Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Infolignes


Messages recommandés

Le 13/05/2021 à 01:46, PLANONYME a dit :

Je publie ici, puisque c'est un forum, pour recueillir d'éventuels avis sur ce type d'initiative dans un conflit social auquel, ni de près, ni de loin la SNCF ne peut grand chose. Nul ne le prétend d'ailleurs mais j'imagine qu'elle est vue et perçue comme l'Etat. Ça en deviendrait presque paradoxal avec la libéralisation qui est dans l'air du temps...

Bloquer une gare, un train, c'est tout simplement donner de la visibilité au conflit, mais ce n'est pas cela qui fera changer les choses, et pas persuadé que cela soit trés populaire au déla du cercle des inconditionnels des luttes à l'ancienne.

  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 1 minute, Laroche a dit :

 du cercle des inconditionnels des luttes à l'ancienne.

As tu quelque chose de nouveau et de plus efficace que le rapport de force dans certaines situations lorsque c'est bloqué 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jackv a dit :

As tu quelque chose de nouveau et de plus efficace que le rapport de force dans certaines situations lorsque c'est bloqué 

Il y a des endroits sur terre, on l'on évite ce type de situation, mais je te l'accorde ce n'est que trés peu pratiqué dans notre pays 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 1 minute, Laroche a dit :

Il y a des endroits sur terre, on l'on évite ce type de situation, mais je te l'accorde ce n'est que trés peu pratiqué dans notre pays 😉

Même en Allemagne haut lieu de la concertation syndicats,patronat, cela débouche de plus en plus sur des mouvements sociaux au niveau ferroviaire, plus qu'avant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, jackv a dit :

Même en Allemagne haut lieu de la concertation syndicats,patronat, cela débouche de plus en plus sur des mouvements sociaux au niveau ferroviaire, plus qu'avant 

Ach tout fout le camp. Mais je connaissais plus la branche IG Metall et je n'ai jamais vu d'usine, ni de gare occupée avec drapeaux rouges et palettes et pneus en feu. Mais cela date un peu

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Arrivé un peu en avance pour prendre mon train à Paris-Montparnasse mardi dernier j'ai parcouru sa traverse et je suis tombé sur cet écran en bout d'une des voies plutôt utilisées par les T.E.R. Centre.

Passons l'erreur très fréquente qui consiste à parler de bus plutôt que de cars de remplacement (en gros, un autobus c'est pour l'urbain et c'est homologué pour transporter des gens debout, tandis qu'un autocar n'est pas homologué pour transporter des gens debout mais a la faculté, ce qui est interdit à un véhicule de type autobus, de transporter des voyageurs en dehors des P.T.U., Périmètres de Transports Urbains, qui sont peu ou prou les agglomérations, si vous voulez).

Pour ceux qui ne connaissent pas, Villette s'écrit avec deux L. La Villette-Saint-Prest participe d'ailleurs au jeu de mots "Jouy entre les Saints"😁 puisqu'en venant de Paris l'ordre des trois gares consécutives situées entre Maintenon et Chartres donne Saint-Piat, Jouy et La Villette-Saint-Prest. Je n'invente rien!

Bref, au sujet de l'écran d'informations, trois fautes et deux répétitions sur ce court texte, sans commentaire...

IMG_20210727_114949.jpg

  • Haha 1
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Lundi 27 septembre 2021, 281 voyageurs sont restés bloqués deux heures à Clermont-Ferrand. Leur train pour Paris devait partir à 5h55, mais il a été annulé, faute de contrôleur.« Cela fait une arrivée à 12 heures au lieu de 9 heures », raconte la journaliste.

https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/clermont-ferrand_63113/clermont-ferrand-un-train-pour-paris-annule-faute-de-controleur-laisse-281-passagers-en-galere-a-6-heures-du-matin_45207859.html

encore clermont..... ce n'est pas trés glorieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 13 minutes, TGV_13 a dit :

Journée noire pour le trafic TGV : un déraillement de FRET au sud de Bordeaux, un chevreuil sur la LN3 et une aiguille en panne sur la LN1.

