Aller au contenu

Eboulement dans la vallée de la Maurienne - août 2023

Featured Replies

Publication:
il y a une heure, TGV_13 a dit :

Les TGV Italia 92xx ont été remis à la circulation sur certains de leurs sillons habituels entre Paris et Chambéry.

C'est quoi la source de cette fake new ?

  • Réponses 441
  • Vues 41,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Surtout que Fret SNCF, débordé de boulot, peut se payer le luxe de refuser un client. 🥳

  • Je constate que beaucoup ne comprenne pas l'ampleur de ce travaux de déblaiement et de sécurisation de cet éboulement, 10000 m3 environ sont tombés naturellement  plus les 3 à 4000 m3 faisant suite au

  • Je serais fort surpris qu'un préfet prenne ce type de décision sans avoir sur son bureau un épais dossier avec un avis favorable émis par un service compétent de l'état (DREAL ex DRIRE)

Images publiées

Publication:
Le 17/09/2023 à 17:35, MAGORINO a dit :

La voie est bien protégée à cette endroit depuis sa construction sous Napoléon 3 

La ligne Culoz-Modane a été construite avant 1860, par la compagnie Victor-Emmanuel( Vittorio-Emmanuelle )

Publication:

Je parle bien des TGV Italia assurés par SNCF.

Publication:
il y a 56 minutes, TGV_13 a dit :

Je parle bien des TGV Italia assurés par SNCF.

Si la ligne est toujours bloquée ils passent par ou tes TGV ? Vintimille, Tende ?
rien de proposé en relation directe sur SNCF Con dans ces prochains jours 

Publication:
Il y a 1 heure, TGV_13 a dit :

Je parle bien des TGV Italia assurés par SNCF.

En fait peut être que ces TGV utilisent les sillons juste sur le parcours Paris_Chambéry et vice versa ?

sans doute pour ne pas faire perdre  à Chambéry, cette desserte (dans le cadre de la déserte hexagonale de cette ville) .

une façon également de conserver en partie, les roulements des agents ?

 

Publication:

Les TGV 4503,4504 ET 4506 ont été rapatriés en France via Vintimille début septembre .

Autant les utilisés entre Paris et Chambéry 

Publication:
Il y a 8 heures, MAGORINO a dit :

Autant les utilisés entre Paris et Chambéry 

Exactement.....rien d'anormal là dedans...et l'entreprise n' aps à communiquer sur ces mouvements  de matériel, juste pour satisfaire l'appétit des "compteurs de rivets".

la ville de Chambéry aura au moins conservée cette desserte.

Publication:
Le 19/09/2023 à 13:33, DIDIERD a dit :

Ce n'est pas indiqué sur le site Trenitalia ?

Pourquoi Trenitalia communiquerait-elle sur la desserte TGv InOui ?

Publication:
Il y a 6 heures, TER200 a dit :

Pourquoi Trenitalia communiquerait-elle sur la desserte TGv InOui ?

Aucune raison : nous sommes plusieurs à avoir lu un peu vite "Trenitalia" au lieu de "TGV Italia"...

Publication:
il y a 42 minutes, assouan a dit :

Aucune raison : nous sommes plusieurs à avoir lu un peu vite "Trenitalia" au lieu de "TGV Italia"...

Ah, si dans la maison SNCF on ne reconnaît plus sa marque phare, c'est inquiétant. 🤕

Publication:

En Maurienne, les travaux s'annoncent compliqués pour rétablir le trafic ferroviaire jusqu'à Modane, après l'éboulement du 27 août dernier. La SNCF a fait un point sur les dégâts et les opérations en cours ce mercredi. Il n'y aura pas de reprise du trafic avant au moins la fin du mois d'octobre.
https://www.francebleu.fr/infos/transports/eboulement-en-maurienne-la-sncf-dresse-un-premier-bilan-des-degats-sur-la-voie-ferree-1933205

