1GM Publication: 19 février 2023 Partager Publication: 19 février 2023 (modifié) Le 12/02/2023 à 21:39, capelanbrest a dit : z'auraient tort de faire autrement, puisque c'est la seule façon pour eux de faire de la marge au final... R&D + assemblage montage essais sont la norme de nos jours.... Dans certain secteurs ca vas plus loin... ( exemple Cisco, Apple ) composants : sous traités ( de toute manière c'est le sous traitant de l'assemblage qui gère ) R&D : Semi-Sous traitée Assemblage-Montage : sous traité Formation : sous traité Support : sous traité pour les interventions et les niveaux 1 & 2 vente : sous traité sauf pour les cas particuliers En gros c'est une marque, plus ou moins boite vide, avec quelques commerciaux pour gérer les très grand contrats et quelques experts pour gérer les problèmes que les sous traitant au support arrivent pas à traiter. Et bien sure l'inévitable horde de financier, car il faut sortir un bilan tout les quarters pour faire plaisir à la bourse. Modifié 19 février 2023 par 1GM 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernina Publication: 17 mars 2023 Partager Publication: 17 mars 2023 Haut-Bugey : Alprail milite pour l’extension du Léman Express jusqu’à Nurieux. L’association d’usagers franco-suisse Alprail milite pour une extension de la ligne ferroviaire Léman Express jusqu’à la gare de Nurieux-Volognat, et pour l’établissement d’un RER Oyonnax-Lyon. Deux lignes qui seraient profitables au territoire, selon elle. https://www.latribunerepublicaine.fr/56718/article/2023-03-15/haut-bugey-alprail-milite-pour-l-extension-du-leman-express-jusqu-nurieux?fbclid=IwAR3fUaSVQXseI22KW2TGb8Kdo_9aCCdVMY0BnTEFwpSejRMUlEHwkPF3L6c 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 8 décembre 2023 Partager Publication: 8 décembre 2023 Renforcement des dessertes du Léman Express au SA 2024 (dimanche 10/12) : cela me semble impressionnant mais comment font-ils pour la maintenance 😕 ? ""Dimanche 10 décembre 2023, le Léman Express vivra son quatrième changement horaire, synonyme d’un renforcement de l’offre conséquent pour davantage de solutions de déplacement pour la clientèle. Les voyageurs des lignes L5 et L6 pourront profiter de trains supplémentaires le soir et le week-end. Entre Genève et Annemasse, les trains RegioExpress CFF offriront des arrêts supplémentaires. En parallèle, d’indispensables travaux de renouvellement et de modernisation des infrastructures ferroviaires impliqueront des restrictions de trafic en 2024. Une offre renforcée entre Genève et La Plaine, le soir et le week-end Les voyageurs de la ligne L5 bénéficieront désormais d’un train toutes les 30 minutes du lundi au dimanche, entre 05h00 et 00h30. Les nuits de vendredi à samedi et de samedi à dimanche, entre 01h00 et 05h00, s’y ajoutera une offre nocturne avec un train toutes les heures" Changement horaire du 10 décembre 2023 – Léman Express (lemanexpress.com) 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 8 décembre 2023 Partager Publication: 8 décembre 2023 Il y a 2 heures, assouan a dit : Renforcement des dessertes du Léman Express au SA 2024 (dimanche 10/12) : cela me semble impressionnant mais comment font-ils pour la maintenance 😕 ? ""Dimanche 10 décembre 2023, le Léman Express vivra son quatrième changement horaire, synonyme d’un renforcement de l’offre conséquent pour davantage de solutions de déplacement pour la clientèle. Les voyageurs des lignes L5 et L6 pourront profiter de trains supplémentaires le soir et le week-end. Entre Genève et Annemasse, les trains RegioExpress CFF offriront des arrêts supplémentaires. En parallèle, d’indispensables travaux de renouvellement et de modernisation des infrastructures ferroviaires impliqueront des restrictions de trafic en 2024. Une offre renforcée entre Genève et La Plaine, le soir et le week-end Les voyageurs de la ligne L5 bénéficieront désormais d’un train toutes les 30 minutes du lundi au dimanche, entre 05h00 et 00h30. Les nuits de vendredi à samedi et de samedi à dimanche, entre 01h00 et 05h00, s’y ajoutera une offre nocturne avec un train toutes les heures" Changement horaire du 10 décembre 2023 – Léman Express (lemanexpress.com) Côté Suisse oui c'est bien, côte France c'est très très modeste et cela concerne 2 trains ! