Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Appel à la grève


Invité radiosoltrains

Messages recommandés

Il y a 3 heures, seb08 a dit :

Donc traduction: rien à foutre des clients!!!! Belle mentalité de merde!!!

Je vais être - exceptionnellement - désagréable mais quand on parle comme ça des cheminots ben… prends ta bagnole ou l’avion ? Nous ne sommes pas non plus là pour nous faire insulter a longueur d’année. Bizarrement cela pourrait avoir son poids ?

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, seb08 a dit :

Donc traduction: rien à foutre des clients!!!! Belle mentalité de merde!!!

Du coup, vu que le plan de transport adapté perdure aujourd'hui, tu dis pareil de la direction ? 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, assouan a dit :

Je vais être - exceptionnellement - désagréable mais quand on parle comme ça des cheminots ben… prends ta bagnole ou l’avion ? Nous ne sommes pas non plus là pour nous faire insulter a longueur d’année. Bizarrement cela pourrait avoir son poids ?

Si tu regardes bien mon profil, je suis cheminot!!!!

J’en ai marre des syndicats et de toutes les personnes qui ne voient que leur nombril, et qui sont en sont en train de diriger la SNCF vers les abîmes, les mêmes que ceux où se trouve la SNCM aujourd’hui !!!!!

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Roukmoute a dit :

Bah si puisque le préavis a été levé. 🤷‍♂️
Bref.

Bah, un jour normal où le trafic est réduit à 1 train sur 2, c'est quand même un concept qui peut interroger ?

Je conçois bien que cela ne choque pas beaucoup le monde cheminot, au fait de toutes les spécifités/lourdeurs de la maison, mais il ne faut pas s'étonner que les clients et certains cheminots ne partagent pas cette vision ! (même sur le forum)

😘

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, seb08 a dit :

Si tu regardes bien mon profil, je suis cheminot!!!!

J’en ai marre des syndicats et de toutes les personnes qui ne voient que leur nombril, et qui sont en sont en train de diriger la SNCF vers les abîmes, les mêmes que ceux où se trouve la SNCM aujourd’hui !!!!!

 

 

Alors si tu en as marre de ce mode de fonctionnement, il te faut urgemment changer d’entreprise.....

je ne suis pas cheminot, mais il ne faut avoir fait l’ENA, pour savoir que Sncf n’est ni une boite familiale ni une PME...elle a sont histoire, ses modes de fonctionnement, ses avantages et ses travers, comme bon nombre de boites dites publiques. Sa transformation récente en SA l’extinction du Statut ne changerons pas grand chose à court terme. Le poids de l’histoire est là...les salariés également. 

Donc tu vas en avoir marre encore longtemps.....j’espere que tu es en fin de carrière...sinon t’as pas fini de soupirer et de râler..

bon courage.

  • J'aime 2
  • Haha 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, capelanbrest a dit :

Alors si tu en as marre de ce mode de fonctionnement, il te faut urgemment changer d’entreprise.....

je ne suis pas cheminot, mais il ne faut avoir fait l’ENA, pour savoir que Sncf n’est ni une boite familiale ni une PME...elle a sont histoire, ses modes de fonctionnement, ses avantages et ses travers, comme bon nombre de boites dites publiques. Sa transformation récente en SA l’extinction du Statut ne changerons pas grand chose à court terme. Le poids de l’histoire est là...les salariés également. 

Donc tu vas en avoir marre encore longtemps.....j’espere que tu es en fin de carrière...sinon t’as pas fini de soupirer et de râler..

bon courage.

Merci!! Mais je m’y sent très bien!!!

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2021 à 19:18, gpl a dit :

Ah ben j’aurais pu remonter plus loin. Mais le bilan sur 2 mois me paraissait déjà suffisant. 
Allez, celle de demain 17/12 : Un mouvement social perturbera demain le trafic pour plusieurs de nos lignes TER AURA. 

Et celle de demain : En raison d'une grève des conducteurs sur l'axe Nord, deux TGV sur trois circuleront ce week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, capelanbrest a dit :

. Sa transformation récente en SA l’extinction du Statut ne changerons pas grand chose à court terme. Le poids de l’histoire est là...les salariés également. 

Donc tu vas en avoir marre encore longtemps.....j’espere que tu es en fin de carrière...sinon t’as pas fini de soupirer et de râler..

 

Moi, je pense l’inverse: ceux qui n´ont pas compris que la sncf de papa est bel et bien finie auront du mal.

