Aller au contenu

[TGV Sud Est] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:
Il y a 12 heures, zoreglube a dit :

Il y aura peut être une séance de "rattrapage", car une option se trouve à l'étude pour faire venir la rame à Marseille .

 

 

Si ça se fait, j'espère pouvoir réserver dans les premiers !

  • Réponses 2,4k
  • Vues 510,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Une PSE dans la neige, en décembre 2010. La rame 41 remonte sur Paris et sort de la vallée de l'Albarine. Cette rame est aujourd'hui en livrée carmillon et en configuration "Rénov' 2"

  • Dernière hommage pour la rame TGV 01"Patrick", avec ses couleurs éphémères retraçant les trois livrées qu'elle a reçu depuis sa mise en service en 1978. Vraiment une belle initiative et encore merci a

  • Voici la rame 16 aujourd'hui sur la LGV Atlantique au niveau du PK 53, lors de son transfert à La Rochelle, pour préservation. A noter que la rame est d'une propreté exemplaire... 

Images publiées

Publication:
  • C’est un message populaire.

Malgré une météo à ne pas mettre le nez dehors, je me suis quand même décidé à faire "Patrick" en photo. Exceptionnellement détourné par la ligne "historique" via Combs la Ville, grâce à la volonté des ADC, la rame 01 passe la bifurcation de Crisenoy, sous la marche 781011: Paris Gare de Lyon - Lyon-Guillotière. Merci à l'équipe pour le concert 1f609.png;) 05 mars 2020

TGV 01 BIF DE CRISENOY VIA COMBS.jpg

Publication:

PLY 03/03/2020

IMG_9641.JPG

IMG_9634.JPG

IMG_9635.JPG

IMG_9636.JPG

IMG_9640.JPG

Publication:

Quelle tristesse de voir ces très agréables intérieurs encore à moitié neufs relégués au rang de pièce de musée... pendant que tous les jours des voyageurs font des Paris-Nice dans des Duplex tallon crasseuses et des Paris-Milan dans des lacroix qui vibrent de partout.
Le grand public ne doit rien y comprendre

Publication:
il y a 8 minutes, connector a dit :

Quelle tristesse de voir ces très agréables intérieurs encore à moitié neufs relégués au rang de pièce de musée... pendant que tous les jours des voyageurs font des Paris-Nice dans des Duplex tallon crasseuses et des Paris-Milan dans des lacroix qui vibrent de partout.
Le grand public ne doit rien y comprendre

Pour le coup, les aménagements intérieurs des PSE vibraient encore plus que ceux des Réseau/POS/Atlantique, malgré leur relative jeunesse. Il faut dire que la suspension trépidante de ces rames (qui traduisait bien leur état de fatigue technique) n'aidait pas...

Mais d'accord pour les intérieurs Tallon des Duplex, qu'on a beaucoup beaucoup trop tardé à renouveler ! On devrait malheureusement encore en voir pendant quelques années, vu que la première rame "Océane-like" vient à peine de sortir de Bischheim...

Publication:
il y a 40 minutes, Arnaud68800 a dit :

Pour le coup, les aménagements intérieurs des PSE vibraient encore plus que ceux des Réseau/POS/Atlantique, malgré leur relative jeunesse. Il faut dire que la suspension trépidante de ces rames (qui traduisait bien leur état de fatigue technique) n'aidait pas...

Je n'avais pas eu cette impression... il faut dire que sur le Nord, c'était soit ça, soit du Rénov2 vieillissant, soit du TMST/NOL à sièges anciens et non inclinables.

 

il y a 41 minutes, Arnaud68800 a dit :

Mais d'accord pour les intérieurs Tallon des Duplex, qu'on a beaucoup beaucoup trop tardé à renouveler ! On devrait malheureusement encore en voir pendant quelques années, vu que la première rame "Océane-like" vient à peine de sortir de Bischheim...

Oui alors... bof, hein. Les sièges Tallon sont bien plus confortables que les Océane en seconde. L'Océane régresse grosso-merdo au niveau du Lacroix, avec quelques défauts en moins.

Publication:
il y a une heure, Arnaud68800 a dit :

Pour le coup, les aménagements intérieurs des PSE vibraient encore plus que ceux des Réseau/POS/Atlantique, malgré leur relative jeunesse. Il faut dire que la suspension trépidante de ces rames (qui traduisait bien leur état de fatigue technique) n'aidait pas...

Mais d'accord pour les intérieurs Tallon des Duplex, qu'on a beaucoup beaucoup trop tardé à renouveler ! On devrait malheureusement encore en voir pendant quelques années, vu que la première rame "Océane-like" vient à peine de sortir de Bischheim...

De quelle suspension parles-tu ?

Les transformations Océane Like vont s'échelonner jusque fin 2021.

Publication:
il y a une heure, Arnaud68800 a dit :

Pour le coup, les aménagements intérieurs des PSE vibraient encore plus que ceux des Réseau/POS/Atlantique, malgré leur relative jeunesse. Il faut dire que la suspension trépidante de ces rames (qui traduisait bien leur état de fatigue technique) n'aidait pas...

Mais d'accord pour les intérieurs Tallon des Duplex, qu'on a beaucoup beaucoup trop tardé à renouveler ! On devrait malheureusement encore en voir pendant quelques années, vu que la première rame "Océane-like" vient à peine de sortir de Bischheim...

