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[TGV Duplex] Sujet Officiel

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Le logo SNCF "nouille" était encore en usage en 1994 ?

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  • cedric.brogard
    cedric.brogard

    Bonsoir à tous, Suite à visite du chantier de la LGV marocaine Kénitra-Tanger ainsi que de l'atelier de maintenance TGV, voici quelques vues des rames Duplex 2N2 à Tanger dans leur atelier. J'ess

  • Stadiste
    Stadiste

    J'en connais un qui va avoir le kikitoudur !

  • Bonjour à tous, petit reportage photo du 2/7/2017. (y'a ce que tu demandes dedans TGV-A). Les TGV 8503 (860) et 8253 (863) sont à Paris Montparnasse (départ à 8h52). Voici la 863 en tê

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il y a 30 minutes, NEMO94 a dit :

Le logo SNCF "nouille" était encore en usage en 1994 ?

Non, il a été abandonné le 04 décembre 1992 au profit du logo casquette.

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  • C’est un message populaire.

Une autre photo également prise aux portes ouvertes de 1994 à Villeneuve du mini tronçon prototype (on voit que la livrée "tombée dans un pot de peinture" arborée aujourd'hui par par exemple de nombreuses BB22200 n'est pas nouvelle):

Ce mini-tronçon, attelé à la TGVR123070 (rescapée de la collision de Voiron en 1988) transformée pour l'occasion a circulé encadré par les motrices 24120 et 24211 (le temps qu'une seconde 24119 soit construite afin de remplacer la primitive détruite à Vaugirard, la 24211 étant la motrice de réserve du parc Atlantique, sortie avant les dernières rames) puis par des motrices Réseau. Mélusine l'a parfois accompagnée.Il a été garé un temps dans l'ancien bâtiment-atelier de Mohon, je ne me rappelle plus où il est ensuite passé.

 

J'ai d'autres photos du mini tronçon en essais au Mans mais il faudrait que je les retrouve. Et il me semble aussi avoir des photos de la maquette, qui était en bois et qui a dû terminer à Masséna.

Boris.Deshayes.4298-18-508.jpg

Modifié par E.T.G.

  • 4 semaines plus tard...
Publication:

D’ici fin décembre et début 2021, le parc TGV va bouger et des rames vont mutées :

- les rames Atlantiques de TATL équipées de TVM300 devraient être radiées tandis que les rames TVM4:0 seront gardées.

-pour remplacer les rames ATL, les rames Duplex et Neo-Duplex du TLG seront envoyées sur l’Ouest.

-pour remplacer le départ des rames Duplex et Neo, TLG va récupérer des rames 800 (très certainement les 3UF) ainsi que des rames Océane-Like modifiées suivant la réception au TATL. 
 

-TLG devrait récupérer d’autres rames OUIGO en plus

(Nous avons eu une réunion récemment, sauf contradiction entre temps bien sûr)
 

et pour finir, la semaine prochaine, une rame adaptée pour le service OUIGO espagnol va passer au tour en fosse pour changement d’essieu, Lyon étant le seul centre adapté entre Bischheim et l’Espagne

Publication:

Merci des infos. Dans les pages précédentes, il était question pourtant d'envoyer toutes les 3UF sur l'Est, afin de libérer les POS pour l'axe Nord, avant le départ de certaines vers l'Espagne.

En nombre, cela représente combien de rames envoyées vers l'Ouest ?

Publication:

Tu parles des 3UH pour l’Espagne ? 
Niveau nombre, je ne sais pas, je ne connais pas encore pour le parc, mais on a une trentaine de rames qui devrait partir 

Publication:

Sachant que les 821 à 825 étaient prévues pour le TEE, je ne vois pas ce qu'il reste pour le TLG... Mais les projets ont sûrement évolués depuis.

Publication:

En effet, c’est une contradiction avec ce qu’on a su aujourd’hui, sûrement un changement depuis, en attendant nous devrons récupérer les 800

Publication:
Le 04/12/2020 à 13:56, Engxl a dit :

D’ici fin décembre et début 2021, le parc TGV va bouger et des rames vont mutées :

- les rames Atlantiques de TATL équipées de TVM300 devraient être radiées tandis que les rames TVM4:0 seront gardées.

-pour remplacer les rames ATL, les rames Duplex et Neo-Duplex du TLG seront envoyées sur l’Ouest.

-pour remplacer le départ des rames Duplex et Neo, TLG va récupérer des rames 800 (très certainement les 3UF) ainsi que des rames Océane-Like modifiées suivant la réception au TATL. 
 

