Aller au contenu

Arrivée de Trenitalia en France - grande vitesse

Featured Replies

Publication:

Oui, et je présume qu'il a pris la ligne classique entre Lyon et Paris.

Faut-il un pilote pour les italiens ou une fiche de détournement suffit? Vous savez ça, vous les spécialistes?

  • Réponses 789
  • Vues 84,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • 3 rames Zefiro Gare de Lyon !

  • Qu’il est drôle !!! Tu es là depuis quand sur ce forum ? Tu as lu quoi (à part les sujets où tu peux venir nous donner ton avis ?) ? Tu es allé voir les sujets sur les grèves, sur l’ouverture

  • Exactement, ce forum est en réalité une secte anti-SNCF. Nous nous introduisons au sein de l'entreprise avec comme but ultime sa destruction. Notre action est conduite pour le bien-être de nos Dieux F

Images publiées

Publication:

Il est bien probable que le FRECCIA ROSSA ait pris la ligne classique, étant donné que la LGV est fermée aux TGV commerciaux la nuit, cause maintenance nocturne.

Publication:

Dire que le retard a été du à un TGV SNCF France-Italie en panne dans le Fréjus !

 

Avec la SNCF, à nous de vous faire détester TRENITALIA !😜

Publication:
Il y a 1 heure, BAISIN a dit :

Il est bien probable que le FRECCIA ROSSA ait pris la ligne classique, étant donné que la LGV est fermée aux TGV commerciaux la nuit, cause maintenance nocturne.

Le TGV INOUI 9248 et le TRENIATALIA ont pris la ligne classique. Les conducteurs de la compagnie italienne ont normalement été habilités aux itinéraires de détournement.

Publication:
Il y a 13 heures, SteveTrain75011 a dit :

à titre de comparaison, le TGV INOUI 9248 est arrivé à quelle heure à Paris Gare de Lyon?

Avec dans les 6h de retard...

Publication:
Il y a 19 heures, SteveTrain75011 a dit :

à titre de comparaison, le TGV INOUI 9248 est arrivé à quelle heure à Paris Gare de Lyon?

A 5h15 lundi matin.

Publication:
Il y a 4 heures, TintinGV a dit :

A 5h15 lundi matin.

Pas bien ça : pas encore de transports en commun tss tss ("avant" on les faisait rouler à 60 km/h pour qu'ils arrivent après 5h30 oups pardon)

Publication:
Il y a 20 heures, assouan a dit :

Pas bien ça : pas encore de transports en commun tss tss ("avant" on les faisait rouler à 60 km/h pour qu'ils arrivent après 5h30 oups pardon)

15’ d’avance! S’en sont-ils rendu compte?

Publication:

Pas de transports en commun à cette heure ci:

 

RATP= Rentre Avec Tes Pieds !😝

 

Les bourgeois de Neuilly ou des beaux quartiers ont pris le taxi ( même avec le tarif de nuit ) !😛

Modifié par BAISIN

Publication:
il y a 52 minutes, BAISIN a dit :

Pas de transports en commun à cette heure ci:

 

RATP= Rentre Avec Tes Pieds !😝

 

Les bourgeois de Neuilly ou des beaux quartiers ont pris le taxi ( même avec le tarif de nuit ) !😛

Les métros commencent à circuler à 5h30 et les bus vers 5h00, alors ton "rentre avec les pieds" n'est pas d'actualité

Publication:

À Paris et dans la banlieue parisienne circulent les bus Noctambus, toute la nuit et tous les jours, samedi, dimanche et fêtes.

En moyenne un bus par heure, y compris pour aller vers Neuilly ou Paris XVIe! Les travailleurs de la première ligne les prennent régulièrement, pas leurs patrons qui ont des voitures de fonction avec chauffeurs pour rejoindre leurs domiciles.

Publication:
il y a 15 minutes, zorba a dit :

À Paris et dans la banlieue parisienne circulent les bus Noctambus  Noctilien, toute la nuit et tous les jours, samedi, dimanche et fêtes.

Cela fait  17 ans que ce sont des Noctiliens et non pas des Noctambus

Publication:
Il y a 18 heures, ADC01 a dit :

Les métros commencent à circuler à 5h30 et les bus vers 5h00, alors ton "rentre avec les pieds" n'est pas d'actualité

On ne peut, même plus ironiser ! 