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likorn Publication: 9 décembre 2023 Partager Publication: 9 décembre 2023 Il y a 22 heures, Laroche a dit : Côté Suisse oui c'est bien, côte France c'est très très modeste et cela concerne 2 trains ! C'est culturel. D'ailleurs les horaires du matin restent très problématiques côté France. Il existe beaucoup de secteurs, notamment la vente ou les soins, dans lesquels on commence à 7, voir 6h du matin. Or les premiers trains n'arrivent que vers 6h30 à Genève, et il faut encore se rendre à son lieu de travail depuis les gares. C'est clairement tardif par rapport au monde du travail suisse. Ce n'est pas pour rien que les premiers trains partent en genéral à 5h, voir 4h dans les régions excentrées (Delémont par exemple, avec le lancement de la cadence à 4h17). Le 08/12/2023 à 12:32, assouan a dit : Renforcement des dessertes du Léman Express au SA 2024 (dimanche 10/12) : cela me semble impressionnant mais comment font-ils pour la maintenance 😕 ? ""Dimanche 10 décembre 2023, le Léman Express vivra son quatrième changement horaire, synonyme d’un renforcement de l’offre conséquent pour davantage de solutions de déplacement pour la clientèle. Les voyageurs des lignes L5 et L6 pourront profiter de trains supplémentaires le soir et le week-end. Entre Genève et Annemasse, les trains RegioExpress CFF offriront des arrêts supplémentaires. En parallèle, d’indispensables travaux de renouvellement et de modernisation des infrastructures ferroviaires impliqueront des restrictions de trafic en 2024. Une offre renforcée entre Genève et La Plaine, le soir et le week-end Les voyageurs de la ligne L5 bénéficieront désormais d’un train toutes les 30 minutes du lundi au dimanche, entre 05h00 et 00h30. Les nuits de vendredi à samedi et de samedi à dimanche, entre 01h00 et 05h00, s’y ajoutera une offre nocturne avec un train toutes les heures" Changement horaire du 10 décembre 2023 – Léman Express (lemanexpress.com) La maintenance est assurée principalement la nuit, mais le CEG fonctionne 24/24h. Et les roulements sont prévus pour utiliser en continu les créneaux. D'ailleurs il est moins cher d'entretenir en semaine que le dimanche. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 9 décembre 2023 Partager Publication: 9 décembre 2023 il y a 53 minutes, likorn a dit : (...) La maintenance est assurée principalement la nuit, mais le CEG fonctionne 24/24h. Et les roulements sont prévus pour utiliser en continu les créneaux. D'ailleurs il est moins cher d'entretenir en semaine que le dimanche. Je pensais à la maintenance de l'infrastructure 😉 : avec un train par heure difficile d'intervenir efficacement (à moins, bien entendu, que cela circule en IPCS avec une voie réservée pour l'entretien). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likorn Publication: 9 décembre 2023 Partager Publication: 9 décembre 2023 (modifié) Comme nous sommes en Suisse, tout est banalisé. Sur l'ensemble du réseau, il doit à peine rester 40km en double voie équipée pour l'exploitation en voie unique, comme on dit. Pis en général, on allège les horaires lors des travaux importants. Voir on met des bus durant les vacances ou les weekend. C'est d'ailleurs indiqué dans l'article pour l'axe Genève-Lausanne avec des suspensions de liaisons. Par exemple ça fait dix ans qu'il n'y a plus de trains Lausanne-Bâle direct, pour cause de travaux. Modifié 9 décembre 2023 par likorn 3 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 4 février Partager Publication: 4 février Ces prochaines années va se préparer un nouvel appel d’offres pour des trains supplémentaires à horizon 2030. “L’hypothèse de travail porte sur l’acquisition de rames plus longues (100 mètres) et plus capacitaires (deux niveaux)”, indique le plan d’actions des transports collectifs 2024-2028 que le gouvernement genevois a transmis au parlement ce début d’hiver. Travail sur les nouvelles rames réalisé avec Auvergne-Rhône-Alpes, les CFF et la SNCF… https://c.ledauphine.com/transport/2024/02/04/leman-express-trains-a-deux-etages-en-2030-et-le-plan-en-attendant 