Aller au contenu
Le Web des Cheminots

TGV M/[TGV du futur] Alstom Avelia Horizon


Messages recommandés

Le 16/09/2023 à 07:47, Laroche a dit :

Mais tout va très bien 🐓, il suffit d'être patient 

Pour les USA, effectivement ils ne pratiquent pas le 320, mais exploitent la plate-forme Avelia dont le TGV M est issu. Rien de plus.

Et ma boule de cristal me dit que ce train va très bientôt faire une petite pointe à 360. Le champagne est au frais.

 

 

Les rames Avelia Liberty sont censées être aptes à 300 km/h, cependant ont-elles été testées à cette vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TGV M après des essais de mise en vitesse progressive, a réussi son passage à 320 km/h sur la ligne LGV Paris Lyon Marseille . 

Le TGV M réussit son test à 320 km/h et devient officiellement un train à grande vitesse (bfmtv.com)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, aldo500 a dit :

Je serais curieux de coir ce que ça fait à 300 sous une pluie battante. Il n’y a rien pour detourner l’eau qui va remonter du nez. 

Vu le profil, elle partira sur les cotés et de toute façon, on s'en fout, puisqu'à 300 on ne regarde pas dehors

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fréquenté la LGV Nord la semaine dernière la rame TGV M 997 s'essaye cette semaine à la LGV Est !

Arrivée Gare de l'Est en provenance de l'Ourcq

DSC_5405.thumb.JPG.cc045124a259078cef2cc7bec26e363b.JPG

Aprés rebroussement passage a Noisy le Sec direction Strasbourg

DSC_5447.thumb.JPG.cf2d9c6e9ac8d19595755f09e3643b35.JPG

  • J'aime 2
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, REGIOLIS83 a dit :

Bonsoir

connait-on vraiment la numérotation de ces rames.

996.997.998.999.1000.1001.1002.1003 me parait bizarre?

On parle de matériel en cours de construction et d’homologation : pas trop d’inquiétudes à avoir. Tout changera sûrement 😂

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DIDIERD a dit :

Les motrices de la rame 997 sont numérotées 21015 et 21016 se qui laisserait supposé un numéro de rame qui se termine en 07 ?

Non, en 08, c'e sont les motrices 13 et 14 qui formeront la rame 07

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La décoration de cette rame est réussie.

Les motrices du TGV-M sont plus courtes que celles des TGV antérieurs, pour quelles raison, ce nouveau TGV-M n'est-il pas "sans motrices" et en motorisation répartie comme le sont les rames ICE de la DB qui arrivent jusqu'à la gare de Paris Est? Solution  permettant de mettre des sièges voyageurs sur toute la longueur de la rame et peut-être plus de voyageurs par rame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zorba a dit :

La décoration de cette rame est réussie.

Les motrices du TGV-M sont plus courtes que celles des TGV antérieurs, pour quelles raison, ce nouveau TGV-M n'est-il pas "sans motrices" et en motorisation répartie comme le sont les rames ICE de la DB qui arrivent jusqu'à la gare de Paris Est? Solution  permettant de mettre des sièges voyageurs sur toute la longueur de la rame et peut-être plus de voyageurs par rame.

Mais bien sûr… il y a plus de voyageurs dans un ICE parce que la motorisation est répartie que dans un train à deux étages 😂

Allez, tu ne nous déçoit jamais : bonne soirée. 

  • J'aime 4
  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zorba a dit :

La décoration de cette rame est réussie.

Les motrices du TGV-M sont plus courtes que celles des TGV antérieurs, pour quelles raison, ce nouveau TGV-M n'est-il pas "sans motrices" et en motorisation répartie comme le sont les rames ICE de la DB qui arrivent jusqu'à la gare de Paris Est? Solution  permettant de mettre des sièges voyageurs sur toute la longueur de la rame et peut-être plus de voyageurs par rame.

Indice : il n'y pas d'ICE à 2 niveaux, l'AGV non plus (pour faire plus français).

(Le fait est que c'est paradoxal, le gabarit allemand étant plus généreux que le français)

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, assouan a dit :

Mais bien sûr… il y a plus de voyageurs dans un ICE parce que la motorisation est répartie que dans un train à deux étages 😂

Allez, tu ne nous déçoit jamais : bonne soirée. 

Je n'ai pas écrit que l'ICE avait plus de sièges que le TGV, ce n'était pas mon propos. Relis et assure toi de répondre à la question posée avant de dénigrer! Ca sera aussi utile.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.