Aller au contenu
Le Web des Cheminots

TGV Sanitaire - Crise Covid 19 - Printemps 2020


Messages recommandés

il y a 25 minutes, Bibloc a dit :

c'est vrai que le concept de ligne nouvelle s'applique mal à la 1, en service depuis 39 ans maintenant ... et aux suivantes ...

Je ne vois pas où est le problème, ce n’est qu’une question d’appellation.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halte à la maltraitrance des drosophiles !!!

Maintenant que l'on a bien coupé les cheveux en 4, pour le plus grand bien du sujet, revenons à nos moutons ?

Ici quelques explications sur "pourquoi utiliser un TGV" :

Et un nouveau train devrait circuler demain depuis l'Ile de France vers la Bretagne :

"Un train transportant des patients d'Île-de-France est attendu mercredi 1er avril dans la région. Il s'agit du troisième transfert sanitaire de ce type, organisé sur le territoire, depuis le début de l'épidémie de coronavirus. "

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/ille-et-vilaine/rennes/coronavirus-patients-ile-france-transferes-train-medicalise-bretagne-1808840.html

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF bénéficie de l’expérience des trains de malades de Lourdes

Les brancards qui servent habituellement aux hospitalités diocésaines, aux pèlerinages nationaux et à l’Ordre de Malte pour transporter leurs malades vers Lourdes, pourraient être utilisés pour évacuer les patients du Covid-19 depuis les hôpitaux du Grand Est.On utilise des trains de malades vers Lourdes depuis 1870, c’est dire si on a une longue expérience dans le transport des malades par le rail ! »

https://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/France/SNCF-beneficie-lexperience-trains-malades-Lourdes-2020-03-31-1201087021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TGV_13 a dit :

Info RTL 2 TGV sanitaires partiront demain de la gare de Paris Austerlitz. 

Le premier ira vers Saint-Brieuc et/ou Brest. Le second vers Rennes.

C’est une première depuis Paris pour soulager les hôpitaux d’Ile-de-France.

et ce ne seront pas les seuls. Quasiment tous les TM TGV sont sollicités.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coronavirus : Michaël a conduit un TGV médicalisé pour « sauver des vies »

Il a conduit le TGV « le plus important de sa carrière ».

Michaël Lemoine a conduit le TGV médicalisé de Paris à Nancy avec médecins et matériel à bord. Ce train a pris en charge des malades du coronavirus dimanche 29 mars 2020.

Actu.fr du lundi 30 mars 2020

conduc11.jpg

Michaël Lemoine a conduit un TGV médicalisé pour évacuer des malades du coronavirus à Nancy. A droite, une voiture transformée pour accueillir les patients et les soignants.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tophe a dit :

Un DUO  qui tire un train...y avait pas de conducteurs disponibles ??

 

il y a 27 minutes, Bibloc a dit :

un peu d'autopub n'a jamais fait de mal à personne. Et en plus, il ne risquait pas d'être gêné par le train devant lui . Tout dans le vert ....

 

il y a 7 minutes, Tophe a dit :

Un « moi je » en quelque sorte....

... et puis après, duo ou pas duo, moi je ou pas moi je, le principal est que la marche du train ai été réalisée, ... non ?

:Smiley_11:

...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2020 à 16:57, Stadiste a dit :

Ce qui a été fait c'est de démonter les dossiers des fauteuils et les laisser dans la rame. Comme ça la rame conserve sa tare et ça facilite le travail des soigneurs

D'après les différentes photos qu'on voit circuler, les dossiers ne sont pas démontés. C'était pour un autre type de transport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pascal 45 a dit :

 

 

... et puis après, duo ou pas duo, moi je ou pas moi je, le principal est que la marche du train ai été réalisée, ... non ?

:Smiley_11:

...

Tu iras dire ça aux conducteurs qui se tournent les pouces au quotidien en ce moment.

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

conduc11.jpg

...le paysage aperçu à travers le "hublot" de la cabine de conduite en arrière-plan laisse à penser à une photo prise par lui-même en circulation ...???

