yohann G a dit :

Ben elle ils la repeignent en orange, non ?
🤡

 

Le 12/03/2021 à 18:54, supertgv1986 a dit :

 en vrai je me demande se que sa donnerai cette livré sur une atlantique 😂

Modifié par BB 15063
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, xabel a dit :

Bonjour,

pour info, le parc atlantique s’élève aujourd’hui à 29 rames, et bientôt 28.

La 346 est reformée depuis le 08 mars, et elle est en cours de 'depouillage' de pièce pour une bonne œuvre.

La 354 sera bientôt reformée.

 

Xabel, vous avez trouvé tout ce qu'il vous fallait ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, xabel a dit :

Bonjour,

pour info, le parc atlantique s’élève aujourd’hui à 29 rames, et bientôt 28.

La 346 est reformée depuis le 08 mars, et elle est en cours de 'depouillage' de pièce pour une bonne œuvre.

La 354 sera bientôt reformée.

 

Zut, j'ai loupé la réforme de la 333.

03 Fev 2016 (37).JPG

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BB 15063 a dit :

"

 

🤔  ... Hum, 😎  ... rame TGV Atlantique ... c'est Jessica et Thierry du TATL qui Te l'ont dit ... ???

( 🤔  les tonneaux de peinture " orange livrée Sud-Est " sont bien arrivés au TATL
pour la fameuse rame 3xx ... :

 

ce sont  Jessica et Thierry du TATL  qui me l'ont dit. Comme cela , pas d'erreur possible....... ( et surtout mon DUO).

Pour la 3XX, pas de orange,  car elle n'a connue que le bleu, le gris clair et foncé. Comme disent les méchants collègue du S-O,  bleu du soleil du Sud-Ouest, gris clair du soleil breton et gris foncé de la tempête bretonne..😂

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, xabel a dit :

DOI

Même moi comme tant d'autres, j'ignore de quoi il s'agit ? merci.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, xabel a dit :

Et même plus qu'il n'en faut......... Faut dire que le DOI du TATL est à 300% 

 

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Même moi comme tant d'autres, j'ignore de quoi il s'agit ? merci.

 

Il y a 2 heures, Laroche a dit :

Oh un Dirigeant où un Directeur de quelque chose.... tout simplement. pas un gars qui mets les mains dans le cambouis.

 

il y a 24 minutes, Yohann G a dit :

Voilà le genre de phrase qui donne au non-initié que je suis l'impression de parler une autre langue ou qu'un langage secret existe.

 🤔 ... Directeur Opérations Industrielles ... ?

" ... Ceci à l’heure où « on va commencer de grands travaux sur le site pour en faire le Technicentre du futur », a annoncé Benjamin Huteau, directeur des opérations industrielles TGV. ... "

https://www.lettreducheminot.fr/materiel/la-sncf-fete-les-40-ans-du-premier-record-de-vitesse-du-tgv/

Modifié par BB 15063
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Laroche a dit :

Oh un Dirigeant où un Directeur de quelque chose.... tout simplement. pas un gars qui mets les mains dans le cambouis.

Comme dis plus haut, Directeur des opérations industriel. Sans sa signature sur certains documents, on ne pourrais pas travailler sur ces rames. Certes il ne met pas les mains dans le cambouis, mais d'une part il ne nous empêche pas de mettre les nôtres, et d'autre part, ils nous permet d'avoir des moyens et des pièces...

 

  • J'aime 5
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ADC01 a dit :

Même moi comme tant d'autres, j'ignore de quoi il s'agit ? merci.

Bonjour,

Je vais essayé de faire simple dans mes explications.

comme déjà répondu, le DOI, c'est le Directeur  des Opérations industrielles. Appelé aussi DP, Directeur de Production. C’était les anciens Chef 'P' . Chef production.

Un technicentre comme Châtillon, c'est une PME. Le TATL, c'est grosso modo 800 agents.

Il existe un DET, Directeur D' Etablissement, un voir 2 DETA Directeur D' Etablissement Adjoint et un DOI Directeur d'Opération Industrielle. Le DOI est donc le numéro 3 ou 4 de l'établissement.

Le DOI d’établissement à en charge l'organisation annuelle, mensuelle, journalière de la production au sein de l'établissement. Les DET et DETA sont plus centrés sur les question financières et RH.

 

Et comme le dit Stadiste, sans la signature de certaines personnes sur quelques documents, on ne pourrais pas travailler sur ces rames. Et des fois, un 'gratte papier' est plus efficace que 100 types avec des outils.

Un ancien sous-chef de dépôt me dit souvent : ' il est plus facile de déplacer 300 tonnes de ferraille, que de faire signer  20 grammes de papier.

  • J'aime 5
  • J'adore 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2021 à 22:45, xabel a dit :

Un technicentre comme Châtillon, c'est une PME. Le TATL, c'est grosso modo 800 agents.

Techniquement, les PME étant catégorisées comme telles jusqu'à 500 salariés (↗️50, c'est une petite entreprise, de 50 à 500 c'est une entreprise moyenne), on a même affaire à l'équivalent d'une grosse entreprise rien que pour cet établissement. 🧐

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2021 à 14:13, Mecanos a dit :

Liste des rames TGV A restant en service( début Mars) 

B14629F4-D8FB-40AE-8C01-66D160EAC62C.png

Il doit y avoir une erreur dans le tableau des rames à radier cette année: à ma connaissance, la 389 fait partie d'un lot de vingt (386 à 405) équipées de la T.V.M. 430 afin de pouvoir circuler sur la portion Lyon - Valence à son ouverture en vue d'assurer des trains Rennes/Nantes - Marseille. Equipement permettant aussi par la suite de circuler sur la ligne à grande vitesse Nord pour cette fois assurer des trains Rennes/Nantes et Bordeaux - Lille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, E.T.G. a dit :

Il doit y avoir une erreur dans le tableau des rames à radier cette année: à ma connaissance, la 389 fait partie d'un lot de vingt (386 à 405) équipées de la T.V.M. 430 afin de pouvoir circuler sur la portion Lyon - Valence à son ouverture en vue d'assurer des trains Rennes/Nantes - Marseille. Equipement permettant aussi par la suite de circuler sur la ligne à grande vitesse Nord pour cette fois assurer des trains Rennes/Nantes et Bordeaux - Lille.

Cela n'empêche pas qu'elle puisse être radiée

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.