C'est vrai qu'ils pouvaient vibrer aussi, du peu de fois où j'en ai pris, j'y ai repensé après coup. "Plus" par contre ça dépend, dans certaines rames Lacroix j'ai parfois vraiment eu affaire à des trucs infernales

Oui, mais surtout rénover ces PSE a vraiment été un mauvais choix compte tenu de la durée de vie résiduelle, il aurait mieux fallu faire ce même type de rénovation sur les réseau/pos par exemple

Publication:

A la SNCF c'est une vieille tradition, quand un siège est trop confortable on s'empresse de le remplacer par un siège moins bien.
c-rth2002-10-24_11-44-35.jpg

Publication:
Il y a 8 heures, TGV_13 a dit :

De quelle suspension parles-tu ?.

J'ai toujours trouvé le confort dynamique des PSE un peu en retrait par rapport aux autres séries : ça tremblait et vibrait beaucoup à grande vitesse. Mais ça reste un avis perso.

Il y a 8 heures, TGV_13 a dit :

Les transformations Océane Like vont s'échelonner jusque fin 2021.

Il restera ensuite les rames du Nord et les RD qui seront toujours en intérieurs Tallon...

Modifié par Arnaud68800

Publication:

Un train avec une cible de voyageurs d'affaires uniquement, non, mais il y a quand même eu le petit lot de rames uniquement 1re Classe déclassées et engagées en fin de semaine sur les Paris/Marseille et sur la Côté d'Azur...

Ah les boîtes du TGV A en 1re tout un souvenir aussi !

Publication:
Il y a 4 heures, Arnaud68800 a dit :

J'ai toujours trouvé le confort dynamique des PSE un peu en retrait par rapport aux autres séries : ça tremblait et vibrait beaucoup à grande vitesse. Mais ça reste un avis perso.

Il restera ensuite les rames du Nord et les RD qui seront toujours en intérieurs Tallon...

La toute première suspension des PSE était plus que trépidante (hélicoïdale) et avait été rapidement remplacée par une suspension pneumatique, d'où ma question ;)

Publication:
il y a 11 minutes, TGV_13 a dit :

La toute première suspension des PSE était plus que trépidante (hélicoïdale) et avait été rapidement remplacée par une suspension pneumatique, d'où ma question ;)

Oui du coup je parlais de la suspension pneumatique, pas celle mécanique d'origine que je n'ai pas connue ;)

J'ai toujours trouvé les PSE moins confortables que les Réseau en terme de confort dynamique.

Modifié par Arnaud68800

Publication:
Il y a 3 heures, TGV_13 a dit :

La toute première suspension des PSE était plus que trépidante (hélicoïdale) et avait été rapidement remplacée par une suspension pneumatique, d'où ma question ;)

Le remplacement a commencé au printemps 1986 et s’est achevé en 1990.

Publication:

Patrick dans la Gare de Lyon Perrache qu’elle a fréquenté de nombreuses années 

B41534CE-2A30-4AAD-BACF-0E1DB1D42181.thumb.jpeg.282522e133f12f1458bbd66c6e8e0499.jpeg

Publication:
  • C’est un message populaire.

Une autre légèrement retravaillée 

BCFBD94D-4042-4D25-9EE3-4EE7FF269BFF.thumb.jpeg.9883bb14a1d8735ed3cd6681392e5ec1.jpeg

Publication:
Le 05/03/2020 à 16:22, romain78 a dit :

 Exceptionnellement détourné par la ligne "historique" via Combs la Ville, grâce à la volonté des ADC,

C'est drôle de savoir que c'est les mecs de l'opération #aurevoirpatrick qui ont insisté pour passer par Lieusaint juste pour le plaisir de passer par l'itinéraire historique.

Sans dec', bravo les gars !

Publication:
il y a 36 minutes, Roukmoute a dit :

C'est drôle de savoir que c'est les mecs de l'opération #aurevoirpatrick qui ont insisté pour passer par Lieusaint juste pour le plaisir de passer par l'itinéraire historique.

Sans dec', bravo les gars !

Zauraient pas dû passer par St Flo alors ? (hop suis sortie loin loin loin)

Publication:

 

il y a 18 minutes, assouan a dit :

Zauraient pas dû passer par St Flo alors ? (hop suis sortie loin loin loin)

C'est l’inverse : ils auraient dû passer par Laroche et monter sur la LGV à Vergigny (Virginie pour ceux qui suivent l'actualité sur twitter ^^).

Modifié par Roukmoute

Publication:
il y a 57 minutes, Roukmoute a dit :

 

C'est l’inverse : ils auraient dû passer par Laroche et monter sur la LGV à Vergigny (Virginie pour ceux qui suivent l'actualité sur twitter ^^).

Oui  et maintenant, les TGV Luxembourg/Paris passent des zones de travaux en Suisse

Publication:
il y a 1 minute, Engxl a dit :

Oui  et maintenant, les TGV Luxembourg/Paris passent des zones de travaux en Suisse

Luxembourg Paris par la Suisse ??????

Publication:
Il y a 1 heure, Roukmoute a dit :

 

C'est l’inverse : ils auraient dû passer par Laroche et monter sur la LGV à Vergigny (Virginie pour ceux qui suivent l'actualité sur twitter ^^).

Suis perdue :) je voulais dire qu’au lieu de rentrer à Lieusaint ils auraient dû aller jusqu’à St Flo (Vergigny okok ) ? 

Publication:
il y a 42 minutes, DIDIERD a dit :

Luxembourg Paris par la Suisse ??????

 

IMG_20200308_153509.jpg

Publication:
il y a 1 minute, Engxl a dit :

 

IMG_20200308_153509.jpg

Et la Suisse la dedans ??

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.