Publication:
il y a 4 minutes, gilles_tagada a dit :

En Maurienne, les travaux s'annoncent compliqués pour rétablir le trafic ferroviaire jusqu'à Modane, après l'éboulement du 27 août dernier. La SNCF a fait un point sur les dégâts et les opérations en cours ce mercredi. Il n'y aura pas de reprise du trafic avant au moins la fin du mois d'octobre.
https://www.francebleu.fr/infos/transports/eboulement-en-maurienne-la-sncf-dresse-un-premier-bilan-des-degats-sur-la-voie-ferree-1933205

La structure du tunnel de protection de 180 m de long n'a pas été touché .

L'évacuation des blocs de rocher commencera quand la zone sera purgée des 4000 m3 de roche instable .

Un mois pour ce diagnostic .

Franchement les priorités ne sont pas à l'infrastructure ferroviaire .

Je voudrai bien connaitre le cout du report partiel des travaux du tunnel routier .

Pourtant ces travaux étaient vendu comme impératif pour des raisons de sécurité .

 

 

Publication:
Il y a 8 heures, TER200 a dit :

Pourquoi Trenitalia communiquerait-elle sur la desserte TGv InOui ?

Exact, pour moi les 92xx étaient tous Trenitalia !

Publication:
il y a 52 minutes, DIDIERD a dit :

Exact, pour moi les 92xx étaient tous Trenitalia !

Le bonheur de la numérotation des trains 🤪

92xx sont des TAGV France-Italie, les EF sur cette desserte se "partagent" donc les numéros...

Ca vaut pour les 66xx (TAGV Paris-Lyon) aussi, etc...

Publication:

Trainitalia opterai en complément ou pour la maintenance plus lourde, à des acheminements en CV via Vintimille .

Publication:

Une rame a été envoyée en véhicule en Italie via Vintimille tractée par une BB 26000 Fret SNCF !

Publication:
il y a une heure, DIDIERD a dit :

Une rame a été envoyée en véhicule en Italie via Vintimille tractée par une BB 26000 Fret SNCF !

Pourquoi, en véhicule, puisque la rame a un agrément sur toutes les lignes SNCF Réseau ?

Publication:
il y a 10 minutes, BAISIN a dit :

Pourquoi, en véhicule, puisque la rame a un agrément sur toutes les lignes SNCF Réseau ?

NON, agrée UNIQUEMENT sur les lignes utilisées normalement, l'étude de compatibilité sur les autres itinéraires n'a pas été faite

Publication:

(j'ai rapatrié ici les messages sur les adaptations de desserte et autres mouvements techniques de Trenitalia liés à l'incident sur la Maurienne)

Publication:
Il y a 13 heures, DIDIERD a dit :

Une rame a été envoyée en véhicule en Italie via Vintimille tractée par une BB 26000 Fret SNCF !

Évidemment. Le contraire m´eut étonné. On qu´à les laisser se débrouiller tout seul. 

 

Publication:
il y a 55 minutes, jean robert a dit :

Évidemment. Le contraire m´eut étonné. On qu´à les laisser se débrouiller tout seul. 

 

Surtout que Fret SNCF, débordé de boulot, peut se payer le luxe de refuser un client. 🥳

Publication:
il y a 22 minutes, Laroche a dit :

Surtout que Fret SNCF, débordé de boulot, peut se payer le luxe de refuser un client. 🥳

A l’instant T , oui Fret SNCF manque de conducteur . Cet hiver la donne changera .

Publication:
il y a 17 minutes, fby a dit :

A l’instant T , oui Fret SNCF manque de conducteur . Cet hiver la donne changera .

Effectivement quand la boîte mettra la clé sous la porte, tout sera résolu.

Publication:
il y a 56 minutes, Laroche a dit :

Effectivement quand la boîte mettra la clé sous la porte, tout sera résolu.

... bravo ... bien dit ...

🧐

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.