-TLG devrait récupérer d’autres rames OUIGO en plus

(Nous avons eu une réunion récemment, sauf contradiction entre temps bien sûr)
 

et pour finir, la semaine prochaine, une rame adaptée pour le service OUIGO espagnol va passer au tour en fosse pour changement d’essieu, Lyon étant le seul centre adapté entre Bischheim et l’Espagne

J'ai pas tout a fait ca sous les yeux, ce changement de cap est tout frais (fin novembre)

- 10 rames ATL radiées au SA 2021 puis 2 au premier semestre 2021

- Annulation des migrations TSEE vers TEE (821) . Retour de la 822 vers TSEE...

- Report migration TEE vers TLL (4415)  a 2ème semestre 2021

- Neo duplex de TLG vers TATL

- Duplex de TATL vers TLG

- Livraison Ocean like sur TLG

- Mutation Dasye sur TATL

- Livraison des dernières 3UFC à TLG

Gagnant : TLG qui continue sa montée en puissance et TATL qui modernise sa flotte

Pas ou peu d'évolution : TLL ...

Perdant actuels TEE et TSEE mais qui bénéficieront de l'arrivée du tgv M.

 

Modifié par Stadiste

Publication:
Il y a 2 heures, Stadiste a dit :

 

Perdant actuels TEE et TSEE mais qui bénéficieront de l'arrivée du tgv M.

 

Quelle est l'échéance du nouveau TGV compte-tenu de la crise sanitaire, des confinements et de la baisse des trafics sur les TGV? En toute logique de bon père de famille, JP. Farandou devrait quand même étaler les livraisons de ces nouveaux matériels pour ne pas mener à Sotteville des rames n'ayant pas atteint l'âge de la retraite. 

Publication:
il y a 3 minutes, zorba a dit :

Quelle est l'échéance du nouveau TGV compte-tenu de la crise sanitaire, des confinements et de la baisse des trafics sur les TGV? En toute logique de bon père de famille, JP. Farandou devrait quand même étaler les livraisons de ces nouveaux matériels pour ne pas mener à Sotteville des rames n'ayant pas atteint l'âge de la retraite. 

Si je ne me trompe pas, la date qui était annoncée pour l'arrivée des premiers TGV M coïncidait déjà avec la prochaine grosse vague de radiations : dernières Atl, Réseau et la recomposition motrices POS/remorques RD.

Publication:

Il serait possible d'avoir les effectifs (en chiffres) des différentes sous-séries de Duplex (sauf Océane) dans les différents établissements au début de 2021. Merciiii !

Publication:
il y a 30 minutes, Ouest a dit :

Il serait possible d'avoir les effectifs (en chiffres) des différentes sous-séries de Duplex (sauf Océane) dans les différents établissements au début de 2021. Merciiii !

Le sujet avait porté à polémique il y a bien longtemps mais n'a pas du tant changé que cela : je ne suis pas sûre que ce genre d'informations soit totalement "open data" et que le personnel Sncf n'enfreigne pas certaines règles de déontologie en les communiquant. Mais chacun reste juge et libre de son expression 🙂 (comprendre que je ne censure rien mais encourage mes collègues à vérifier qu'ils ne prennent pas de risques).

Publication:
il y a 10 minutes, assouan a dit :

Le sujet avait porté à polémique il y a bien longtemps mais n'a pas du tant changé que cela : je ne suis pas sûre que ce genre d'informations soit totalement "open data" et que le personnel Sncf n'enfreigne pas certaines règles de déontologie en les communiquant. Mais chacun reste juge et libre de son expression 🙂 (comprendre que je ne censure rien mais encourage mes collègues à vérifier qu'ils ne prennent pas de risques).

Ah ok ! Je n'imaginais pas que cela puisse poser problème !

Alors, on oublie ma question ...

Publication:
Il y a 2 heures, assouan a dit :

Le sujet avait porté à polémique il y a bien longtemps mais n'a pas du tant changé que cela : je ne suis pas sûre que ce genre d'informations soit totalement "open data" et que le personnel Sncf n'enfreigne pas certaines règles de déontologie en les communiquant. Mais chacun reste juge et libre de son expression 🙂 (comprendre que je ne censure rien mais encourage mes collègues à vérifier qu'ils ne prennent pas de risques).

C’est le genre de trucs qui sont publiés annuellement dans Rail Passion. 

Publication:

Vivement les livraisons des Duplex-E et 3UFC-TC à Gerland car le début de service 21 ne sera pas des plus conforts !

Publication:
il y a 30 minutes, aldo500 a dit :

C’est le genre de trucs qui sont publiés annuellement dans Rail Passion. 

Ce que fait rail passion c’est ce qui est fait après coup et c’est communiqué officiellement.

j’ai toutes les données mais je ne les communiquerais pas car je partage l’avis d’Assouan.

Déjà, ce que j’ai donné comme info est plutôt borderline...