  • J'aime 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J’ai laissé passer quelques mouvements depuis le 18/12…. Celui du jour :

Depuis mardi 28 décembre à 8 heures, un mouvement social perturbe plusieurs lignes de trains aux arrivées des gares de Lyon Part-Dieu et de Lyon Perrache qui enregistrent des retards. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, gpl a dit :

J’ai laissé passer quelques mouvements depuis le 18/12…. Celui du jour :

Depuis mardi 28 décembre à 8 heures, un mouvement social perturbe plusieurs lignes de trains aux arrivées des gares de Lyon Part-Dieu et de Lyon Perrache qui enregistrent des retards. 

Bref, vivement que la SNCF soit découpée en petits morceaux, tu ne pourras plus mettre le mouvement social qui a lieu à Triffouilly les Oies dans la même case que celui qui se passe à Triffouilly sur Mer.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gom a dit :

Bref, vivement que la SNCF soit découpée en petits morceaux, tu ne pourras plus mettre le mouvement social qui a lieu à Triffouilly les Oies dans la même case que celui qui se passe à Triffouilly sur Mer.

La SNCF avec son effectif d'environ 140000 agents  répartis sur des centaines de sites voit forcément des préavis tous les jours ave plus ou moins de répercussions sur les voyageurs, souvent même, c'est complétement transparent pour eux

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ADC01 a dit :

La SNCF avec son effectif d'environ 140000 agents  répartis sur des centaines de sites voit forcément des préavis tous les jours ave plus ou moins de répercussions sur les voyageurs, souvent même, c'est complétement transparent pour eux

Et encore, si on était puriste, il faudrait aussi mentionner les grèves dans les filiales. Quand les agents d'un réseau de bus exploité par Keolis font grève, c'est encore une grève SNCF ! Une vraie boite de pourris, j'vous jure !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gom a dit :

Et encore, si on était puriste, il faudrait aussi mentionner les grèves dans les filiales. Quand les agents d'un réseau de bus exploité par Keolis font grève, c'est encore une grève SNCF ! Une vraie boite de pourris, j'vous jure !

c'est ben vrai tout ça hein ! vivement que ça termine  ! (signé Mme Michu et Mr Toutlemonde)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2021 à 11:33, ADC01 a dit :

La SNCF avec son effectif d'environ 140000 agents  répartis sur des centaines de sites voit forcément des préavis tous les jours ave plus ou moins de répercussions sur les voyageurs, souvent même, c'est complétement transparent pour eux

Ce qui montre quand même que la grève est considérée comme traditionnelle dans cette boîte. Je ne connais pas beaucoup d’entreprises où l’on soit sûr d’avoir une grève qq part tous les jours… même à La Poste pour prendre une taille comparable.

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Pas content 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gpl a dit :

Ce qui montre quand même que la grève est considérée comme traditionnelle dans cette boîte. Je ne connais pas beaucoup d’entreprises où l’on soit sûr d’avoir une grève qq part tous les jours… même à La Poste pour prendre une taille comparable.

Je ne serai pas aussi affirmatif au sujet de la poste.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gpl a dit :

Ce qui montre quand même que la grève est considérée comme traditionnelle dans cette boîte. Je ne connais pas beaucoup d’entreprises où l’on soit sûr d’avoir une grève qq part tous les jours… même à La Poste pour prendre une taille comparable.

C'est le cas dans de grands groupes, regardes des magasins Carrefour ( 320000 salariés)  ou Decathlon (103 138 et  pas le même groupe) ont fait greves quasi chacun leur tour, iras-tu dire qu'ils sont toujours en grève  vu que tu y trouveras toujours un de leurs magasins en grève ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, gpl a dit :

Ce qui montre quand même que la grève est considérée comme traditionnelle dans cette boîte. Je ne connais pas beaucoup d’entreprises où l’on soit sûr d’avoir une grève qq part tous les jours… même à La Poste pour prendre une taille comparable.

tu devrais d'avantage te méfier des ressentis....concernant les grèves.

il y a celles dont entend parler parce qu'elle représentent une symbolique aux yeux de l'opinion en général y compris les institutionnels (politiques et autres gouvernances notamment)  et celles dont entend nettement moins parler, parce qu'elles  représentent un enjeux que pour les seuls salariés....sans véritables retombées pour les mêmes institutionnels.

cela est tout aussi valables pour la SNCF. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, gpl a dit :

Ce qui montre quand même que la grève est considérée comme traditionnelle dans cette boîte. Je ne connais pas beaucoup d’entreprises où l’on soit sûr d’avoir une grève qq part tous les jours… même à La Poste pour prendre une taille comparable.

Je trouve que le milieu hospitalier est un véritable nid de grévistes également, pas une seule journée sans qu'il n'y ait une banderole de grévistes sur un établissement en France. Je trouve qu'il faudrait vraiment y faire quelque chose, c'est inadmissible.

Bien sûr que mon paragraphe précédent est idiot. Pourtant il est parfaitement comparable.

Modifié par Gom
  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.