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likorn Publication: 6 février Partager Publication: 6 février La fréquentation du Léman Express explose, plus cinquante pourcent en quatre ans et avec trois quarts d'utilisateurs suisses. Le matériel est déjà sous capacitaire et devra à moyen terme être renforcé. La France est appelée à améliorer ses infrastructures. https://www.20min.ch/fr/story/geneve-la-frequentation-du-leman-express-explose-103037321 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 6 février Partager Publication: 6 février Il y a 3 heures, likorn a dit : La France est appelée à améliorer ses infrastructures. Oui mais la France est sourde et fauchée ! Et il ne manquera de contributeurs ici pour vous expliquer qu'une VU bien exploitée vaut largement une DV, mais il faut être "franchouillard" pour le comprendre 🥳 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 6 février Partager Publication: 6 février Il y a 1 heure, Laroche a dit : Oui mais la France est sourde et fauchée ! Et il ne manquera de contributeurs ici pour vous expliquer qu'une VU bien exploitée vaut largement une DV, mais il faut être "franchouillard" pour le comprendre 🥳 Vous avez dit "sourde et fauchée " ? Oui, pour "sourde", mais pas "fauchée " pour le projet d' autoroute du Chablais ! 🤑 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 6 février Partager Publication: 6 février il y a 14 minutes, BAISIN a dit : Vous avez dit "sourde et fauchée " ? Oui, pour "sourde", mais pas "fauchée " pour le projet d' autoroute du Chablais ! 🤑 Mauvaise pioche, c'est le concessionnaire entre autre Eiffage qui financera la construction de cette autoroute. Citation "Cette concession, d’une durée de 55 ans, s’effectuera sans aucune subvention d’équilibre de la part de l’État ou du département de Haute-Savoie", poursuit le groupe https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/haute-savoie/autoroute-machilly-thonon-l-etat-entre-en-negociations-exclusives-avec-le-groupe-eiffage-pour-la-concession-de-l-a412-2919339.html 2 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAGORINO Publication: 6 février Partager Publication: 6 février Il y a 4 heures, Laroche a dit : Oui mais la France est sourde et fauchée ! Ni l'un ni l'autre puisque la branche du Léman Express de La roche sur Foron à St Gervais va bénéficier de travaux pour un montant de 170 millions d'Euro . Bon ! Avec fermeture totale de la branche en 2028 /2029 A la Française . C'est peut être pour cela que les nouveaux trains en commande ne seront disponible qu'en 2030 . En plus , ces trains sont remplis de trois quart de Suisse , ils sont pénibles ,ils ont qu'a prendre la bagnole . 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likorn Publication: 6 février Partager Publication: 6 février il y a une heure, MAGORINO a dit : Ni l'un ni l'autre puisque la branche du Léman Express de La roche sur Foron à St Gervais va bénéficier de travaux pour un montant de 170 millions d'Euro . Bon ! Avec fermeture totale de la branche en 2028 /2029 A la Française . C'est peut être pour cela que les nouveaux trains en commande ne seront disponible qu'en 2030 . En plus , ces trains sont remplis de trois quart de Suisse , ils sont pénibles ,ils ont qu'a prendre la bagnole . On leur fait une belle autoroute payante et ils préférent prendre le train! 2 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 6 février Partager Publication: 6 février il y a une heure, MAGORINO a dit : Ni l'un ni l'autre puisque la branche du Léman Express de La roche sur Foron à St Gervais va bénéficier de travaux pour un montant de 170 millions d'Euro . Bon ! Avec fermeture totale de la branche en 2028 /2029 A la Française . Rien sur Annemasse - La Roche sur Foron - Annecy et Annemasse- Bellegarde ? Avant que l'on soit à niveau de notre côté, il va en couler de l'eau dans le lac. Et ils consistent en quoi ces travaux ? 170 millions pour 50 km de voies et ce sur 2 années pleines, j'ai bien peur qu'au final cela reste en décalage avec les attentes de nos amis suisses. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 6 février Partager Publication: 6 février Il y a 6 heures, Laroche a dit : Et il ne manquera de contributeurs ici pour vous expliquer qu'une VU bien exploitée vaut largement une DV, mais il faut être "franchouillard" pour le comprendre 🥳 Faut-il rappeler que la portion entre Genève et Coppet est à voie unique pour les 4 trains par heure du Léman Express ? Alors évidemment, ça prend des évitements fréquents et bien équipés (pas avec des aiguilles à 30 et une signalisation du XIXème siècle). 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAGORINO Publication: 6 février Partager Publication: 6 février il y a une heure, Laroche a dit : Rien sur Annemasse - La Roche sur Foron - Annecy et Annemasse- Bellegarde ? Avant que l'on soit à niveau de notre côté, il va en couler de l'eau dans le lac. Et ils consistent en quoi ces travaux ? 170 millions pour 50 km de voies et ce sur 2 années pleines, j'ai bien peur qu'au final cela reste en décalage avec les attentes de nos amis suisses. Pour la liaison avec Annecy malheureusement la France a décidé de construire une deuxième autoroute ( A41 ) Tout ce qui se fait au niveau ferroviaire est à l'initiative des autorités Suisse . C'est leurs intérêts car sans cela la circulation automobile deviendrait ingérable . Coté France ,cela avance à minima mais cela avance malgré les élus et une parti des habitants qui ne jurent que par la bagnole . 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 9 février Partager Publication: 9 février Le 06/02/2024 à 22:06, MAGORINO a dit : Pour la liaison avec Annecy malheureusement la France a décidé de construire une deuxième autoroute ( A41 ) Tout ce qui se fait au niveau ferroviaire est à l'initiative des autorités Suisse . C'est leurs intérêts car sans cela la circulation automobile deviendrait ingérable . Coté France ,cela avance à minima mais cela avance malgré les élus et une parti des habitants qui ne jurent que par la bagnole . La 2eme autoroute A 41 via cruseilles le Mont Sion existe déjà ! En plus du crochet via Annemasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 12 février Partager Publication: 12 février Le 06/02/2024 à 22:02, TER200 a dit : Faut-il rappeler que la portion entre Genève et Coppet est à voie unique pour les 4 trains par heure du Léman Express ? Alors évidemment, ça prend des évitements fréquents et bien équipés (pas avec des aiguilles à 30 et une signalisation du XIXème siècle). Effectivement. Les aiguilles sont à 90 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foudetrains Publication: 19 février Partager Publication: 19 février Le gouvernement valaisan demande à son parlement des financements pour réhabiliter la ligne Saint-Gingolph - Evian-lès-Bains. https://www.rhonefm.ch/valais/le-gouvernement-valaisan-veut-des-moyens-pour-la-rehabilitation-de-la-ligne-ferroviaire-du-sud-leman-313684 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 19 février Partager Publication: 19 février il y a une heure, Foudetrains a dit : Le gouvernement valaisan demande à son parlement des financements pour réhabiliter la ligne Saint-Gingolph - Evian-lès-Bains. https://www.rhonefm.ch/valais/le-gouvernement-valaisan-veut-des-moyens-pour-la-rehabilitation-de-la-ligne-ferroviaire-du-sud-leman-313684 beaucoup de conditionnel dans l'article.....on y est pas encore. je suis surpris par le montant qui serait apporté par la France...ça sort d'où ? est ce budgété ? 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likorn Publication: 19 février Partager Publication: 19 février (modifié) il y a une heure, capelanbrest a dit : beaucoup de conditionnel dans l'article.....on y est pas encore. je suis surpris par le montant qui serait apporté par la France...ça sort d'où ? est ce budgété ? 😉 C'est politique, il s'agit de financer les études pour démontrer que cela sera "utile" et potentiellement rémunérateur (en terme d'accès à l'emploi suisse et donc de revenu par l'impôt). Il faut bien saisir qu'en Suisse financer des infras en France est perilleux politiquement. Déja que les étrangers nous volent le pain de la bouche, si en plus on leur construit la voie ferrée pour fuir rapidement, ça ne va pas. Modifié 19 février par likorn 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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