 

 

Publication:
Il y a 3 heures, Ouest a dit :

Il serait possible d'avoir les effectifs (en chiffres) des différentes sous-séries de Duplex (sauf Océane) dans les différents établissements au début de 2021. Merciiii !

+1 je serais curieux de savoir ce que chaque segment va avoir comme rame duplex je serais preneur si une personne pourrait le faire🙏🙏

Publication:
Il y a 3 heures, aldo500 a dit :

C’est le genre de trucs qui sont publiés annuellement dans Rail Passion. 

Comme le dit Stadiste c’est après coup et ce n’est pas un agent Sncf qui le diffuse sur un forum. Après, je le redis, chacun est libre... 

Publication:
Il y a 9 heures, aldo500 a dit :

C’est le genre de trucs qui sont publiés annuellement dans Rail Passion. 

 

Il y a 8 heures, Stadiste a dit :

Ce que fait rail passion c’est ce qui est fait après coup et c’est communiqué officiellement.

 

Il y a 6 heures, assouan a dit :

Comme le dit Stadiste c’est après coup et ce n’est pas un agent Sncf qui le diffuse sur un forum. Après, je le redis, chacun est libre... 

Bonjour,

la rubrique "Mouvements du matériel moteur SNCF ..." est publiée dans Rail Passion "sous la plume" de Mr Bernard COLLARDEY,

de ma période Poste de Commandement (P.C.) en tant que Permanent Acheminement puis Traction

(Personnel de Conduite et Engins Moteurs),je me souviens que Mr B. COLLARDEY ( La Vie du Rail)

figurait nominativement dans le cartouche de distribution des Roulements Traction papier 

distribués/diffusés à chaque nouveau Service,(de mémoire il en était destinataire dans une gare de Savoie)

pour info :

" Mr Bernard COLLARDEY - Cadre honoraire à la Direction des études générales de la SNCF (en 1993) "
https://data.bnf.fr/fr/12296786/bernard_collardey/

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier:Bernard_Collardey_-_Salon_du_livre_ferroviaire_2013_-_20131108_153810.jpg

 

 

Publication:

Ce qui m'intéresse est ce qui est valable à l'instant T pas il y'a 1, 10 ou 27 ans...

Et à l'instant T, divulguer le contenu d'un document interne par un agent en activité à l'extérieur de l'entreprise n'est pas autorisée, d'autant plus quand il vient d'une entité qui n'est pas la sienne. 

Que ceux qui en disposent le fassent si ils veulent mais à leurs risques et périls. 

Et c'est vrai que dans Rail passion, on trouve toute la stratégie d'affectation des rames pour l'année n+1... Sachant qu'elle est en perpétuelle évolution avec ses ordres et contre ordres...bref.

 

 

Modifié par Stadiste

Publication:

Après en dehors de la boîte le sujet n'intéresse que quelques compteurs de rivets et voyageurs avertis, qui peuvent trouver ces infos avec quelques mois de retard dans la presse ferroviaire "grand public"

 

 

Publication:
il y a 6 minutes, NEMO94 a dit :

Après en dehors de la boîte le sujet n'intéresse que quelques compteurs de rivets et voyageurs avertis, qui peuvent trouver ces infos avec quelques mois de retard dans la presse ferroviaire "grand public"

 

 

et visiblement des compteurs de rivets il y en a ici.....

les mêmes que l'on retrouve sur d'autres forums avec d'autres pseudos, mais dont le style de rédaction, les questions sont identiques d'un forum sur l'autre....

Effectivement pour le quidam lambda....aucun intérêt !

Publication:
il y a 29 minutes, capelanbrest a dit :

et visiblement des compteurs de rivets il y en a ici.....

les mêmes que l'on retrouve sur d'autres forums avec d'autres pseudos, mais dont le style de rédaction, les questions sont identiques d'un forum sur l'autre....

Effectivement pour le quidam lambda....aucun intérêt !

Et puis, dés qu'une affectation est décidée, il suffit d'attendre quelques semaines pour que cela ne soit plus d'actualité (surtout en ce moment).

Et avec l'info donnée par Stadiste il y a quelques heures, cela doit satisfaire la curiosité de bon nombre des contributeurs.

Et sauf erreur, l'affectation des rames à un établissement est désormais une notion trés évolutive en fonction de trés nombreux facteurs, qui nous éhappent totalement.

Publication:

Et puis toutes les rames 2N sont commercialement agencées avec le même diagramme, sauf les 2N2 Océane, donc l'essentiel c'est que ça roule, même si pour un voyage au long cours le client préfèrera avoir du matériel neuf ou rénové, plutôt que des rames fatiguées avec aménagement intérieurs sales ou très défraîchis, ou encore des sièges avachis,  des tablettes bloquées ou cassées...

 

 

 

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