Regardez les smileys !

  • 2 semaines plus tard...
Publication:
Le 14/10/2022 à 19:59, zorba a dit :

À Paris et dans la banlieue parisienne circulent les bus Noctambus, toute la nuit et tous les jours, samedi, dimanche et fêtes.

En moyenne un bus par heure, y compris pour aller vers Neuilly ou Paris XVIe!

En complément de ce que t'a dit ADC01, j'ajouterai que les Noctiliens R.A.T.P. sont cadencés à la demi-heure maximum en semaine et aux vingt minutes les weeks-ends*, sauf les lignes N01 et 02 qui sont respectivement à quatorze ou quinze minutes en semaine et aux six-sept minutes les weeks-ends.

Donc pour aller à Neuilly ou dans le 16ème, il y a bien plus de possibilités que ce que tu avances. Il te faudrait te remettre au goût du jour.

En revanche, les Noctiliens exploités par la S.N.C.F. (en fait sous-traités à des filiales comme Kéolis) sont fréquemment desservis à l'heure oui, et ce quel que soit le jour.

 

*Le N32 devrait passer à 35 minutes en semaine et on ne sait pas combien le week-end (probablement 25), à cause de temps de parcours trop serrés et de temps aux terminus trop faibles, faute d'ajouter une voiture en ligne pour assouplir l'exploitation. Ca fait un moment qu'il en est question, mais on ne sait pas quand ce sera fait.

  • 1 mois plus tard...
Publication:

C' est un effet d' annonce que font les médias autres que ferroviaires, qui n' y connaissent rien

 

Ce train utiliserait exclusivement les LGV a écartement standard UIC, ou les lignes normales ADIF avec 3 files de rails

 

Motrices tritension ( 25 KV AC 50 Hz/ 3000 V DC, et 1500 V DC)

Publication:
il y a 9 minutes, BAISIN a dit :

C' est un effet d' annonce que font les médias autres que ferroviaires, qui n' y connaissent rien

L'effet d'annonce ce n'est pas le fait des médias, mais du PDG de Trenitalia. Ce brave Luigi il doit connaitre un peu le sujet. Non ?

Publication:
Il y a 2 heures, BAISIN a dit :

C' est un effet d' annonce que font les médias autres que ferroviaires, qui n' y connaissent rien

 

Ce train utiliserait exclusivement les LGV a écartement standard UIC, ou les lignes normales ADIF avec 3 files de rails

 

Motrices tritension ( 25 KV AC 50 Hz/ 3000 V DC, et 1500 V DC)

aux dernières nouvelles c'est avec un changement de train à BCN 

Publication:

Quel effet d'annonce ? C'est quoi cette histoire d’écartement ?

Madrid est relié au réseau à voie normale et sous 25 kV.

Publication:
Il y a 10 heures, TER200 a dit :

Quel effet d'annonce ? C'est quoi cette histoire d’écartement ?

Madrid est relié au réseau à voie normale et sous 25 kV.

C'est de la com...faut savoir décrypter et sous entendre que  👍😉

Publication:
Il y a 6 heures, capelanbrest a dit :

C'est de la com...faut savoir décrypter et sous entendre que  👍😉

Bien sur que c' est de la comm.

Pour l' instant il existe un AVE tritension, entre Marseille et Madrid

Publication:
Il y a 6 heures, capelanbrest a dit :

C'est de la com...faut savoir décrypter et sous entendre que  👍😉

Mais de quoi parlez-vous ? Décrypter quoi, sous-entendre quoi, boudiou ?

En quoi l'annonce d'un Frecciarossa reliant la France à Madrid serait plus de la com' qu'un plan concret ?

Publication:
il y a 41 minutes, BAISIN a dit :

Bien sur que c' est de la comm.

Pour l' instant il existe un AVE tritension, entre Marseille et Madrid

L'AVE Marseille - Madrid ne circule plus depuis dimanche dernier !

Publication:
il y a 11 minutes, DIDIERD a dit :

L'AVE Marseille - Madrid ne circule plus depuis dimanche dernier !

Que reste t' il alors ? AVE S 101, entre Lyon et Barcelona ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.