Mirage Publication: 3 octobre 2017 Partager Publication: 3 octobre 2017 Il y a 7 heures, TRAXX186 a dit : Oui il est prévu à chaque préparation courante PC et remise en service RS. on fait une dépression de 0,8b dans le CG appui sur le BP des que la lampe LT ES F s'éteint on complète la dépression jusqu'à rallumage de la lampe typiquement 1,6b le système teste la conjugaison (des freins) : pratique on voit les CF qui entaient montes à 3,2b tomber à 1,6 environ. la lampe s'éteint, on enfonce le BP urg, la lampe se rallume et le test se poursuit avec çelui du seuil 160km/h : au dessus les Cf ne montent qu'à une demi pression. On constate la montée à 3,2 bar des Cf leur descente à 1,6 puis la remontée à 3,2 la lampe s'éteint , on relève le BP URG elle se rallume qd La CG atteint environ 3b on appui sur le BP ES F pour éteindre la lampe et le test est terminé si il y a une anomalie la lampe clignote on applique le GD, pratique tu baisse tout tu coupe la batterie 1min et tu réessaie... souvent un MP Frein direct qui n'est pas sur desserrage ou équipements pas remplis.. Merci beaucoup ;-) Mirage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 3 octobre 2017 Partager Publication: 3 octobre 2017 Il y a 18 heures, TRAXX186 a dit : on fait une dépression de 0,8b dans le CG Bonsoir, Le MC a de nouveau été modifié ? J'en était resté à 1 bar de dépression (un moment que je n'ai pas touché ces engins)... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 3 octobre 2017 Partager Publication: 3 octobre 2017 il y a 15 minutes, Christophe a dit : Bonsoir, Le MC a de nouveau été modifié ? J'en était resté à 1 bar de dépression (un moment que je n'ai pas touché ces engins)... C'est bien 1bar 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 3 octobre 2017 Partager Publication: 3 octobre 2017 Oui 1b c'était 0,8 avant 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 3 octobre 2017 Partager Publication: 3 octobre 2017 il y a 8 minutes, TRAXX186 a dit : Oui 1b c'était 0,8 avant Il doit y avoir longtemps car je me souviens de 1bar !!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 3 octobre 2017 Partager Publication: 3 octobre 2017 (modifié) Voilà le mc de 1997 rectif 5 de 2006 Modifié 3 octobre 2017 par TRAXX186 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 3 octobre 2017 Partager Publication: 3 octobre 2017 il y a 4 minutes, TRAXX186 a dit : Voilà le mc de 2006 Ah punaise,tu as arrêté les rectifs depuis 2006 ???? Tu passeras dans mon bureau.... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 3 octobre 2017 Partager Publication: 3 octobre 2017 Faut garder les anciennes versions ça sert tjrs 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 29 mai 2018 Partager Publication: 29 mai 2018 (modifié) Citation Une BB 26000 franchit le cap des 6 millions de km Ces locomotives électriques aptes à 200 km/h, construites à 234 exemplaires, sont actuellement les plus puissantes du parc moteur SNCF (5 600 kW). La série est venue sur le marché en 1992-1998 à une époque où le TGV commençait à régner en maître sur le trafic grandes lignes. De plus, depuis 2010, le marasme qui frappe le fret lui a valu une réduction sensible de son activité. À telle enseigne qu’au début 2018 le parc de la série est tombé à 192 machines dont certaines ont été radiées avec moins de 3 millions de km au compteur. Pourtant, la BB 26053, de SVI, affiche 6 018 087 km depuis sa livraison à Dijon le 26 août 1991. Elle aura donc parcouru en moyenne 225 000 km par an, soit 18 750 km mensuellement, avec des pointes allant jusqu’à 30 000. Elle est suivie de près par la 26056. Présentement, le parc restant est ventilé entre les activités : Intercités (14 à SLN et 63 à SVI) ; TER (14 à STA – TER Alsace) et Fret (98 à SLE et trois à SLT – Naviland Cargo). En régime voyageurs, les prévisions de survie de la série sont plombées par les projets de remplacement des rames Corail Téoz et autres (Normandie, Paris – Montluçon, Paris – Toulouse, Paris – Nevers, Paris – Clermont et Bordeaux – Marseille) par des rames automotrices. La suite dans Rail Passion du samedi 26 mai. Arrivée à Limoges d’une BB 26000 avec un IC Paris - Brive : la série n’atteindra pas, et de loin, le kilométrage des BB 15000 (17 sept. 2008). Modifié 29 mai 2018 par IGS4 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 20 octobre 2018 Partager Publication: 20 octobre 2018 Le conseil régional Grand Est a décidé la semaine dernière de porter son parc à 20 BB26000R, avec OPMV et mise en réversibilité des 26158 à 26163 actuellement affectées à Intercités pour 2020, dans le but de remplacer les BB15000 qui officient sur les Vallée de la Marne. Pas encore de nouvelles de voitures pilotes supplémentaires, peut-être attendent-ils que le parc ex-Franche-Comté soit remplacé par des Régiolis. La perspective de voir des Regio2N V200 en plaine d'Alsace s'éloigne donc, puisque l'utilisation de 26000 semble pérennisée... Reste qu'il faudrait remplacer le matériel remorqué, vieillissant, corrodé et d'une capacité insuffisante. 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulolau Publication: 20 octobre 2018 Partager Publication: 20 octobre 2018 il y a 59 minutes, TER200 a dit : La perspective de voir des Regio2N V200 en plaine d'Alsace s'éloigne donc, puisque l'utilisation de 26000 semble pérennisée... Reste qu'il faudrait remplacer le matériel remorqué, vieillissant, corrodé et d'une capacité insuffisante. la commande de Regio2N V200 arrivera probablement au moment où il faudra sauver l usine de quiévrain Bombardier en effet, le plan de charge après 2022 est vide .