" ....  Mais ce n’est pas tout ! Le conducteur de train doit être vigilant, attentif, et ne doit pas relâcher son attention pendant le trajet. ..."
2ème page,15ème ligne du MOC "Le rôle du conducteur " ...:
https://sncf-mooc.fr/assets/courseware/v1/4ed9a3bb558447d016fbb545edc85b9f/asset-v1:sncf+1+2017+type@asset+block/Le_role_du_conducteur_-_script.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BB 15063 a dit :

Bonjour,

conduc11.jpg

...le paysage aperçu à travers le "hublot" de la cabine de conduite en arrière-plan laisse à penser à une photo prise par lui-même en circulation ...???

" ....  Mais ce n’est pas tout ! Le conducteur de train doit être vigilant, attentif, et ne doit pas relâcher son attention pendant le trajet. ..."
2ème page,15ème ligne du MOC "Le rôle du conducteur " ...:
https://sncf-mooc.fr/assets/courseware/v1/4ed9a3bb558447d016fbb545edc85b9f/asset-v1:sncf+1+2017+type@asset+block/Le_role_du_conducteur_-_script.pdf

De toute façon, interdiction d’être 2 en cabine à l’heure actuelle...donc ??

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, BB 15063 a dit :

 

...le paysage aperçu à travers le "hublot" de la cabine de conduite en arrière-plan laisse à penser à une photo prise par lui-même en circulation ...???

" ....  Mais ce n’est pas tout ! Le conducteur de train doit être vigilant, attentif, et ne doit pas relâcher son attention pendant le trajet. ..."
2ème page,15ème ligne du MOC "Le rôle du conducteur " ...:
https://sncf-mooc.fr/assets/courseware/v1/4ed9a3bb558447d016fbb545edc85b9f/asset-v1:sncf+1+2017+type@asset+block/Le_role_du_conducteur_-_script.pdf

il était peut être en pousse et en cabine AR ? :Smiley_32:

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous fait, ou presque des photos en cabine, Après il faut choisir ses endroits, tu évites sur une entrée ou sortie LGV :Smiley_19: parce qu'a ce moment il pas mal de travail. personnellement j'ai même fait des vidéos, tu poses l'appareil sur le haut du pupitre et tu l'oublies, ça tourne tout seul

Modifié par Albert-00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Tophe a dit :

De toute façon, interdiction d’être 2 en cabine à l’heure actuelle...donc ??

Il me semble avoir lu qu'il y avait 2 personnes en cabine pour ces trains et un ou des agents du pac ailleurs (surement en cas de defaillance etc), cela au moins pour le 1er train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cc27001 a dit :

D'après les différentes photos qu'on voit circuler, les dossiers ne sont pas démontés. C'était pour un autre type de transport ?

Dans la vidéo, le docteur explique qu'ils ne l'ont pas fait au début mais ont mais plus tard pour les acheminements suivants. Et ce n'est peut-être pas systématique mais uniquement à certains endroits pour le matériel... qui n'ont pas été pris en photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BB 15063 a dit :

(...)

...le paysage aperçu à travers le "hublot" de la cabine de conduite en arrière-plan laisse à penser à une photo prise par lui-même en circulation ...???

" ....  Mais ce n’est pas tout ! Le conducteur de train doit être vigilant, attentif, et ne doit pas relâcher son attention pendant le trajet. ..."
2ème page,15ème ligne du MOC "Le rôle du conducteur " ...:
https://sncf-mooc.fr/assets/courseware/v1/4ed9a3bb558447d016fbb545edc85b9f/asset-v1:sncf+1+2017+type@asset+block/Le_role_du_conducteur_-_script.pdf

Parce que, en TGV, on a un « hublot » en cabine qui permet de voir ce qui se passe dans le train ? Et en salle basse encore ?

La vache ! Larguée en 15 jours je suis !  :Smiley_29:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.