Aller au contenu

[TGV Duplex] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:

Oui, cet aménagement c'était dans des rames 700 auparavant spécialisées à l'axe Paris/Lyon (avec pelliculage idoine) mais je ne sais pas si c'est toujours commercialisé...

 

  • Réponses 4,8k
  • Vues 1,1m
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • cedric.brogard
    cedric.brogard

    Bonsoir à tous, Suite à visite du chantier de la LGV marocaine Kénitra-Tanger ainsi que de l'atelier de maintenance TGV, voici quelques vues des rames Duplex 2N2 à Tanger dans leur atelier. J'ess

  • Stadiste
    Stadiste

    J'en connais un qui va avoir le kikitoudur !

  • Bonjour à tous, petit reportage photo du 2/7/2017. (y'a ce que tu demandes dedans TGV-A). Les TGV 8503 (860) et 8253 (863) sont à Paris Montparnasse (départ à 8h52). Voici la 863 en tê

Images publiées

Publication:

Petite question, quand l’axe Paris/Lyon sera totalement assuré par des Océane quid des Lyon Nice? Il y a t’il des missions qui sont assurés par l’utilisation d’une rame qui a fait le trajet Paris Lyon auparavant ? 6801 par exemple? Je sais que le 6801 repars ensuite de Nice avec le 6176 

Publication:
Il y a 2 heures, eddy75 a dit :

Petite question, quand l’axe Paris/Lyon sera totalement assuré par des Océane quid des Lyon Nice? Il y a t’il des missions qui sont assurés par l’utilisation d’une rame qui a fait le trajet Paris Lyon auparavant ? 6801 par exemple? Je sais que le 6801 repars ensuite de Nice avec le 6176 

Pour le moment la priorité est vraiment prévue sur les Paris-Lyon étant donné la clientele, même si moins au rendez vous qu’avant covid.

Il n’est pas prévu de faire partir des rames Oceanes et Oceane-E sur ces relations, sauf si aucune rame en réserve, un cas exceptionnel quoi

Publication:
il y a une heure, Engxl a dit :

Pour le moment la priorité est vraiment prévue sur les Paris-Lyon étant donné la clientele, même si moins au rendez vous qu’avant covid.

Il n’est pas prévu de faire partir des rames Oceanes et Oceane-E sur ces relations, sauf si aucune rame en réserve, un cas exceptionnel quoi

Merci pour ta réponse 

Si quelqu’un est au courant des roulements pour cette relation il est le bienvenu😅

Publication:
il y a une heure, eddy75 a dit :

Si quelqu’un est au courant des roulements pour cette relation il est le bienvenu😅

Toujours en Néo-Duplex ou Dasye survivantes...

Publication:
il y a 22 minutes, TGV_13 a dit :

Toujours en Néo-Duplex ou Dasye survivantes...

Loupé hier j’ai eu droit au 6801 avec la 288 (sièges abîmés, moquettes en lambeau, tablette de travers) et la 289 avec le 6852 (sièges et moquettes aussi abimés avec en bonus les portes entre les voitures qui ont fait un bruit horrible tout le trajet). Il fallait laisser l’ancienne livrée ça aurait fait des économies et ça collerait avec l’intérieur😂

Publication:

Bonjour,

Il y a 18 heures, eddy75 a dit :

Petite question, quand l’axe Paris/Lyon sera totalement assuré par des Océane quid des Lyon Nice? Il y a t’il des missions qui sont assurés par l’utilisation d’une rame qui a fait le trajet Paris Lyon auparavant ? 6801 par exemple? Je sais que le 6801 repars ensuite de Nice avec le 6176 

  Lorsque les Dasye avaient le marquage Paris-Lyon sur les motrices, je sais qu'il y en avait au moins une qui faisait le Lyon-Toulouse du dimanche.

  Donc, si besoin, je pense que cela pourra arriver 😉

++

Publication:

271 tombée en panne hier à Marseille (en tête à l'arrivée du 6175) les 200 non rénovées et en attente de transformation Océane sont dans un état intérieur lamentable....

On manoeuvre la 601 (en tête au départ) et les éclopés troquent leur vieux canasson contre la 720 !!!

 Les 200 grands numéros non Néo Duplex, (de mémoire 284 à 289) effectivement il y a la livrée Carmillon, mais à l'intérieur c'est très fatigué, on les garde temporairement en l'état pour une éventuelle tranche finale de Ouigo ?

Modifié par NEMO94

Publication:

Je ne suis donc pas le seul à constater l’état du matériel en circulation sur l’axe Sud Est, matériel qui est en majorité sur cet axe… 

Les Duplex pour le Nord on était rénovées à l’identique à l’intérieur, l’axe Est possède de très nombreuses Euroduplex..

Et le Sud Est… les Rduplex et les vieilles duplex en attentes de rénovation… Réjouissant 

Publication:
Il y a 18 heures, eddy75 a dit :

Loupé hier j’ai eu droit au 6801 avec la 288 (sièges abîmés, moquettes en lambeau, tablette de travers) et la 289 avec le 6852 (sièges et moquettes aussi abimés avec en bonus les portes entre les voitures qui ont fait un bruit horrible tout le trajet). Il fallait laisser l’ancienne livrée ça aurait fait des économies et ça collerait avec l’intérieur😂

Effectivement, les dernières 27x et 28x non-rénovées sont au TLG en attendant leur OPVM Océane Like. C'est une affaire d'un an et demi maximum. Idem pour les RD d'ici deux / trois ans.