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 20 octobre 2018 Partager Publication: 20 octobre 2018 Il y a 1 heure, paulolau a dit : la commande de Regio2N V200 arrivera probablement au moment où il faudra sauver l usine de quiévrain Bombardier en effet, le plan de charge après 2022 est vide .... Je pense plutôt que la région Grand Est attende un nouveau matériel Alstom "made in Reichhoffen" (dont le plan de charge sera vide avant celui de Bombardier Crespin). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 20 octobre 2018 Partager Publication: 20 octobre 2018 Bref tout le monde attend.....au risque de louper le coche si bombardier décidait au final de réduire la toile ou si Alstom était contraint par l’actionnaire à faire la même chose... Quid de ces boites dans 3 4 ou 5ans...bien malin qui saura lire dans une boule de cristal.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 20 octobre 2018 Partager Publication: 20 octobre 2018 il y a 10 minutes, capelanbrest a dit : Bref tout le monde attend.....au risque de louper le coche si bombardier décidait au final de réduire la toile ou si Alstom était contraint par l’actionnaire à faire la même chose... Quid de ces boites dans 3 4 ou 5ans...bien malin qui saura lire dans une boule de cristal.... Bof, "on" achètera du matériel chinois. Tout simplement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 20 octobre 2018 Partager Publication: 20 octobre 2018 Il y a 2 heures, capelanbrest a dit : Quid de ces boites dans 3 4 ou 5ans...bien malin qui saura lire dans une boule de cristal.... Pas de soucis pour ces entreprises, mais des soucis pour leurs usines situées en France qui ne survivent que grâce aux commandes publiques, RATP et SNCF 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 21 octobre 2018 Partager Publication: 21 octobre 2018 Il y a 6 heures, Laroche a dit : Pas de soucis pour ces entreprises, mais des soucis pour leurs usines situées en France qui ne survivent que grâce aux commandes publiques, RATP et SNCF Les commandes pour l’Île-de-France ne passent plus par la RATP, mais par les élus placés à IDF-Mobilités. L'avenir dira si ces nouveaux dirigeants soutiendront le "Produire en France" ou se rangeront sous la protection du tuteur industriel germanique dominant l'Europe continentale, avec quelques arguments du genre "l'Europe, l'Europe" pour faire face aux industriels asiatiques, chinois ou japonais. Patience, le débat reste ouvert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D3L74 Publication: 21 octobre 2018 Partager Publication: 21 octobre 2018 Déjà d’ici là on ne parlera plus d’Alstom mais d’Alstom-Siemens...et ça ça change déjà pas mal de choses ... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien55 Publication: 21 octobre 2018 Partager Publication: 21 octobre 2018 (modifié) Le 20/10/2018 à 15:34, TER200 a dit : Reste qu'il faudrait remplacer le matériel remorqué, vieillissant, corrodé et d'une capacité insuffisante. Lors du COREST , il s'est dit que toutes le voitures Corails de VDM et les anciennes de la ligne 4 vont être réaménagées et entretenues a Strasbourg car l'entretien a Paris Ourcq est très mauvais ... Il y a également la possibilité de la réaffectation du matériel réversible des régions qui vont les remplacer contre des Coradias ou Régiolis Modifié 21 octobre 2018 par Fabien55 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 21 octobre 2018 Partager Publication: 21 octobre 2018 à l’instant, Fabien55 a dit : Lors du COREST , il s'est dit que toutes le voitures Corails de En clair, c'est quoi le COREST ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien55 Publication: 21 octobre 2018 Partager Publication: 21 octobre 2018 (modifié) à l’instant, ADC01 a dit : En clair, c'est quoi le COREST ? Comités régionaux des services de transport . Les usagers peuvent faire part de leurs remarques et les élus donnent leurs projets . Voici le liens pour celui de VDM : https://www.grandest.fr/comites-regionaux-services-de-transport-corest/vallee-de-marne/ Modifié 21 octobre 2018 par Fabien55 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 1 décembre 2018 Partager Publication: 1 décembre 2018 BB 26000 en livrée grand est de passage a Metz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 1 décembre 2018 Partager Publication: 1 décembre 2018 Tiens !? Le "tour en fosse" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 2 décembre 2018 Partager Publication: 2 décembre 2018 Il y a 22 heures, Roukmoute a dit : Tiens !? Le "tour en fosse" ! Exact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 19 janvier 2019 C’est un message populaire. Partager Publication: 19 janvier 2019 La 26039 en tête du Corail-eco 5756 Lyon-Paris ce samedi 19 janvier 6 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 4 février 2019 Partager Publication: 4 février 2019 D'un point de vue technique, quelqu'un peut-il m'expliquer le rapport qu'il peut y avoir entre le compresseur et le moteur de traction n°1? En effet, dans certains cas d'avarie du compresseur, le GD peut amener à isoler ce moteur pour remédier au problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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