Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les travaux en cours sur le réseau ferroviaire


Messages recommandés

Il y a 11 heures, TER200 a dit :

27 km de voie sont refaits sur 42 km. Ce sont peut-être simplement les 15 autres km qui ont une durée de vie restante de 15 ans.

Tout  à fait, mais on peut s'interroger sur la finalité de travaux très importants, si au final on reste sur les minables 2 Ar par jour !

  • J'adore 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, CGO a dit :

Tout  à fait, mais on peut s'interroger sur la finalité de travaux très importants, si au final on reste sur les minables 2 Ar par jour !

Mais 2 A/R assurés par un train à hydrogéne. Cela mérite bien une voie neuve et une com sur le verdissement des transports collectif en Val de Loire 😂

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Laroche a dit :

Mais 2 A/R assurés par un train à hydrogéne. Cela mérite bien une voie neuve et une com sur le verdissement des transports collectif en Val de Loire 😂

Pour une fois on est d'accord, c'est une opération de COm, déconnectée de la réalité du terrain...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CGO a dit :

Pour une fois on est d'accord, c'est une opération de COm, déconnectée de la réalité du terrain...

Mais, les gens, c'est ce qui veulent de la comm....., en fait ce qui compte maintenant, c'est l'habillage pas le contenu.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ADC01 a dit :

Mais, les gens, c'est ce qui veulent de la comm....., en fait ce qui compte maintenant, c'est l'habillage pas le contenu.

Je crois pas !

C'est ce que pensent des petits malins de la politique, mais les gens en ont marre de la langue de bois....

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, CGO a dit :

Je crois pas !

C'est ce que pensent des petits malins de la politique, mais les gens en ont marre de la langue de bois....

Mais les gens ce qui les interessent c'est leur porte monnaie, et la com c'est pas cher et ils ont le sentiment de s'intéresser à des problèmes qu'ils préfèrent ne pas voir 🙈.

Effectivement ils en ont marre, mais tant qu'ils voteront pour cette joyeuse bande, tout va bien......

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, CGO a dit :

Je crois pas !

C'est ce que pensent des petits malins de la politique, mais les gens en ont marre de la langue de bois....

Nous n'avons pas la même perception des choses...sinon y a bien longtemps qu'ils auraient décrochés.

non seulement les gens adorent la langue de bois puisqu'ils reconduisent systématiquement les petites mains de la politique qui leur la servent au quotidien, mais de plus les gens de ce pays sont devenus aux même des champions de la langue de bois que ce soit en entreprise ou dans la sphère familiale....

on doit faire attention ce que l'on dit, ne jamais dire que c'est mal, mais que ça pourrait être mieux, et sans cesse fabriquer des storytelling pour présenter les choses , histoire de les rendre digestes....et d'enfumer tout le monde au passage.

il suffit de tendre l'oreille pour s'en rendre compte IRL...on vit ça tout les jours ...et ça plait si non c'est "impolitiquement correct"...

on ne parlera pas des journaleux complaisant dans les médias qui sont de nos jours incapables de désarçonner nos trés chers politiques (par exemple, mais pas que) lorsque ceux ci donnent dans la langue de bois à outrance tant c 'est devenu un mode d'expression largement banalisé... 😉

 

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre son mal en patience. L’expression n’aura jamais aussi bien porté son nom quand on sait qu’il va falloir attendre 2025 pour que le lifting en profondeur de la ligne Paris-Clermont soit achevé.

Promis depuis 2015, les engagements pour la rénovation et la modernisation de la ligne Intercités Clermont-Paris devraient être tenus pour une enveloppe globale de 760 millions d’euros. Un budget confirmé par le gouvernement. L’État et la Région Auvergne-Rhône-Alpes ont ajouté 130 millions d’euros pour des travaux complémentaires..

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/actualites/la-ligne-ferroviaire-clermont-paris-sera-renovee-mais-il-faudra-patienter_14039317/

peut être  résultats des promesses 10 ans plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2021 à 11:11, E.T.G. a dit :

A noter qu'il y eut lors de ces weekends de coupure 1 AR Paris - Le Havre (seulement) détourné par Gisors et ayant un temps de parcours faramineux dû à une limitation à 60 km/h sur l'infra flambant neuve entre Gisors et Serqueux car, selon un membre bien informé sur un autre forum, les patins magnétiques des Omneo génèrent des perturbations au niveau des détecteurs de roue du BAPR à compteur d'essieux de cette ligne.

Je pense qu'avec la probable faible fréquentation de ces trains, ils auraient pu être assurés en UM d'AGC ; ce matériel étant celui engagé sur les TER réguliers Serqueux - Gisors... mais n'est jamais venu à Saint-Lazare en contrepartie, donc peut-être qu'il y avait un blocage de ce côté-là. Autre possibilités : les Régiolis (qui viennent à Saint-Lazare de façon régulière chaque weekend avec la "Marée" = les directs pour Dieppe), mais peut-être qu'ils ont aussi des patins électromagnétiques perturbants ?

