Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Sujet Officiel


Messages recommandés

Petite question, quand l’axe Paris/Lyon sera totalement assuré par des Océane quid des Lyon Nice? Il y a t’il des missions qui sont assurés par l’utilisation d’une rame qui a fait le trajet Paris Lyon auparavant ? 6801 par exemple? Je sais que le 6801 repars ensuite de Nice avec le 6176 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, eddy75 a dit :

Petite question, quand l’axe Paris/Lyon sera totalement assuré par des Océane quid des Lyon Nice? Il y a t’il des missions qui sont assurés par l’utilisation d’une rame qui a fait le trajet Paris Lyon auparavant ? 6801 par exemple? Je sais que le 6801 repars ensuite de Nice avec le 6176 

Pour le moment la priorité est vraiment prévue sur les Paris-Lyon étant donné la clientele, même si moins au rendez vous qu’avant covid.

Il n’est pas prévu de faire partir des rames Oceanes et Oceane-E sur ces relations, sauf si aucune rame en réserve, un cas exceptionnel quoi

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Engxl a dit :

Pour le moment la priorité est vraiment prévue sur les Paris-Lyon étant donné la clientele, même si moins au rendez vous qu’avant covid.

Il n’est pas prévu de faire partir des rames Oceanes et Oceane-E sur ces relations, sauf si aucune rame en réserve, un cas exceptionnel quoi

Merci pour ta réponse 

Si quelqu’un est au courant des roulements pour cette relation il est le bienvenu😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, TGV_13 a dit :

Toujours en Néo-Duplex ou Dasye survivantes...

Loupé hier j’ai eu droit au 6801 avec la 288 (sièges abîmés, moquettes en lambeau, tablette de travers) et la 289 avec le 6852 (sièges et moquettes aussi abimés avec en bonus les portes entre les voitures qui ont fait un bruit horrible tout le trajet). Il fallait laisser l’ancienne livrée ça aurait fait des économies et ça collerait avec l’intérieur😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 18 heures, eddy75 a dit :

Petite question, quand l’axe Paris/Lyon sera totalement assuré par des Océane quid des Lyon Nice? Il y a t’il des missions qui sont assurés par l’utilisation d’une rame qui a fait le trajet Paris Lyon auparavant ? 6801 par exemple? Je sais que le 6801 repars ensuite de Nice avec le 6176 

  Lorsque les Dasye avaient le marquage Paris-Lyon sur les motrices, je sais qu'il y en avait au moins une qui faisait le Lyon-Toulouse du dimanche.

  Donc, si besoin, je pense que cela pourra arriver 😉

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

271 tombée en panne hier à Marseille (en tête à l'arrivée du 6175) les 200 non rénovées et en attente de transformation Océane sont dans un état intérieur lamentable....

On manoeuvre la 601 (en tête au départ) et les éclopés troquent leur vieux canasson contre la 720 !!!

 Les 200 grands numéros non Néo Duplex, (de mémoire 284 à 289) effectivement il y a la livrée Carmillon, mais à l'intérieur c'est très fatigué, on les garde temporairement en l'état pour une éventuelle tranche finale de Ouigo ?

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis donc pas le seul à constater l’état du matériel en circulation sur l’axe Sud Est, matériel qui est en majorité sur cet axe… 

Les Duplex pour le Nord on était rénovées à l’identique à l’intérieur, l’axe Est possède de très nombreuses Euroduplex..

Et le Sud Est… les Rduplex et les vieilles duplex en attentes de rénovation… Réjouissant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, eddy75 a dit :

Loupé hier j’ai eu droit au 6801 avec la 288 (sièges abîmés, moquettes en lambeau, tablette de travers) et la 289 avec le 6852 (sièges et moquettes aussi abimés avec en bonus les portes entre les voitures qui ont fait un bruit horrible tout le trajet). Il fallait laisser l’ancienne livrée ça aurait fait des économies et ça collerait avec l’intérieur😂

Effectivement, les dernières 27x et 28x non-rénovées sont au TLG en attendant leur OPVM Océane Like. C'est une affaire d'un an et demi maximum. Idem pour les RD d'ici deux / trois ans.

@eddy75 Les Duplex du Nord n'ont pas été rénovées ; simplement rafraichies car elles doivent tenir encore quelques années !

Le Sud-Est profitera de l'arrivée du TGV M.

Modifié par TGV_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Julien03 a dit :

Bonjour,

  Lorsque les Dasye avaient le marquage Paris-Lyon sur les motrices, je sais qu'il y en avait au moins une qui faisait le Lyon-Toulouse du dimanche.

  Donc, si besoin, je pense que cela pourra arriver 😉

++

Et elles faisait régulièrement les Paris-Nice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, eddy75 a dit :

Quelqu’un connaît le roulement des rames Lyon/Nice? 

Les roulements matériel font partie des informations propres à chaque transporteur et à ce titre n'ont pas à être librement diffusées 🙂 (c'est une compétence propre à chaque EF qui relève du "secret des affaires"...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, eddy75 a dit :

l’axe Est possède de très nombreuses Euroduplex..

15 rames 3UA qui passent une bonne partie de leur temps en Allemagne (surtout quand des Velaro sont en rade) et quelques 3UF survivantes pour le Luxembourg. La majorité des trajets se font en rames Réseau...

 

Et soyez pas trop pressés d'avoir des "Océane-like", ça a peut-être l'air neuf mais vu la perte de confort (en seconde) je regrette les Duplex classiques ici.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TER200 a dit :

Et soyez pas trop pressés d'avoir des "Océane-like", ça a peut-être l'air neuf mais vu la perte de confort (en seconde) je regrette les Duplex classiques ici.

Et même en 1ère, les sièges des Duplex classiques et des Réseau Lacroix (je parle bien uniquement de la 1ère dans ce dernier cas) sont plus confortables que ceux des Duplex Océane...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La perte de confort est réelle sur les rames Océane et Like.

En 2ème classe disparition des reposes-pieds! Cet équipement était un standard dans les tgv.

En 1ere classe, resserrement de l'espace entre les sièges et raccourcissement très net de l'assise.

Dans les 2 classes : diminution des espaces bagages. 

Le point positif de ces rames est d'avoir moins de siège en vis à vis et les sièges dans le sens de la marche en 1ere classe.

Si les sièges de 1ere ne sont plus changés de sens à partir du 29 juin, l'intérêt de ces rames est nettement diminué. 

 

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, les sièges seront tous orientés dans le même sens ou en 50/50 comme dans les Duplex actuelles ?

Concernant l'espacement, le pas entre les sièges est identique sur mes Océane et Like si je ne m'abuse ; ce sont les sièges qui sont plus fins.

Modifié par TGV_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, assouan a dit :

Les roulements matériel font partie des informations propres à chaque transporteur et à ce titre n'ont pas à être librement diffusées 🙂 (c'est une compétence propre à chaque EF qui relève du "secret des affaires"...)

Même si ces informations restent confidentielles et ne sont pas communicables au public, je pense que quelques observateurs avertis postés dans des grandes gares pendant 1 semaine, et ils ont reconstitué quelque chose de tout à fait exploitable, et ce sans avoir accès à des documents internes ou des lieux interdits au public...
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, NEMO94 a dit :

Même si ces informations restent confidentielles et ne sont pas communicables au public, je pense que quelques observateurs avertis postés dans des grandes gares pendant 1 semaine, et ils ont reconstitué quelque chose de tout à fait exploitable, et ce sans avoir accès à des documents internes ou des lieux interdits au public...
 

Certainement 🙂 mais je voulais juste rappeler aux éventuels collègues concernés  que ces informations étaient sensibles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.