Aller au contenu

TGV M/[TGV du futur] Alstom Avelia Horizon

Featured Replies

Publication:
Il y a 1 heure, assouan a dit :

... Sachant que le ressenti sur le confort est affaire très personnelle ...

Vivement qu'ils remettent les banquettes en bois ...

... j'adorais ce confort sommaire du train tracté par une locomotive à charbon !

🤪

 

  • Réponses 708
  • Vues 135,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Filou du TER
    Filou du TER

    Poitiers, le 29/10/2023.      

  • On va faire une petite disgression sur le sujet du TGV M et poser le sujet d'une magnifique fausse bonne idée emise plus haut sur les TGV médicaux en E320: Les difficultés sur les 2N2 ont eu lie

  • Gare de Lyon ce matin !  

Images publiées

Publication:
Le 08/07/2023 à 13:57, TGV_13 a dit :

Mais pourquoi diable les sièges de nos trains sont-ils de moins en moins confortables ?

https://www.lefigaro.fr/voyages/mais-pourquoi-diable-les-sieges-de-nos-trains-sont-ils-de-moins-en-moins-confortables-20230706

Bonjour,

Peut-être considère t'on aujourd'hui - dans de nombreux pays - que ce n'est plus le siège qui doit être rembourré, mais le voyageur...

  • 3 semaines plus tard...
Publication:
  • C’est un message populaire.

Gare de Lyon ce matin !

IMG_2494.thumb.jpeg.c7d63c0f8be2adebda2eb94cf71ce95d.jpeg

 

Publication:

Il va falloir le protéger pour qu'il conserve sa belle livrée blanche. 

Publication:

C’est disgracieux. 

Publication:
il y a 17 minutes, aldo500 a dit :

C’est disgracieux. 

Un peu comme toi, non ? (je sais, je suis méchant)

Publication:
Il y a 1 heure, aldo500 a dit :

C’est disgracieux. 

Mais idéal pour circuler en Espagne, voir en Italie 😉

Publication:

2 autres photos

A Yerres parcours Melun - Bercy Conflans

DSC_8677.thumb.JPG.4bcfb82fd7c940ab7cf0bed9b6604576.JPG

A Charenton Parcours Bercy Conflans - Melun

DSC_8751.thumb.JPG.bd7a48e94b789d779d959c17e10e422b.JPG 

Publication:
Il y a 4 heures, zorba a dit :

Il va falloir le protéger pour qu'il conserve sa belle livrée blanche. 

Les deux livrées d'essai sont déjà prévues.

Publication:

Quelques vues du TGV M sur la ligne Paris Montparnasse Brest (tronçon Plounérin/Plouaret Trégor) il y a déjà un mois de ça...

TGV M LLOYD ORIGINAL.jpg

tgv m lloyd 2.jpg

20230706_105158_050_saved.jpg

  • 5 semaines plus tard...
Publication:

Curieux de les tester (ceux de première). Les accoudoirs font la taille d'un cure-dent et le passager va se retrouver coincer par le renfort latéral (plus possible de se glisser quand la tablette est abaissée).

Publication:
Le 07/09/2023 à 11:01, Laroche a dit :

Présentation des sièges, et déjà  les premières critiques pour la seconde classe (maintient du dos et accoudoirs)

https://www.rtl.fr/actu/economie-consommation/diaporama-sncf-decouvrez-les-sieges-des-nouveaux-trains-tgv-m-7900294967

Prochaine étape la livrée.... 🤣

Voici l'article de actu.fr qui nous présente de bonnes photographies de ces fameux sièges , accompagné d'un bon article de fond au sujet des rames associées . 

SNCF. Effet "hamac", plus d'espace pour les jambes : voici les futurs sièges des TGV | Actu

 

Publication:
Citation

Les sièges première classe sont équipés
d’une assistance motorisée électrique
pour incliner le siège. C’est une pre-
mière dans le TGV.

Heu ?? Ça s'appelle comment le système électrique qu'on a dans à peu près tous les TGV actuellement ?

Publication:
il y a 20 minutes, TER200 a dit :

Heu ?? Ça s'appelle comment le système électrique qu'on a dans à peu près tous les TGV actuellement ?

Si je ne dis pas de bêtise, c'est pneumatique à l'heure actuelle.

Publication:
Il y a 22 heures, Gom a dit :

Si je ne dis pas de bêtise, c'est pneumatique à l'heure actuelle.

D'où les à-coups et nombreux dysfonctionnements.

TGV du futur  : un retard qui commence à se voir pour la SNCF et Alstom

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/tgv-du-futur-un-retard-qui-commence-a-se-voir-pour-la-sncf-et-alstom-975531.html

Article réservé aux abonnés. Ce qui est marrant, c'est qu'à chaque évènement, sont annoncés une date de lancement ainsi qu'un axe de circulation différents.

Publication:

Ce qui est marrant, c'est surtout le traitement par la presse, selon la sensibilité du journal. La tribune, très clairement orienté à droite et adepte des articles qui critique la SNCF donne le ton dès le titre "un retard qui commence à se voir". Euh... Pour qui ? Les voyageurs en ont-il réellement quelque chose à faire que le nouveau matériel ait 2, 3, 4... ans de retard tant qu'il y en a actuellement pour assurer le trafic ?

Publication:
il y a 46 minutes, Gom a dit :

Les voyageurs en ont-il réellement quelque chose à faire que le nouveau matériel ait 2, 3, 4... ans de retard tant qu'il y en a actuellement pour assurer le trafic ?

Oui, en partie, puisque ce retard de livraison a des conséquences réelles sur le volume de places en vente et le manque de matériels en période d'hyper-pointe.

Publication:

Il faut penser aux prix des billets qui risquent d'augmenter avec le nouveau matériel, comme ce fut le cas lors de l'In-oui-sation des TGV, SNCF a une grande expérience dans cette pratique, plus de confort très relatif, des couleurs et les prix qui font un bond.

Attendons l'arrivée de ces rames nouvelles et la communication de la compagnie pour apprécier le nouveau matériel et juger du rapport confort - prix. Tout est possible et imprévisible.

Modifié par zorba

Publication:
Il y a 2 heures, zorba a dit :

Il faut penser aux prix des billets qui risquent d'augmenter avec le nouveau matériel, comme ce fut le cas lors de l'In-oui-sation des TGV, SNCF a une grande expérience dans cette pratique, plus de confort très relatif, des couleurs et les prix qui font un bond.

Attendons l'arrivée de ces rames nouvelles et la communication de la compagnie pour apprécier le nouveau matériel et juger du rapport confort - prix. Tout est possible et imprévisible.

Brrrr : "la France a peur".

Publication:
Il y a 8 heures, Gom a dit :

Pour qui ? Les voyageurs en ont-il réellement quelque chose à faire que le nouveau matériel ait 2, 3, 4... ans de retard tant qu'il y en a actuellement pour assurer le trafic ?

Ben le voyageur, qui est un grand enfant, préfère un jouet neuf.

Matériel neuf qui normalement sera plus confortable et plus fiable (après  déverminage). Mais effectivement ce sont des détails sans grande importance 😘

Publication:
Il y a 1 heure, Laroche a dit :

Ben le voyageur, qui est un grand enfant, préfère un jouet neuf.

Matériel neuf qui normalement sera plus confortable et plus fiable (après  déverminage). Mais effectivement ce sont des détails sans grande importance 😘

Pas nécessairement, il veut du modernisme, prises de courant, clim, USB, Wifi ect,  tu équipes une vieille voiture Corail voir une Bruhat de tout ça et il sera heureux

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.