Aller au contenu

[TGV Atlantique] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:
Le 16/10/2015 à 21:51, BUDD a dit :

J'avais fait exprès de ne pas le citer tellement il était baron du rail avec les autres petits mécano. En terme d'image, Michel Boiteau et Michel Massinon ont été un bon choix.

Pierre Venturi est passé dans une émission "la nuit du TGV" aux côtés de Michel Chevalet, je n'en n'ai gardé que le souvenir d'un super conducteur peu souriant en train de mâchouiller son chewing-gum... Pas terrible pour un passage TV.

Salut BUDD 

Tu me connais vraiment ?

Assez mal alors!!

Tant pour ce qualificatif  de "Baron"

Que pour ton appréciation sur ma prestation télévision Paris Bordeaux 

Mais je ne t'en tiens aucunement rancune 

Chacun a son libre arbitre 

Cordial salut cheminot 

  • Réponses 2,4k
  • Vues 464,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Petit périple Châtillon - PRS 14 de St Léger - Châtillon avec la 336. J'ai été commandé sur ma réserve pour emmener un rame vide à Rennes afin de remplacer une autre en panne mais après départ de Chât

  • Petite dédicace d'Hendaye avec la 333 pour ADC. Ma monture du jour pour remonter vers le Nord.

  • La rame 325 du record circule sous de belles ogives en ce 01/12/1993! Nous ne sommes pas sur la ligne des Landes, mais aux Pays-Bas à Hilversum (Sportpark) lors d'un voyage promotionnel entre Hoo

Images publiées

Publication:
il y a 11 minutes, DIDIERD a dit :

Ça cause de quoi ?
le lien n’est pas accessible 

Juste une photo de la rame au technicentre.....

Il faut peut être avoir un compte instagram pour ouvrir le lien.....

Publication:
il y a 15 minutes, DIDIERD a dit :

Ça cause de quoi ?
le lien n’est pas accessible 

Ah bon ? J'arrive à voir sans connection !

@+

Pierre

Publication:

Pas accessible pour moi également, j'arrive sur une page de connexion insta.

Publication:
Il y a 1 heure, Bobo a dit :

Pas accessible pour moi également, j'arrive sur une page de connexion insta.

Il faut regarder sur un ordinateur sur un navigateur, ou sur un outil mobile il faut forcer l'ouverture du lien par un navigateur je pense.

Publication:
il y a une heure, Yohann G a dit :

Il faut regarder sur un ordinateur sur un navigateur, ou sur un outil mobile il faut forcer l'ouverture du lien par un navigateur je pense.

C'est une photo titrée "Riri ..." !

Je n'ai pas de compte Instagram, il faut accepter les cookies, et la photo est visible. 

C'est une motrice avec le carénage enlevé et avec un "trou dans le nez".

Publication:
Il y a 2 heures, Yohann G a dit :

Il faut regarder sur un ordinateur sur un navigateur, ou sur un outil mobile il faut forcer l'ouverture du lien par un navigateur je pense.

en capture d'écran ça donne ça

XX.jpg.7b89237dae91115da29b24e43c794be0.jpg

 

Publication:

Bonjour !

Petit point, les rames 355 et 389 ont été acheminées ces derniers jours du technicentre de St-Jacques-de-la-Lande ou elles ont été dépouillées à Ambronay où elle seront stockés en attente de ferraille.

La rame 354 entre au technicentre de St-Jacques ce lundi 16/04/2021 

Publication:

La rame 325 s'est fait changée tout les bogies à priori, permutation avec une autre rame..les bandeaux Lacroix ont même disparu on dirait..

Publication:
Il y a 2 heures, Engxl a dit :

[...] les bandeaux Lacroix ont même disparu on dirait..

Tant mieux, il ne restera plus qu'à s'occuper de la bannière pour retrouver la livrée d'origine : ce sera moins compliqué qu'avec la rame 16, car pour la remettre en orange c'est Lacroix et la bannière 😇😁

Publication:
  • C’est un message populaire.

On continue la visite des Ateliers du Mans (72) avec ces TGVR244300 en cours d'aménagement intérieur pour 95 d'entre-elles.

En effet, dans les négociations avec Alsthom il était entendu que la S.N.C.F. réaliserait l'aménagement intérieur des remorques bar des rames de la première commande, soit 95 caisses.

