Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents, Incidents & Avaries du Réseau


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Tophe a dit :

Non, ça a été plus compliqué, les vélos étaient bien coincés sous la rame. Il a été évoqué l'intervention des agents du matériel tellement les vélos étaient insortables. Pour le trafic c'était réglé, plus rien ne roulait.

Merci de ces précisions cela évite de se faire un film, d'où l'intérêt de donner les infos avec tous les tenants et aboutissants.👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2021 à 19:13, BB 15063 a dit :

Fin des opérations de pompage cet après-midi,début opérations de levage Mardi ...

Accident de train à Rumigny : le pompage de l’acide phosphorique a pris fin ce samedi à 15 heures

Quatre jours après l’accident ferroviaire, la préfecture des Ardennes confirme que « les opérations de pompage
de l’acide phosphorique au sein des wagons endommagés ont pris fin ce jour ». Le levage par grue des wagons
accidentés et de la locomotive démarrera mardi.

https://www.lunion.fr/id267211/article/2021-06-19/rumigny-le-pompage-de-lacide-phosphorique-pris-fin-ce-samedi-15-heures

avec la grue Kirow..

https://abonne.lardennais.fr/id268705/article/2021-06-23/accident-ferroviaire-rumigny-des-experts-sur-site-avantle-relevage-des-wagons

Au même moment, avocats et assureurs ont inspecté le train.

236497092_B9727475971Z.1_20210623204438_000G3QID6IKT.1-0.thumb.jpg.4fac05807cc1e0b9a8e98c89bf6b9db9.jpg

les grands moyens..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un "miracle" pour les passagers de la voiture ...

Un véhicule chute d’une hauteur de 25 m du haut d’un pont à Loupeigne dans le sud de l’Aisne

https://www.lunion.fr/id269755/article/2021-06-27/un-vehicule-chute-dune-hauteur-de-25-m-du-haut-dun-pont-loupeigne-dans-le-sud-de?from_direct=true


( au niveau circulations ferroviaires ...,c'est le désert entre Fismes et Fère-en-Tardenois (La Ferté-Milon),
 plus aucune circulation voyageurs,quelques dessertes Fret et Infra en semaine ...)

 

 

 

Modifié par BB 15063
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BB 15063 a dit :

un "miracle" pour les passagers de la voiture ...

Un véhicule chute d’une hauteur de 25 m du haut d’un pont à Loupeigne dans le sud de l’Aisne

https://www.lunion.fr/id269755/article/2021-06-27/un-vehicule-chute-dune-hauteur-de-25-m-du-haut-dun-pont-loupeigne-dans-le-sud-de?from_direct=true


( au niveau circulations ferroviaires ...,c'est le désert entre Fismes et Fère-en-Tardenois (La Ferté-Milon),
 plus aucune circulation voyageurs,quelques dessertes Fret et Infra en semaine ...)

 

"Lou peigne ", c'est du provençal ?

les rails brillent encore avec le fret , l'infra et la pluie...lou.jpg.116e125e6635902a6834be1efe4fae1d.jpg

Un véhicule chute d’une hauteur de 25 m du haut d’un pont à Loupeigne dans le sud de l’Aisne (lunion.fr)

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, BB 15063 a dit :

Un peu plus de deux semaines après l’accident à Rumigny,
la locomotive du train accidenté a été relevée ce jeudi, en deux temps.

https://www.lunion.fr/id271478/article/2021-07-01/photos-la-locotomotive-accidentee-rumigny-ete-relevee-ce-jeudi?from_direct=true

avec les photos  ,toujours impressionnant ce genre de relevage

https://www.lardennais.fr/id271478/article/2021-07-01/photos-la-locotomotive-accidentee-rumigny-ete-relevee-ce-jeudi190697056_B9727566932Z.1_20210701203409_000GCKIF1CA0.1-0.thumb.jpg.e8c65a8523c19079670cf1f351f8dc90.jpg

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zorba a dit :

Celui qui va recevoir et payer la facture du levage risque de faire la grimace. Ses assurances vont examiner le détail à la loupe. 

Oui et ? Il n'y a pas encore beaucoup de monde sur le marché.... risquent de devoir faire avec...

Modifié par assouan
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zorba a dit :

Cette opération signifie que le locomotive est réparable. Vu son état, je suis surpris.

On peut simplement souhaiter la conserver pour les expertises en lien avec l'accident ou libérer rapidement la place pour restauration des voies et circulations et enfin, démonter l'engin proprement sans laisser s'échapper les fluides dans la nature.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, zorba a dit :

Cette opération signifie que le locomotive est réparable. Vu son état, je suis surpris.

 

Il y a 2 heures, Christophe a dit :

On peut simplement souhaiter la conserver pour les expertises en lien avec l'accident ou libérer rapidement la place pour restauration des voies et circulations et enfin, démonter l'engin proprement sans laisser s'échapper les fluides dans la nature.

