Aller au contenu
Le Web des Cheminots

TGV M/[TGV du futur] Alstom Avelia Horizon


Messages recommandés

Le 08/07/2023 à 13:57, TGV_13 a dit :

Mais pourquoi diable les sièges de nos trains sont-ils de moins en moins confortables ?

https://www.lefigaro.fr/voyages/mais-pourquoi-diable-les-sieges-de-nos-trains-sont-ils-de-moins-en-moins-confortables-20230706

Bonjour,

Peut-être considère t'on aujourd'hui - dans de nombreux pays - que ce n'est plus le siège qui doit être rembourré, mais le voyageur...

  • Haha 5
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a 17 minutes, aldo500 a dit :

C’est disgracieux. 

Un peu comme toi, non ? (je sais, je suis méchant)

  • Haha 3
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
Le 07/09/2023 à 11:01, Laroche a dit :

Présentation des sièges, et déjà  les premières critiques pour la seconde classe (maintient du dos et accoudoirs)

https://www.rtl.fr/actu/economie-consommation/diaporama-sncf-decouvrez-les-sieges-des-nouveaux-trains-tgv-m-7900294967

Prochaine étape la livrée.... 🤣

Voici l'article de actu.fr qui nous présente de bonnes photographies de ces fameux sièges , accompagné d'un bon article de fond au sujet des rames associées . 

SNCF. Effet "hamac", plus d'espace pour les jambes : voici les futurs sièges des TGV | Actu

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, TER200 a dit :

Heu ?? Ça s'appelle comment le système électrique qu'on a dans à peu près tous les TGV actuellement ?

Si je ne dis pas de bêtise, c'est pneumatique à l'heure actuelle.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Gom a dit :

Si je ne dis pas de bêtise, c'est pneumatique à l'heure actuelle.

D'où les à-coups et nombreux dysfonctionnements.

TGV du futur  : un retard qui commence à se voir pour la SNCF et Alstom

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/tgv-du-futur-un-retard-qui-commence-a-se-voir-pour-la-sncf-et-alstom-975531.html

Article réservé aux abonnés. Ce qui est marrant, c'est qu'à chaque évènement, sont annoncés une date de lancement ainsi qu'un axe de circulation différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant, c'est surtout le traitement par la presse, selon la sensibilité du journal. La tribune, très clairement orienté à droite et adepte des articles qui critique la SNCF donne le ton dès le titre "un retard qui commence à se voir". Euh... Pour qui ? Les voyageurs en ont-il réellement quelque chose à faire que le nouveau matériel ait 2, 3, 4... ans de retard tant qu'il y en a actuellement pour assurer le trafic ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Gom a dit :

Les voyageurs en ont-il réellement quelque chose à faire que le nouveau matériel ait 2, 3, 4... ans de retard tant qu'il y en a actuellement pour assurer le trafic ?

Oui, en partie, puisque ce retard de livraison a des conséquences réelles sur le volume de places en vente et le manque de matériels en période d'hyper-pointe.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut penser aux prix des billets qui risquent d'augmenter avec le nouveau matériel, comme ce fut le cas lors de l'In-oui-sation des TGV, SNCF a une grande expérience dans cette pratique, plus de confort très relatif, des couleurs et les prix qui font un bond.

Attendons l'arrivée de ces rames nouvelles et la communication de la compagnie pour apprécier le nouveau matériel et juger du rapport confort - prix. Tout est possible et imprévisible.

Modifié par zorba
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zorba a dit :

Il faut penser aux prix des billets qui risquent d'augmenter avec le nouveau matériel, comme ce fut le cas lors de l'In-oui-sation des TGV, SNCF a une grande expérience dans cette pratique, plus de confort très relatif, des couleurs et les prix qui font un bond.

Attendons l'arrivée de ces rames nouvelles et la communication de la compagnie pour apprécier le nouveau matériel et juger du rapport confort - prix. Tout est possible et imprévisible.

Brrrr : "la France a peur".

  • J'aime 3
  • Haha 2
  • Pas content 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gom a dit :

Pour qui ? Les voyageurs en ont-il réellement quelque chose à faire que le nouveau matériel ait 2, 3, 4... ans de retard tant qu'il y en a actuellement pour assurer le trafic ?

Ben le voyageur, qui est un grand enfant, préfère un jouet neuf.

Matériel neuf qui normalement sera plus confortable et plus fiable (après  déverminage). Mais effectivement ce sont des détails sans grande importance 😘

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Laroche a dit :

Ben le voyageur, qui est un grand enfant, préfère un jouet neuf.

Matériel neuf qui normalement sera plus confortable et plus fiable (après  déverminage). Mais effectivement ce sont des détails sans grande importance 😘

Pas nécessairement, il veut du modernisme, prises de courant, clim, USB, Wifi ect,  tu équipes une vieille voiture Corail voir une Bruhat de tout ça et il sera heureux

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.