Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Laroche a dit :

Si j'en crois le site TSO, AURA n'a plus aucun X72500 en affectation, donc ils ne manquerons pas dans la région. 

Et il est un peu gonflé Wauquiez de vouloir dépouiller les petits copains, pour faire croire qu'il s'interesse au sort de la liaison Lyon - Bordeaux, alors qu'il n'a pas levé le petit doigt lors du retrait de SNCF. Mais comme d'habitude tout est oublié, seul compte le bruit médiatique de l'instant.

Et qui a décidé le retrait de la SNCF?
Ne serait ce pas (directement ou par délégation) Vauguiez lui même?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Inharime a dit :

Et qui a décidé le retrait de la SNCF?
Ne serait ce pas (directement ou par délégation) Vauguiez lui même?

Ne pas oublier la réélection escomptée les 20 et 27 juin prochains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Greg4546 a dit :

Ne pas oublier la réélection escomptée les 20 et 27 juin prochains.

La proportion d'électeurs qui s'intéressent à Railcoop ne doit pas dépasser 0,1 % des électeurs. Et d'ailleurs le soutien (!?) à Railccop ne devrait pas apparaitre dans la campagne, les futurs services de Railcoop étant hors du champ de compétence de la région AURA, car non TER

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Laroche a dit :

La proportion d'électeurs qui s'intéressent à Railcoop ne doit pas dépasser 0,1 % des électeurs. Et d'ailleurs le soutien (!?) à Railccop ne devrait pas apparaitre dans la campagne, les futurs services de Railcoop étant hors du champ de compétence de la région AURA, car non TER

Il y a une énorme proportion d’électeurs qui sont consternés par la disparition de services publics, parallèlement à l’énorme augmentation des prélèvements obligatoires.

Même si on n’est pas usager de l’hôpital, de l’école, du train, on a de la famille, des amis concernés et, tant qu’à faire, on préfère voir nos impôts transformés en services publics, qu’on peut voir, toucher du doigt, plutôt qu’en repas luxueux pour des supposées "élites", qui ratent tout, ou en frais exorbitants de coiffure pour la première dame.

Donc, désolé, dans une campagne électorale, lorsqu’on déclare que contrairement aux adversaires politiques qui « ont créé la situation, on rétablit (ou essaye de rétablir) une meilleure desserte de la région », ça parle aux électeurs, et ça permet de grappiller quelques voix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, CGO a dit :

Même si on n’est pas usager de l’hôpital, de l’école, du train, on a de la famille, des amis concernés et, tant qu’à faire, on préfère voir nos impôts transformés en services publics, qu’on peut voir, toucher du doigt, plutôt qu’en repas luxueux pour des supposées "élites", qui ratent tout, ou en frais exorbitants de coiffure pour la première dame.

 

Certainement pas , quand on voit la proportion de français qui veulent supprimer des fonctionnaires. Et la de plus, on ne parle plus de service public, c'est une initiative entièrement privée.

 

il y a 14 minutes, CGO a dit :

Donc, désolé, dans une campagne électorale, lorsqu’on déclare que contrairement aux adversaires politiques qui « ont créé la situation, on rétablit (ou essaye de rétablir) une meilleure desserte de la région », ça parle aux électeurs, et ça permet de grappiller quelques voix...

Et combien vont se détourner de ce candidats car ils en ont rien à foutre du train et estiment que leurs écots aux finances publiques n'est pas utilisé à bon escient, certainement plus que les quelques voix grappillées, il faut aller aux fonds des campagnes, connaître les gens  et ne pas se borner à des raisonnements simplistes pour le constater et l'entendre des gens concernés.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du reste en parlant de service public, les gens ne sont intéressés que quand ça touche leur petite personne...

et que ça le leur coûte pas un rond...

regardez comment els bons français très préoccupés par le service ont laissé fermer des lits d'hôpital dans nos établissements publics et aujourd'hui ils poussent des cris d'orffraie.... ! les méchants !

vu le perspectives de 2022 et les présidentielles, une gauche muette et qui ne s'intéresse plus à sa base, les français vont bien revoter un bon coup à droite toute....

ils seront contents comme ça....on ira vers le maintiens des services régaliens et la suppressions du reste...

logique me direz vous...faut il être fonctionnaire pour collecter des poubelles tondre des espaces verts ou surveiller une piscine...j'vous le demande moi (elle a des arguments plein sons sac la mère Michu et on n' a pas fini de l'entendre) 

alors rail coop dans tout ça c'est du pipi de chat...  (mdr)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 08/03/2021 à 21:14, Nolivfr a dit :

https://www.ladepeche.fr/2021/03/04/ingenieur-musicienne-retraite-pourquoi-ils-ont-rejoint-railcoop-9407765.php

Je pense surtout qu'il y a beaucoup d'anciens de la SNCF et d'experts parmi eux.
 