Effectivement, mise sous scellée pour la durée de l'enquete et eventuellement des recours

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 12 heures, E.T.G. a dit :

Bonjour.

C'est un jeune collègue qui était sur l'intervention lundi soir. Je l'ai relevé mardi matin. Il était "secoué" par cette intervention. On en a parlé toute la matinée avant qu'il ne rentre chez lui. Il est revenu assurer sa garde au SMUR ce matin. Il avait l'air d'avoir encaissé le coup, au moins en apparence.

Le train qui a percuté le gamin était un W qui ne marquait pas l'arrêt en gare d'Egly.

Je n'ose imaginer le choc psychologique pour le malheureux ADC, ainsi que le sentiment de culpabilité.

Bruno.

  • J'aime 1
  • Triste 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas :

https://www.sudouest.fr/france/un-tgv-toulouse-paris-arrive-a-destination-avec-plus-de-sept-heures-de-retard-4171057.php?utm_medium=Social&utm_campaign=echobox&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR3P8V_Ue8IYidvWz79rjS_coM4NYbVUxBDw3dKDyC_BJ2T0EWKFgXFnWQk#Echobox=1626426659

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tel que c'est écrit, on peut supposer qu'il s'agit d'un accident du travail.

"... a été électrocuté par les caténaires alors que des manœuvres techniques étaient en cours."

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/gieres-sur-le-toit-d-un-train-un-homme-gravement-electrise-1626527155

Modifié par VTT37
Reformulation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, VTT37 a dit :

Tel que c'est écrit, on peut supposer qu'il s'agit d'un accident du travail.

"... a été électrocuté par les caténaires alors que des manœuvres techniques étaient en cours."

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/gieres-sur-le-toit-d-un-train-un-homme-gravement-electrise-1626527155

Tel que c’est écrit, il est surtout prudent de ne rien échafauder comme hypothèse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2021 à 20:41, BB 15063 a dit :

Un peu plus de deux semaines après l’accident à Rumigny,
la locomotive du train accidenté a été relevée ce jeudi, en deux temps.

https://www.lunion.fr/id271478/article/2021-07-01/photos-la-locotomotive-accidentee-rumigny-ete-relevee-ce-jeudi?from_direct=true

Apparemment, y en aurait jusqu'au 15 aout, avec la Belgique plus aucun train pour nous ( et j'ai vu vendredi que Muttenz faisceau G est vide vu que même coté Allemagne ca coince) , ils m'ont envoyé ( après mon accord) avec un collègue en urgence faire une etude de ligne de " réactivation"  pour passer par Chalons en Champagne, sur mes journées de service qui n'avaient pas de train.

 

Modifié par fabrice
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fabrice a dit :

Apparemment, y en aurait jusqu'au 15 aout, avec la Belgique plus aucun train pour nous ( et j'ai vu vendredi que Muttenz faisceau G est vide vu que même coté Allemagne ca coince) , ils m'ont envoyé ( après mon accord) avec un collègue en urgence faire une etude de ligne de " réactivation"  pour passer par Chalons en Champagne, sur mes journées de service qui n'avaient pas de train.

 

Et aprés Chalons les trains passent par ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DIDIERD a dit :

Et aprés Chalons les trains passent par ou ?

D'apres le brigadier de Chalons, ils arriveront en diesel depuis la ligne de Reims

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, fabrice a dit :

D'apres le brigadier de Chalons, ils arriveront en diesel depuis la ligne de Reims

Bonjour Fabrice.

Connaissant peu la géographie du grand est, et à titre indicatif, c'est pour écouler quel courant de trafic?

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, fabrice a dit :

 ils m'ont envoyé ( après mon accord) avec un collègue en urgence faire une etude de ligne de " réactivation"  pour passer par Chalons en Champagne, sur mes journées de service qui n'avaient pas de train.

 

Qu'entends tu par" réactivation".  Si je comprend bien tu étais bon pour la ligne, mais ne l'ayant pas pratiqué depuis longtemps, tu a "perdu" la connaissance de ligne. Du coup ta nouvelle étude de ligne est plus rapide et plus simple?

En combien de temps perdez vous une connaissance de ligne si vous ne la parcourez pas? De même au bout de combien de temps perdez vous la connaissance d'un engin moteur?

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, bruno a dit :

Qu'entends tu par" réactivation".  Si je comprend bien tu étais bon pour la ligne, mais ne l'ayant pas pratiqué depuis longtemps, tu a "perdu" la connaissance de ligne. Du coup ta nouvelle étude de ligne est plus rapide et plus simple?

 

T'as deviné

 

il y a 8 minutes, bruno a dit :

 

En combien de temps perdez vous une connaissance de ligne si vous ne la parcourez pas? De même au bout de combien de temps perdez vous la connaissance d'un engin moteur?

Bruno.

Depend du Chef ( meme s'il existe un texte), ca parle de me réactiver Gevrey, alors que cela m'a été retiré y a 1 mois

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.