SNCF : le trafic TGV coupé au sud de Bordeaux jusqu'à vendredi (orange.fr)

 

pour le déraillement ici aussi

https://www.cheminots.net/topic/37389-accidents-incidents-avaries-du-réseau/?do=findComment&comment=918501

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TGV_13 a dit :

Journée noire pour le trafic TGV : un déraillement de FRET au sud de Bordeaux (…)

 

Un déraillement d’un train de marchandises stp 🙂 (FRET c’est un peu trop marqué en marketing) 

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2021 à 16:31, Laroche a dit :

Bloquer une gare, un train, c'est tout simplement donner de la visibilité au conflit, mais ce n'est pas cela qui fera changer les choses, et pas persuadé que cela soit trés populaire au déla du cercle des inconditionnels des luttes à l'ancienne.

+1 !

Bloquer  volontairement un train, est illégal

Modifié par BAISIN
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Journée noire sur la ligne Marseille-Vintimille

Un TER 2NPG (TER 881673) est tombé en panne en fin de matinée à hauteur de Cuers-Pierrefeu (83) sur la voie 1. Des substitutions routières sont mises en place entre Toulon et les Arcs Draguignan.

A 19h00 (soit H+7 de l'incident) le trafic n'est pas totalement rétabli.

Conséquences de cette panne, de très nombreux trains sont retardés, limités ou supprimés.

 

TER :

17482 retard 5'

17483 retard estimé de ...6h30' à l'arrivée à Nice

17484 retard de 15'

17485 retard estimé de 3h10' à l'arrivée à Nice

17488 retard de 3h00' à l'arrivée à Marseille

17489 retard estimé de 3h50' à l'arrivée à Nice

17491 retard estimé de 1h10' à l'arrivée à Nice

17492 retard estimé de 1h30' à l'arrivée à Marseille

881279 supprimé

881600 supprimé

881627 limité Toulon

881631 limité Toulon et retard 20'

881632 origine Toulon et retard 5'

881633 retard 10'

881635 limité Toulon et retard 20'

881636 origine Toulon et retard 5'

881637 limité Toulon et retard 25'

881638 retard 10'

881639 limité Toulon et retard 35'

881640 origine Toulon

881641 limité Toulon et retard estimé à 35'

881642 origine Toulon

881643 supprimé

881644 origine Toulon

881645 limité Toulon et retard estimé à 35'

881646 origine Toulon

881655 supprimé

881657 supprimé

881673 terminus exceptionnel Cuers-Pierrefeu (panne)

881677 supprimé

881680 supprimé

881681 supprimé

881685 supprimé

881688 supprimé

881689 supprimé

881692 supprimé

881693 supprimé

881694 supprimé

 

TGV :

TGV 6077 retard estimé à 2h50 ' à l'arrivée à Nice

TGV 6124 origine Toulon

TGV 6155 Limité Toulon

TGV 6168 origine Toulon

TGV 6173 Limité Toulon

TGV 6175 Limité Toulon

TGV 6177 retard estimé à 2h50 ' à l'arrivée à Nice

TGV 6180 origine Toulon

TGV 6181 retard estimé à 10 ' (limité Toulon pour cause de travaux)

TGV 6803 retard estimé à 3h10 ' à l'arrivée à Nice

TGV 6850 origine Toulon et retard estimé à 40' à à l'arrivée à Lyon

TGV 6852 origine Toulon

OUIGO 7856 retard estimé à 25' à l'arrivée à Paris

 

INTERCITÉS : coup de chance les ICN 5773 et 5774 sont supprimés ce jour pour cause de ...grève.

 

FRET : pas d'info mais ça doit pas être mieux.

 

Voilà c'est tout.

Modifié par dédé83
  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Tophe a dit :

Ah bein vivement Transdev…..

