Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents aux passages à niveau (PN)


Messages recommandés

ca change quoi par rapport à une voiture et son réservoir de 50 l d'essence ou un camion et son réservoir de 500 l de gazoil ? Et je ne parle pas des véhicules à GPL voir hydrogène. Il y a un risque d'incendie pas plus. Pour qu'il y ait un risque électrique, il faut toucher les deux polarité et c'est fort peu probable dans ces circonstances.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2 488
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Il y a 4 heures, CGO a dit :

Avec la multiplication des voitures électriques, il est évident que ça se produira.

Pesonnellement ma voiture électrique a été percutée sur le coté droit par une autre voiture, à quelques centimètres de la batterie…

Faut faire gaffe où on met son sexe à pile appeal alors.
 

il y a 24 minutes, Pottok a dit :

Ce la serait bien de revenir à la question originale. [...]

Ah ?
😄

Modifié par YBE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 10:37, CGO a dit :

Avec la multiplication des voitures électriques, il est évident que ça se produira.

Pesonnellement ma voiture électrique a été percutée sur le coté droit par une autre voiture, à quelques centimètres de la batterie…

Quelle est la tension electrique de la batterie ?

On a évité un gros court jus sur la bagnole, entrainant un risque d' incendie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 19 minutes, Kerstin a dit :

Merci, c'est ce que je pensais, le journaliste n'y connaît pas grande chose.
image.png.73a3e577378b01023ed34ac711f0c79a.png

Et ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pascal 45 a dit :

 

Il y a 5 heures, Kerstin a dit :

860 à 160 ça fait combien à 100km/h?
ça ma parait un 'peu' plus que quelques dizaines.

 

Au début, les MI2N en charge roulant à 140 km/h s’arrêtaient en urgence en 420 m, s'était assez violent et cela levé les gens assis dans le sens de marche  ( alors je te dis pas ceux qui étaient debout et pire dans les escaliers)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kerstin a dit :

Une rame à 100km/h peut-elle s’arrêter quelques dizaines de mètres après un choc contre une petite voiture?

Quelle source donne une collision à 100km/h . Ne serait ce pas la vitesse maximale de circulation du train  et que celui-ci soit déjà en freinage d’urgence avant le choc et donc à une vitesse possible bien inférieure .

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que le conducteur ait pu voir la voiture de loin, la visibilité était d'après le journal très mauvaise et la raison de l’égarement de la jeune femme. La même source dit que le train roulait à 100km/h. Je ne conduis pas de trains et ce n'est pas prévu que je le fasse. Je me posait juste la question à combien de "dizaines" de mètres le train à pu réellement s'immobiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Tophe a dit :

Moi je connais un train qui s’est arrêté à 140 km/h en moins de 300 m. Ça ne s’est pas fait sans dégât…..

Et tu sais de quoi tu parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Kerstin a dit :

Je doute que le conducteur ait pu voir la voiture de loin, la visibilité était d'après le journal très mauvaise et la raison de l’égarement de la jeune femme. La même source dit que le train roulait à 100km/h. Je ne conduis pas de trains et ce n'est pas prévu que je le fasse. Je me posait juste la question à combien de "dizaines" de mètres le train à pu réellement s'immobiliser.

La même source ? Mais quelle est cette source ? Le journaliste ?

Cet article à été publié exactement 27 min après l’accident . Cela me semble beaucoup mais alors beaucoup trop rapide pour être valable.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Cet article à été publié exactement 27 min après l’accident . Cela me semble beaucoup mais alors beaucoup trop rapide pour être valable.

L'article a été publié sur la version papier de l'Union le surlendemain de l'accident . Je connais un peu le secteur effectivement la visibilité n'est déjà déjà pas top de jour ( courbes assez proches de chaque coté du PN et fréquentes brumes dues à la Vesle toute proche ) alors à la tombée de la nuit ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2023 à 21:03, Tophe a dit :

Moi je connais un train qui s’est arrêté à 140 km/h en moins de 300 m. Ça ne s’est pas fait sans dégât…..

Bien qu'il ne s'agisse pas de faire des concours des "meilleures" distances d'arrêt, le Paris - Laon impliqué dans la catastrophe de Vierzy est passé de 108 km/h. à 0 en à peine plus de vingt mètres (idem pour le croiseur, avec une vitesse de 90 km/h). C'est encore un peu plus rude, d'ailleurs, je sais que certaines personnes tuées l'ont été par le coup du lapin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaud chaud chaud... La photo du Corail fait peur 🥶

" Savoie - Un accident entre un bus et un train à un passage à niveau à Cevins : pas de TER jusqu'à 17 heures

Ce mardi matin, un accident s'est produit entre un train et un bus sur un passage à niveau (n°42) sur la commune de Cevins.

Une opération de secours est cours et aucun bilan n'a été communiqué pour le moment. La circulation des trains est interrompue entre Albertville et Bourg-Saint-Maurice.

Selon nos informations, le bus était vide au moment de l'accident, seul le conducteur était au volant. L'accident a fait des blessés légers, uniquement des passagers du train."

https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2023/01/24/un-accident-entre-un-bus-et-un-train-sur-un-passage-a-niveau

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.