Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Infolignes

Messages recommandés

image.png.300656fd9fa1cf879174ba2ae407267f.png

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/morbihan/lorient/la-gare-de-lorient-bloquee-par-les-salaries-de-la-fonderie-de-bretagne-2088328.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR1KJoayD7U4xRYIq_keCnRvE9RHPXDQcQCOUAqU3T2IlNdrxKw1msyrEc4#Echobox=1620810712

Sur un autre réseau social (de cheminot-e-s), j'ai exprimé mon irritation que cette lutte sociale passe ponctuellement ici par un blocage de la circulation ferroviaire.

Même quand les personnels de la SNCF s'adonnent à ça pour leurs propres revendications, j'ai toujours été personnellement très réservé et j'ai toujours freiné autant que je pouvais les mots d'ordre syndicaux de cet ordre.  

Je me suis fait à moitié incendier sur cet autre réseau social.

Je publie ici, puisque c'est un forum, pour recueillir d'éventuels avis sur ce type d'initiative dans un conflit social auquel, ni de près, ni de loin la SNCF ne peut grand chose. Nul ne le prétend d'ailleurs mais j'imagine qu'elle est vue et perçue comme l'Etat. Ça en deviendrait presque paradoxal avec la libéralisation qui est dans l'air du temps...

• J'aime 3
  • Etonné 2

• 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le 13/05/2021 à 01:46, PLANONYME a dit :

Je publie ici, puisque c'est un forum, pour recueillir d'éventuels avis sur ce type d'initiative dans un conflit social auquel, ni de près, ni de loin la SNCF ne peut grand chose. Nul ne le prétend d'ailleurs mais j'imagine qu'elle est vue et perçue comme l'Etat. Ça en deviendrait presque paradoxal avec la libéralisation qui est dans l'air du temps...

Bloquer une gare, un train, c'est tout simplement donner de la visibilité au conflit, mais ce n'est pas cela qui fera changer les choses, et pas persuadé que cela soit trés populaire au déla du cercle des inconditionnels des luttes à l'ancienne.

• J'aime 1
  • Etonné 1

il y a 1 minute, Laroche a dit :

du cercle des inconditionnels des luttes à l'ancienne.

As tu quelque chose de nouveau et de plus efficace que le rapport de force dans certaines situations lorsque c'est bloqué 

il y a 14 minutes, jackv a dit :

As tu quelque chose de nouveau et de plus efficace que le rapport de force dans certaines situations lorsque c'est bloqué 

Il y a des endroits sur terre, on l'on évite ce type de situation, mais je te l'accorde ce n'est que trés peu pratiqué dans notre pays 😉

• J'aime 2

il y a 1 minute, Laroche a dit :

Il y a des endroits sur terre, on l'on évite ce type de situation, mais je te l'accorde ce n'est que trés peu pratiqué dans notre pays 😉

Même en Allemagne haut lieu de la concertation syndicats,patronat, cela débouche de plus en plus sur des mouvements sociaux au niveau ferroviaire, plus qu'avant 

il y a 37 minutes, jackv a dit :

Même en Allemagne haut lieu de la concertation syndicats,patronat, cela débouche de plus en plus sur des mouvements sociaux au niveau ferroviaire, plus qu'avant 

Ach tout fout le camp. Mais je connaissais plus la branche IG Metall et je n'ai jamais vu d'usine, ni de gare occupée avec drapeaux rouges et palettes et pneus en feu. Mais cela date un peu

• J'aime 2

• 1 mois plus tard...

Arrivé un peu en avance pour prendre mon train à Paris-Montparnasse mardi dernier j'ai parcouru sa traverse et je suis tombé sur cet écran en bout d'une des voies plutôt utilisées par les T.E.R. Centre.

Passons l'erreur très fréquente qui consiste à parler de bus plutôt que de cars de remplacement (en gros, un autobus c'est pour l'urbain et c'est homologué pour transporter des gens debout, tandis qu'un autocar n'est pas homologué pour transporter des gens debout mais a la faculté, ce qui est interdit à un véhicule de type autobus, de transporter des voyageurs en dehors des P.T.U., Périmètres de Transports Urbains, qui sont peu ou prou les agglomérations, si vous voulez).

Pour ceux qui ne connaissent pas, Villette s'écrit avec deux L. La Villette-Saint-Prest participe d'ailleurs au jeu de mots "Jouy entre les Saints"😁 puisqu'en venant de Paris l'ordre des trois gares consécutives situées entre Maintenon et Chartres donne Saint-Piat, Jouy et La Villette-Saint-Prest. Je n'invente rien!

Bref, au sujet de l'écran d'informations, trois fautes et deux répétitions sur ce court texte, sans commentaire...

IMG_20210727_114949.jpg

• Haha 1
  • Etonné 1

Vil(l)ette,supprimer(é) et information(s), pour moi, ça fait trois.

Le supprimer m'a d'ailleurs sauté aux yeux quand je l'ai vu...

Modifié par E.T.G.
  • J'aime 2