@eddy75 Les Duplex du Nord n'ont pas été rénovées ; simplement rafraichies car elles doivent tenir encore quelques années !

Le Sud-Est profitera de l'arrivée du TGV M.

Modifié par TGV_13

Publication:
Il y a 9 heures, Julien03 a dit :

Bonjour,

  Lorsque les Dasye avaient le marquage Paris-Lyon sur les motrices, je sais qu'il y en avait au moins une qui faisait le Lyon-Toulouse du dimanche.

  Donc, si besoin, je pense que cela pourra arriver 😉

++

Et elles faisait régulièrement les Paris-Nice

Publication:

Les Dasye du TLG vont sur tout l'axe Sud-Est / Intersecteurs Normandie-Atlantique.

Publication:

Quelqu’un connaît le roulement des rames Lyon/Nice? 

Publication:
il y a 55 minutes, eddy75 a dit :

Quelqu’un connaît le roulement des rames Lyon/Nice? 

Les roulements matériel font partie des informations propres à chaque transporteur et à ce titre n'ont pas à être librement diffusées 🙂 (c'est une compétence propre à chaque EF qui relève du "secret des affaires"...)

Publication:
il y a 51 minutes, eddy75 a dit :

Quelqu’un connaît le roulement des rames Lyon/Nice? 

Le 6801 repart sur le 6176. Le 6803 sur le 6174 à J+1.  Le 6173 sur le 6852. Sans certitude, je pense que le 6850 récupère une rame du 6181.

Publication:
Il y a 14 heures, eddy75 a dit :

l’axe Est possède de très nombreuses Euroduplex..

15 rames 3UA qui passent une bonne partie de leur temps en Allemagne (surtout quand des Velaro sont en rade) et quelques 3UF survivantes pour le Luxembourg. La majorité des trajets se font en rames Réseau...

 

Et soyez pas trop pressés d'avoir des "Océane-like", ça a peut-être l'air neuf mais vu la perte de confort (en seconde) je regrette les Duplex classiques ici.

Publication:
Il y a 4 heures, TER200 a dit :

Et soyez pas trop pressés d'avoir des "Océane-like", ça a peut-être l'air neuf mais vu la perte de confort (en seconde) je regrette les Duplex classiques ici.

Et même en 1ère, les sièges des Duplex classiques et des Réseau Lacroix (je parle bien uniquement de la 1ère dans ce dernier cas) sont plus confortables que ceux des Duplex Océane...

Publication:

Pour info, le 29 Juin, les sièges ne seront plus retournés sur les Océanes et 'Like'.

Publication:

La perte de confort est réelle sur les rames Océane et Like.

En 2ème classe disparition des reposes-pieds! Cet équipement était un standard dans les tgv.

En 1ere classe, resserrement de l'espace entre les sièges et raccourcissement très net de l'assise.

Dans les 2 classes : diminution des espaces bagages. 

Le point positif de ces rames est d'avoir moins de siège en vis à vis et les sièges dans le sens de la marche en 1ere classe.

Si les sièges de 1ere ne sont plus changés de sens à partir du 29 juin, l'intérêt de ces rames est nettement diminué. 

 

Publication:

Pourquoi l’absence de ce changement à côté de cette date? 
cela sera aussi sur l’axe Sud Ouest? 

Publication:

Du coup, les sièges seront tous orientés dans le même sens ou en 50/50 comme dans les Duplex actuelles ?

Concernant l'espacement, le pas entre les sièges est identique sur mes Océane et Like si je ne m'abuse ; ce sont les sièges qui sont plus fins.

Modifié par TGV_13

Publication:
Il y a 18 heures, assouan a dit :

Les roulements matériel font partie des informations propres à chaque transporteur et à ce titre n'ont pas à être librement diffusées 🙂 (c'est une compétence propre à chaque EF qui relève du "secret des affaires"...)

Même si ces informations restent confidentielles et ne sont pas communicables au public, je pense que quelques observateurs avertis postés dans des grandes gares pendant 1 semaine, et ils ont reconstitué quelque chose de tout à fait exploitable, et ce sans avoir accès à des documents internes ou des lieux interdits au public...
 

Publication:
Il y a 9 heures, xabel a dit :

Pour info, le 29 Juin, les sièges ne seront plus retournés sur les Océanes et 'Like'.

eh ben déjà fini... tous ca pour ça...

Publication:
il y a 30 minutes, NEMO94 a dit :

Même si ces informations restent confidentielles et ne sont pas communicables au public, je pense que quelques observateurs avertis postés dans des grandes gares pendant 1 semaine, et ils ont reconstitué quelque chose de tout à fait exploitable, et ce sans avoir accès à des documents internes ou des lieux interdits au public...
 

Certainement 🙂 mais je voulais juste rappeler aux éventuels collègues concernés  que ces informations étaient sensibles. 

Publication:

Quelqu’un sait pourquoi ce changement est il opéré? Est ce qu’il vont communiquer ce changement aux clients? 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.