Tout ce qui a été posté par TGV_13
-
Visiter un technicentre
Lien du replay : https://www.rmcbfmplay.com/info-programme/rmc-decouverte/tgv-le-grand-check-up?contentId=Product::NEUF_RMCDEC_RMC00171847&universe=PROVIDER
-
[TGV Intersecteurs] Sujet Officiel
On parle de matériel sur le sujet du SA23 et du SA23 sur un sujet matériel....
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
Elles ne sont plus aptes depuis leur transfert dans la flotte TGV INOUI (automne 2019).
-
SA 2023
Les Dasye HD sont en train d'en être équipés à La Janais.
-
[Ligne LGV Lyon - Turin] Sujet Officiel
Clément Beaune a tranché. Il retient le scénario grand gabarit pour les accès français au Lyon-Turin, avec un tunnel monotube réservé au fret sous Chartreuse. Les voyageurs resteront, hélas, sur la voie unique actuelle pour traverser le massif de l'Epine. https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/savoie/chambery/info-france-3-lyon-turin-le-trace-via-chambery-ecarte-le-scenario-avec-tunnel-sous-chartreuse-privilegie-2614648.html
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
été affectée** plutôt que livrée
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
La première P-Duplex 721 a finalement été livrée au Landy. Par ailleurs, la numéro des motrices changent de 3840xx à 3974x.
-
Orient express
TGV_13 a répondu à Meg situé dans Chemins de fer touristiques, Musées, préservation du patrimoine ferroviaireL'Orient Express est à Sottevile-lès-Rouen ! https://actu.fr/normandie/sotteville-les-rouen_76681/l-orient-express-est-a-sotteville-les-rouen-on-l-a-visite-pour-vous_53853953.html
-
SNCF privatise la formation de ses conducteurs (Digirail)
Ça me fait furieusement penser aux job dating de la cohorte de profs de septembre 2022.
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
@Tanje06 Dans ce cas, regarde le diagramme des sièges via une simulation en première (sans la valider) et tu n'auras qu'à réserver ton billet en seconde sur le train qui n'est pas assuré en aménagement Océane.
-
[TGV Duplex] Photographies
La nouvelle déco de la 832 :
-
L'UFC Que Choisir dénonce la libéralisation de l'énergie
Surtout le contribuable.
-
SA 2023
Les capacités sur Paris-Bordeaux vont augmenter en fin d'année : https://www.20minutes.fr/societe/4001093-20220914-sncf-allons-rajouter-20-000-places-supplementaires-semaine-tgv-paris-bordeaux
-
Jean-Pierre Farandou - Président du Groupe SNCF
Audition très intéressante de JPF en commission de l'aménagement du territoire du Sénat :
-
SNCF privatise la formation de ses conducteurs (Digirail)
Dans l’urgence, SNCF a décidé de recourir à une entreprise privée, Digirail, créée par un ancien cheminot. Une première. Jusqu’à présent, la formation des conducteurs était exclusivement dispensée en interne. Une cinquantaine de futurs conducteurs de trains régionaux vont donc être pris en charge par cette société, qui a été retenue à l’issue d’un appel d’offres. https://www.liberation.fr/economie/transports/transports-pour-la-premiere-fois-la-sncf-va-confier-la-formation-de-ses-cheminots-au-secteur-prive-20220913_ZPLS3D34KZGRBJZLTZHEETM6KA/
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
Tu ne le précises pas mais j'imagine que ce trajet s'est déroulé en seconde classe puisque le plan du matériel est disponible lors d'une résa en première.
-
TGV M/[TGV du futur] Alstom Avelia Horizon
Il s'agit plutôt d'un problème de vitesse max (110 km/h au CEF).
-
TGV M/[TGV du futur] Alstom Avelia Horizon
D'autres infos : Et une photo du pupitre : Info intéressante : le premier déploiement aura lieu sur Paris-Nice.
-
TGV M/[TGV du futur] Alstom Avelia Horizon
Présentation de la première rame TGV M assemblée ce matin à La Rochelle. Les remorques sont non-aménagées. Ce TGV va bientôt partir en République Tchèque pour être homologué. Alstom confirme que la livraison de la première rame est toujours prévue pour fin 2024. 115 TGV M ont été commandés.
-
SNCF Voyageurs se prépare à un été 2022 record
Ton exemple est foireux puisque tu compares aux horaires de fermeture - je n'ai pas parlé de TGV qui ne roulent pas la nuit. Le bon exemple serait un restaurateur qui investirait dans une grande salle des fêtes de 200 pax pour ne l'utiliser que juillet et août pour des mariages, en plus de sa salle de service habituelle ? Est-ce rentable, pas forcément. Est-ce rentable pour SNCF Voyageurs de n'utiliser son matériel qu'à 75% dix mois sur douze ? Un matériel légèrement plus coûteux qu'une table et deux chaises. Certainement pas ! De la même manière, les immobilisations longue durée représente combien de jours en moyenne et par rame chaque année ? Le parc actuel est déjà dimensionné pour faire face à ces indisponibilités. Les ingénieurs SNCF qui bossent sur le TGV M apprécieront.... Bien-sûr qu'ils collaborent étroitement avec Alstom.
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
Fraîchement livrée, la 832 va prochainement sortir en ligne avec un nouveau pelliculage Disney.
-
Comment decourager les gens de prendre les trains de nuit
Ça donne envie de voyager loin !
-
SA 2023
Dans mon souvenir, il circulait jusqu'au COVID et se raccordait avec le dernier Bruxelles-Lyon à Roissy. Idem le lendemain, au départ de Perrache, puis jusque Roissy en UM avant de rejoindre Strasbourg via LN6 et LN8. Celui dont tu parles avait pour origine Metz si je me souviens bien, et continuais jusque Marseille le week-end (arrivée vers 00h30).
-
SA 2023
Avant sa suppression, il empruntait la LN1 et la LN6.
-
SA 2023