Bien entendu, ces caisses étaient construites à l'usine d'Aytré, amenées sur bogies leur permettant de circuler sans encombre sur voies principales, aménagées intérieurement par Le Mans puis renvoyées à Aytré pour l'incorporation dans leur tronçon...

 

Carel et Fouché aurait bien aimé les faire mais son rachat par Alsthom et la vente puis démolition de l'usine du Mans n'ont pas milité en cette faveur, usine qui a fermé quand la production a été lancée, mais cette seule activité n'aurait pu assurer son maintien si elle n'avait pas une autre charge de travail.

 

On excusera là encore la médiocre qualité que faisait mon appareil-photo format 110, mais on appréciera la qualité et la rareté documentaire de ces photos faites en 1988, 1990 et 1991...

Boris.Deshayes.1934-14-349.jpg

Boris.Deshayes.2544-24-364.jpg

Boris.Deshayes.731-11-319.jpg

Boris.Deshayes.732-12-319.jpg

Modifié par E.T.G.

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Une rame T.G.V.-Atlantique entre en gare de Rennes (35) en août 1995.

Boris.Deshayes.6293-13-558.jpg

Publication:
Le 04/05/2021 à 04:11, E.T.G. a dit :

Une rame T.G.V.-Atlantique entre en gare de Rennes (35) en août 1995.

Boris.Deshayes.6293-13-558.jpg

c'est quel rame stp ? on dirait la 364

Publication:

Du fait de ta question je suis allé regarder la photo originelle et je te confirme qu'il s'agit bien de la 364. Je ne l'avais pas indiqué sur la photo postée car je n'identifiais pas la rame dessus.

Modifié par E.T.G.

Publication:

En juillet 1994, la belle rame TGV301 encore en livrée blanche dessert la gare du Mans (72), temps durant lequel elle se fait croiser par une U.M. de deux autres rames Atlantique menée par la 325, reconnaissable à ses décorations en honneur du record du monde qu'elle a accompli, son bandeau en face avant et à ses plaques en relief sur les trappes d'évacuation cabine.

Boris.Deshayes.3381-21-485.jpg

Boris.Deshayes.3382-22-485.jpg

Boris.Deshayes.3383-23-485.jpg

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

La (ma) 301 qui m'est attribuée et avec laquelle on commence les essais traction et  électriques le 08/08/1988

Michel B aura la 302 pour les essais frein

Publication:
Il y a 18 heures, Le basque a dit :

La (ma) 301 qui m'est attribuée et avec laquelle on commence les essais traction et  électriques le 08/08/1988

Michel B aura la 302 pour les essais frein

Pour la petite histoire, lorsque tu as eu la 301 en août 1988, s'appelait-elle déjà "301" ou était-elle encore seulement "01'?

J'imagine que les deux rames ont été renumérotées en 300 en même temps.

 

Merci.

Publication:

Elle était numérotée 301 dès le début 

J'étais titulaire avec mon cadre traction Claude C. 

Le principe  des essais étant d'avoir des binômes pour des raisons  de sécurité 

  • 1 mois plus tard...
Publication:

La première rame TGV A devrait partir en rénovation cette semaine.

Publication:
Il y a 14 heures, xabel a dit :

La première rame TGV A devrait partir en rénovation cette semaine.

Elle vont être rénové comment ?

Publication:
il y a 21 minutes, supertgv1986 a dit :

Elle vont être rénové comment ?

J'espère très légèrement : elles sont déjà vendues pour la casse 😞

 

Publication:

Je suis également très intéressé sur le contenu de cette rénovation.

J'espère que la livrée inoui sera plus resistante sur les motrices que sur les autres rames. Les autocollants sur le nez ne sont pas très résistants et adaptés à la grande vitesse et rendent les rames très laides très rapidement lorqu'ils sont usés!

Publication:

J'avais lu il y a quelques temps (je ne sais plus où !) qu'il s'agirait d'une rénovation bien plus légère que celle appliquée aux Duplex 262 et suivants. On aurait donc le passage en livrée Carmillon, l'installation du Wifi et la remise à niveau des aménagements intérieurs Lacroix. Sans compter la pose des autocollants Inouï un peu partout à l'intérieur 😁

Mais peut-être que ça a évolué depuis...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.