 

 

Le 08/03/2021 à 22:09, BB 15063 a dit :

https://www.railcoop.fr/notre-communaute/
( passer souris sur photos des 3 premières lignes pour précisions pedigree ...)

y a au moins un " expert " au vu de son parcours ferroviaire diversifié   ... :

Jérémy Auguy  -  Directeur de la sécurité ferroviaire -
https://fr.linkedin.com/in/jérémy-auguy-247581144
https://www.facebook.com/Railcoop/posts/712647682925100/

" ... Elle vient d’embaucher son responsable de la sécurité ferroviaire. Ancien de la SNCF et de l’Établissement public de sécurité ferroviaire, Jérémy Auguy travaillait à l’activité fret des chemins de fer luxembourgeois quand il a accepté, il y a trois mois, de rejoindre la coopérative. « J’ai été convaincu à la fois par la personnalité des membres de Railcoop et par la possibilité de participer à un projet ferroviaire ayant du sens », dit-il. ..."
https://www.la-croix.com/Economie/cooperative-veut-faire-revivre-train-Bordeaux-Lyon-2020-10-28-1201121674

 

 

le "petit dernier " ... :  Michaël Laplantine  " Chargé de mission sécurité ferroviaire "

un ancien de l' EAST - SNCF , ( de mémoire il était  CTT /  “ Responsable d'équipe de conducteurs de train " ... ),
passé après par l'EPSF ...
( EAST = Entité d'Appui au Service Traction ; EPSF = Établissement Public de Sécurité Ferroviaire )

https://www.railcoop.fr/notre-communaute/

Modifié par BB 15063
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
il y a 58 minutes, jackv a dit :

 oui 38 notifications... et des parcours assez inédits 

J'avais pris soin de lister les nouvelles notifications Railcoop. A quoi ça sert de se décarcasser....🙂

il y a 6 minutes, DIDIERD a dit :

il n'y a pas que du Railcoop il y a également du Thello

Sur les 38 notifications, il y a Railcoop, Le Train, Thello, Renfe, Flix Train et même SNCF Voyages. Mais aucun train en circulation 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Laroche a dit :

J'avais pris soin de lister les nouvelles notifications Railcoop. A quoi ça sert de se décarcasser....🙂

Sur les 38 notifications, il y a Railcoop, Le Train, Thello, Renfe, Flix Train et même SNCF Voyages. Mais aucun train en circulation 🤣

[HS]
Tiens d'ailleurs c'est rigolo, FlixTrain a eu l'autorisation d'opérer un Paris-Lyon en rame tractée avec 5 AR/j en 2020 et SNCF Voyageurs a fait la même demande en juin 2021 pour 3 AR/j, aussi en rame tractée, alors qu'il y a déjà une offre TGV InOui/OuiGO sur cette ligne...
On va avoir une offre OuiTER à 1€ en fin d'année 2021? 😅
[/HS]

Modifié par Nolivfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, NEMO94 a dit :

C'est qui qui veut faire Strasbourg/Clermont-Ferrand ?

 

Il faut regarder les autres lignes, il y a des correspondances, ça évite de passer par Paris (c'est l'idée de base de Railcoop)
image.thumb.png.3f518830d98a96412476978a827cd281.png
 

Modifié par Nolivfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais de toute façon le suisses ne voudront pas de ces engins aux normes Euro2 (voire euro0 quand ils crament).

 

Toutes ces demandes sont des ballons d'essai pour voir les réactions des régions concernées (ça tombe bien elles le sont toutes) afin d'affiner les plans pour la suite. Quelques-unes de ces lignes verront peut-être le jour dans quelques années, mais sûrement pas tout. Ou ils reviendront à des parcours de longueur plus raisonnable...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Vouloir réutiliser à tous prix des X 72500( Aspirateurs), est une idée géniale pour faire avorter le projet !

Avec des engins peu fiables, avec un GROG qui casse les oreilles, surtout sur un long trajet, ça sera un magnifique épouventail à voyageurs, et agents de train et conduite, donc, fréquentation par 2 pelés et un tondu !

 

Wauquiez se moque du monde avec ses campagnes de comm bidons( je n' ai pas voté pour lui aux dernières élections), Wauquiez aime les bitumeurs comme VINCI ou EIFFAGE( et leurs filiales )

"Monsieur Waquiez, des faux-culs, j' en connais des tas, mais vous vous êtes une synthese( dixit Michel AUDIARD )"

Modifié par BAISIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, BAISIN a dit :

je n' ai pas voté pour lui aux dernières élections)

On s'en fout pour qui tu as voté.

 

il y a 24 minutes, BAISIN a dit :

Wauquiez aime les bitumeurs comme VINCI ou EIFFAGE( et leurs filiales )

Comme bien d'autres

  • Haha 3
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 23/06/2021 à 21:04, TER200 a dit :

Non mais de toute façon le suisses ne voudront pas de ces engins aux normes Euro2 (voire euro0 quand ils crament).

 

Toutes ces demandes sont des ballons d'essai pour voir les réactions des régions concernées (ça tombe bien elles le sont toutes) afin d'affiner les plans pour la suite. Quelques-unes de ces lignes verront peut-être le jour dans quelques années, mais sûrement pas tout. Ou ils reviendront à des parcours de longueur plus raisonnable...

Surtout le canton de Bale qui a déjà banni les locos vapeur, puis les locos Diesel de la gare de cette grande ville Rhénane. Alors, que dire des " aspirateurs". Un essai avait été envisagé, il y a 35/40 ans, avec des RTG: Un grand NON, de la part de Bale Ville( Basel Stadt), ou plutot, un gros NEIN !

Relais traction obligatoire à Mulhouse ou Belfort, pour les BB 67 000 ou les Grosses Bleues ! BB 15000 jusqu' à Bale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.