Aller au contenu

[TGV Duplex] Sujet Officiel

Featured Replies

  • Réponses 4,8k
  • Vues 1,1m
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • cedric.brogard
    cedric.brogard

    Bonsoir à tous, Suite à visite du chantier de la LGV marocaine Kénitra-Tanger ainsi que de l'atelier de maintenance TGV, voici quelques vues des rames Duplex 2N2 à Tanger dans leur atelier. J'ess

  • Stadiste
    Stadiste

    J'en connais un qui va avoir le kikitoudur !

  • Bonjour à tous, petit reportage photo du 2/7/2017. (y'a ce que tu demandes dedans TGV-A). Les TGV 8503 (860) et 8253 (863) sont à Paris Montparnasse (départ à 8h52). Voici la 863 en tê

Images publiées

Publication:

La 4703 assurant le 2747 puis le 2756 puis le 2465 

Il y'a plus de domestique assurer en 2n2 cette année

IMG_20220325_204619_306.jpg

Publication:
il y a 3 minutes, supertgv1986 a dit :

La 4703

IMG_20220325_204619_306.jpg

Tiens, un TGV tout blanc 

 

 

Publication:
Il y a 1 heure, GravityMaXx a dit :

Tiens, un TGV tout blanc 

 

 

Et il était des 2 côtés et les 2 motrices

Publication:

C'est sûrement qu'ils ont oublié de mettre les logos et la bande carmillon 

Ou alors c'est que c'est tombé avec le temps

Publication:
Il y a 18 heures, GravityMaXx a dit :

Et mince, décidément je suis vraiment à côté de la plaque 😅

de toutes façons sa ne va plus tarder 

Publication:

C'est sûr que de toute façon, on est plus proche de la fin des TGV bleu que du début. 

Publication:
Le 22/03/2022 à 08:02, GravityMaXx a dit :

En parlant de ça la 281 va bientôt sortir de rénovation la 283 est arrivé il y a peu à Bischheim

La 281 est sortie de rénovation (Ocean Like); ce soir elle était couplée avec la RD 605 sur le TGV 6153.

Publication:

Nouvelle occupation pour les photographes, chasser les dernières bleues...

Publication:

Je confirme ! 

D'ailleurs en voilà une que j'ai chopé la semaine dernière IMG20220325181736.thumb.jpg.7c2c3a8a099708b71c84e9bc895e3159.jpg

Publication:

15 ans déjà !

V150.thumb.jpg.7a9c551701bc65248fe8866f821d545a.jpg

Archives SNCF

Publication:
Il y a 10 heures, rtrfan739 a dit :

Jolie photo! Le TGV bleu est mon préféré

mo c 'est le TGV rouge Ferrari qui est mon préféré...dommage il ne circule pas en France

  • 3 semaines plus tard...
Publication:

Bonjour, petite question, je dois prendre un tgv duplex de Lyon à Nantes prochainement et je n'arrive pas à savoir comment sont orientées les rames (1ère vers Nantes ou l'inverse ?)

merci à ceux qui auraient la réponses...

Publication:
il y a 32 minutes, ferro2944 a dit :

Bonjour, petite question, je dois prendre un tgv duplex de Lyon à Nantes prochainement et je n'arrive pas à savoir comment sont orientées les rames (1ère vers Nantes ou l'inverse ?)

merci à ceux qui auraient la réponses...

Il n’y a plus  de règles !

dans le temps pour les TGV Paris - Lille par exemple c’était la première classe côté Paris mais c’était trop contraignant il fallait parfois effectuer un virage de rame pour respecter cette règle maintenant avec les affichages à l’entrée du quai tu repères ta voiture et tu y vas, de toute façon toutes les voitures vont au même endroit !!

Publication:

L'Assistant SNCF permet de le savoir 24h en avance désormais. Ça sert à rien donc c'est indispensable.

Publication:
il y a 18 minutes, TGV_13 a dit :

L'Assistant SNCF permet de le savoir 24h en avance désormais. Ça sert à rien donc c'est indispensable.

Ouais mais en cas de croisement  de rame à la dernière minute, la remplaçante n'est pas forcément dans le même sens que celle prévue à l'origine

Publication:
Il y a 5 heures, DIDIERD a dit :

maintenant avec les affichages à l’entrée du quai tu repères ta voiture et tu y vas, de toute façon toutes les voitures vont au même endroit !!

Même eux sont parfois faux, alors....

Les TGV radiaux ont majoritairement la première classe côté Paris  mais ce n'est pas systématique. Les intersecteurs c'est complètement aléatoire j'ai l'impression.

Publication:

La première côté butoir, c’est un petit plus pour les vieux qui ont les moyens et qui ont 4 petits enfants dans les bras. 
Bon, pour un Paris Marseille, de toutes manières…

Modifié par aldo500

Publication:

Bah, 400 mètres de marche, ce n'est pas le bout du monde, sauf handicap. Et c'est pas mauvais pour la santé. 

Publication:

Ok, merci pour vos réponses ! c'était juste pour savoir si j'étais dans le sens de la marche...😊

Publication:
Il y a 2 heures, ferro2944 a dit :

Ok, merci pour vos réponses ! c'était juste pour savoir si j'étais dans le sens de la marche...😊

Regarde le bout de tes godasses, si c'est devant, c'est le bon sens. 🥳

Publication:
Le 19/04/2022 à 18:51, ADC01 a dit :

Ouais mais en cas de croisement  de rame à la dernière minute, la remplaçante n'est pas forcément dans le même sens que celle prévue à l'origine

Pour le coup si. Le matériel est indiqué dans les 24h précédentes en général et l'escale précise son sens avant l’embarquement (par défaut la première est toujours en tête mais c'est impossible 50% du temps). Ce qui fait qu'en cas de changement de matériel, l'appli est mise à jour. Je dois dire que c'est plutôt bien conçu.

Il y a 20 heures, TER200 a dit :

Les TGV radiaux ont majoritairement la première classe côté Paris  mais ce n'est pas systématique. Les intersecteurs c'est complètement aléatoire j'ai l'impression.

C'est plutôt logique en fait, en raison des trop nombreux rebroussements.

Il y a 11 heures, aldo500 a dit :

La première côté butoir, c’est un petit plus pour les vieux qui ont les moyens et qui ont 4 petits enfants dans les bras. 
Bon, pour un Paris Marseille, de toutes manières…

Que tu marches 400m au départ ou à l'arrivée, c'est pareil non ?

Publication:
il y a 1 minute, TGV_13 a dit :

 

Que tu marches 400m au départ ou à l'arrivée, c'est pareil non ?

Cela dépend de la configuration des gares, tu peux très bien en pas marcher au départ, ni à l'arrivée, toutes les gares ne sont pas en cul de sac

Publication:
Il y a 8 heures, ADC01 a dit :

Cela dépend de la configuration des gares, tu peux très bien en pas marcher au départ, ni à l'arrivée, toutes les gares ne sont pas en cul de sac

Certaines gares, Paris Gare de l'Est par exemple, sont accessibles aux deux extrémités en étant en cul de sac. La sortie côté Château-Landon est commode pour les habitants du quartier et les usagers de la ligne de Métro 7, dommage que le couloir installé pour séparer les flux Banlieue donne un air de cour de prison et que les escaliers vers les quais Grandes Lignes, TGV et ICE, soient étroits et souvent très sales.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.