Ils feront surement pas mieux... 😄

infrastructure ferroviaire indigne d'une région de plus de 5 Mhab...

même si cette ligne Marseille-> Vintimille est assez bien entretenue ces derniers temps, cela reste une artère unique, sans aucun contournement possible. Aberrant.

Quel que soit l'exploitant, le résultat sera le même.

Modifié par dédé83
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la nature de la panne mais il me semble que généralement les Z23500 circulent en U.M.2. Si c'était bien le cas ici, il est étonnant qu'on ait pas pu se tirer d'affaire plus rapidement avec l'élément valide, au moins pour aller garer le train sur un évitement et libérer les voies principales.

Après, les perturbations qui perdurent sont peut-être dues aussi à une absence de matériel de réserve, et donc les trains n'ayant pas pu se rendre à destination ne pouvaient pas repartir sur leur train de réutilisation, et on n'avait rien pour les remplacer.

Dans le même genre, j'ai un ami qui devait aller du Mans à Nevers hier et le train qu'il devait prendre entre Saint-Pierre-des-Corps et Nevers étant impliqué dans un accident de personne du côté de Saumur (donc en amont) n'a pas été remplacé, ou avait un retard conséquent. Dans le temps, on aurait à Tours sorti une rame ou même un autorail. Aujourd'hui, nada, et débrouillez-vous!

Du coup, les O.P. mi-vie des A.G.C. attendront puisque son déplacement était à destination du "Technicentre Industriel" (pour parler chic) de Nevers pour travailler sur ce dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, E.T.G. a dit :

Je ne connais pas la nature de la panne mais il me semble que généralement les Z23500 circulent en U.M.2. Si c'était bien le cas ici, il est étonnant qu'on ait pas pu se tirer d'affaire plus rapidement avec l'élément valide, au moins pour aller garer le train sur un évitement et libérer les voies principales.

Après, les perturbations qui perdurent sont peut-être dues aussi à une absence de matériel de réserve, et donc les trains n'ayant pas pu se rendre à destination ne pouvaient pas repartir sur leur train de réutilisation, et on n'avait rien pour les remplacer.

Dans le même genre, j'ai un ami qui devait aller du Mans à Nevers hier et le train qu'il devait prendre entre Saint-Pierre-des-Corps et Nevers étant impliqué dans un accident de personne du côté de Saumur (donc en amont) n'a pas été remplacé, ou avait un retard conséquent. Dans le temps, on aurait à Tours sorti une rame ou même un autorail. Aujourd'hui, nada, et débrouillez-vous!

Du coup, les O.P. mi-vie des A.G.C. attendront puisque son déplacement était à destination du "Technicentre Industriel" (pour parler chic) de Nevers pour travailler sur ce dossier.

D'apres Durandal, DDS suite insuffisance de traction et blocage essieu. Apres consultation du PAC, il a tenté de revenir sur La Pauline mais n'a pas réussit, il a du refaire une DDS . Intervention de l'équipe de relevage

Organisation d'une VUT

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fabrice a dit :

D'apres Durandal, DDS suite insuffisance de traction et blocage essieu. Apres consultation du PAC, il a tenté de revenir sur La Pauline mais n'a pas réussit, il a du refaire une DDS . Intervention de l'équipe de relevage

Organisation d'une VUT

+ un sur-incident... la merde totale quoi...

et sinon pour @ E.T.G.  comme tu le dis fort bien tu ne connais pas la nature du problème et, malheureusement, il y a des "pannes" qui ne permettent rien du tout. Du matériel de réserve n'aurait rien changé. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, assouan a dit :

Pour @ E.T.G.  malheureusement, il y a des "pannes" qui ne permettent rien du tout. Du matériel de réserve n'aurait rien changé. 

Mon commentaire visait à savoir ce qui s'était passé tout en soulignant que généralement, une U.M. permet de s'en sortir. Évidemment, avec un blocage d'essieu, je ne critique pas, un matériel de réserve n'aurait effectivement rien changé. Ce qui ne dispense pas d'en avoir, du reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.