Bon de toute façon, les détournements par Gisors sont pour l'instant terminés, on est revenus aux détournements du weekend habituels par la "rive droite" (Mantes - Saint-Lazare via Conflans)...

Modifié par Arnaud68800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Arnaud68800 a dit :

Bon de toute façon, les détournements par Gisors sont pour l'instant terminés, on est revenus aux détournements du weekend habituels par la "rive droite" (Mantes - Saint-Lazare via Conflans)...

Et la encore avec un temps de parcours qui peut dépasser une heure pour faire 55 km entre Mantes et Paris. Autant qu'un bon omnibus alors que le week end, le nombre de circulation est réduit. J'ai connu une époque ou le temps de parcours en cas de détournement par la rive droite de la seine était seulement 5 à 10 minutes plus long que par l'itinéraire normal.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, VTT37 a dit :

Et la encore avec un temps de parcours qui peut dépasser une heure pour faire 55 km entre Mantes et Paris. Autant qu'un bon omnibus alors que le week end, le nombre de circulation est réduit. J'ai connu une époque ou le temps de parcours en cas de détournement par la rive droite de la seine était seulement 5 à 10 minutes plus long que par l'itinéraire normal.

Le trafic Transilien J était sans doute moins dense qu'aujourd'hui : il y a quand même un cadencement à la demi-heure sur la branche Mantes via Conflans le weekend, sans possibilité de dépassement entre Mantes et Conflans. Et les trains sont tous omnibus de Mantes à Argenteuil, avec des arrêts assez rapprochés et en nombre conséquent.

Ou alors on se permettait d'impacter significativement le trafic banlieue pour donner la priorité aux grandes lignes détournés, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui (les horaires sont seulement ajustés à 5 min près tout au plus pour favoriser les dépassements à Conflans, mais le volume de circulations sur la ligne J reste le même).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, VTT37 a dit :

Et la encore avec un temps de parcours qui peut dépasser une heure pour faire 55 km entre Mantes et Paris. Autant qu'un bon omnibus alors que le week end, le nombre de circulation est réduit. J'ai connu une époque ou le temps de parcours en cas de détournement par la rive droite de la seine était seulement 5 à 10 minutes plus long que par l'itinéraire normal.

Hier j'ai fais un petit tour à Paris (jour de détournement) et cela roulait à distance de block et à l'heure sur Mantes PSL par Conflans 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, E.T.G. a dit :

Ah ben voila... déjà que ces travaux m'ont empêché de passer le week-end long à Sète, on ne pouvait même pas revenir si on avait tenté le coup 😂

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, E.T.G. a dit :

Retard sur la fin de chantier à cause d'une panne de la grue

Dans un autre sujet (clients), on évoquait et on échangeait récemment sur les droits des voyageurs en cas de situation perturbée et les obligations qui pèsent sur le transporteur : hébergement, collation, acheminement par des moyens de substitution, échange du titre de transport sans frais supplémentaires...

Or, sur le réseau social "Je bosse à la Sncf et j'assume...",  je lis ce témoignage :

image.png.60e55aaf2d44aba2ed85693a6c0e4cb4.png

image.png.6c48798eb46ddb59a8c19b84ad7a75eb.png

Pas de cellule de crise dans un tel cas avec coordination avec nos amis espagnols pour organiser la prise en charge de nos voyageurs communs (puisque TGV en coopération Sncf / Renfe a priori) sur deux à trois jours quand même ?

Le règlement européen 1371 / 2007 cité dans l'autre sujet général, la Convention Internationale Voyageurs, rien de prévu ?

Étonnant (difficile certainement mais étonnant quand même si rien n'est organisé). Et ça voudrait dire que les conventions pour la coopération voulue par les autorités européennes ont du plomb dans l'aile. Dans l'autre sujet général "clients" de ce forum, on partait d'un exemple Paris - Marseille avec continuation vers Nice dans une circulation Transdev. Ici, il s'agit de faire revenir des voyageurs en rupture d'acheminement à Barcelone, ou à tout le moins de s'occuper d'eux. Perplexe. Inquiet aussi. 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2021 à 22:19, E.T.G. a dit :

Retard sur la fin de chantier à cause d'une panne de la grue

On a évoqué plus haut les voyageurs en rupture d'acheminement à Barcelone, toutes les circulations étant annulées.

Et pourtant :

image.png.86b25bc3f238eb5fe647e545717b8941.png

Quand une circulation n'est pas assurée au moins ce train n'est pas en retard. Mais de là à dire qu'il n'y eu aucune perturbation, ça fait désordre quand même.

Modifié par PLANONYME
faute de frappe
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.