Aller au contenu
  1. Infos & Débats

    1. 142 445
      messages
    2. 3 047
      messages
  2. SNCF

    1. 99 566
      messages
    2. 56 616
      messages
    3. 20 363
      messages
    4. 632
      messages
    5. Clients de SNCF Voyages, SNCF Proximités et www.voyages-sncf.com

      Usagers du TGV, iDTGV, Téoz, Lunéa, Artésia, Elipsos, Eurostar, Lyria, Thalys, Alleo, TER, Transilien et Intercités: cette rubrique est dédiée à vos questions et remarques.

      19 737
      messages
  3. Autres entreprises ferroviaires

    1. 4 895
      messages
    2. 11 712
      messages
    3. 4 574
      messages
    4. 13 299
      messages
  4. Forum technique ferroviaire

    1. 63 103
      messages
    2. 38 440
      messages
  5. Voir les trains autrement...

    1. 8 560
      messages
    2. 83 890
      messages
    3. 824
      messages
    4. Galeries photos personnelles   (8 467 visites de ce lien)

    5. 3 175
      messages
    6. 10 610
      messages
  6. Voies de Services

    1. Charte du forum   (67 845 visites de ce lien)

    2. 171 094
      messages
    3. Le site www.cheminots.net

      Son actu, le SAV, vos remarques/questions

      18 878
      messages
    4. 9 254
      messages


  • Sujets

  • Nouveaux messages

    • 4

      dans: Matériel roulant ferroviaire

      La question que l'on devrait se poser est ??? Sait-on encore en France faire du voyageur grandes lignes classique ( c'est à dire hors très grande vitesse ) ??? Force est de dire non: dans les dessertes, dans les prestations à bord c'est devenue le néant mais les exemples ailleurs montre bien que la rame tracte n'est pas encore morte loin de la...   Euh l'eurosprinter c'est vague...ça va de l'ES64F ( Br152 DB) a l'es64u4 (1216 Obb par ex) en passant par l'es64u2 et l'es64f4.....^^. La série 18 est homologué depuis peu : techniquement c'est une es64u4 mais un esthétique à la Vectron.  C'est le seul modèle Siemens homologué chez nous et vue la conjoncture ne rêver pas trop de voir des Vectrons de si tôt 
    • 12

      dans: Actualité ferroviaire

      Ouille ouille....le sujet concernant la ECML est bien plus compliqué que cela: on parle déjà d'une re nationalisation temporaire, c'est à dire que l'état/Network Rail  ( qui  à sa part de responsabilité dans l'échec concernant cette ligne aussi) reprend la gestion de la ligne jusqu'au prochain appel d'offre concernant la franchise ...soit jusqu'en 2021 il me semble...pour le reste concernant les dites velléités du peuple à vouloir en majorité renationaliser l'entièreté des services ....leur homologue français eux veulent l'inverse..., dans les deux cas aucun ne connaît le monde particulier du ferroviaire et son fonctionnement...on ne cesse de rabâcher au "peuple" que la concurrence à elle seule ne sauvera pas le ferroviaire français alors dire que le modèle britannique ne fonctionne pas sous prétexte que les britanniques ceci cela c'est dire tout et son contraire !!! En réalité même le mot privatisation n'est pas le terme approprié pour l'exemple anglais puisqu'il c'est un système de franchises...bref pour comprendre il faut pas mal creuser 
    • 1319

      dans: Autres opérateurs pour le FRET et pour les voyageurs

      pas le meme confort ,pas le meme prix plus la meme clientèle, plus de choix avec d'autres types de transport...et plus de diligences depuis qq années.. CQFD
    • 32

      dans: Recrutement SNCF et formations internes aux métiers

      Ce n'est pas un vraiment un renouvellement (au sens prolongation), c'est un nouvel accord avec des dispositions qu'il n'y a plus qu'à faire connaitre et à faire appliquer (ce qui n'est jamais le plus facile). Accord collectif à lire en pièce jointe avant même qu'un visiteur de ce forum ne le demande...     Veuillez vous connecter ou vous inscrire afin de voir le contenu masqué.
    • 594

      dans: L'entreprise SNCF, ses métiers, ses cheminots

      Quand cette votation interne se termine ?
    • 5952

      dans: Brin de causette

      Avec retard bonnannif Greg David,  mais au La qualité des réseaux est triste ( et pis un peu de relache ca fait du bien)
    • 49566

      dans: Photos & vidéos ferroviaires

        un " genie" sans bouillir   
    • 0

      dans: VFLI

      Salut tout le monde ,   voila j'ai été contacté par la société pontoon pour le compte de VFLI , pour un poste de conducteur de train   j'ai validé le premier entretien téléphonique , le second entretien en visio et également les testes psychotechnique avec le psychologue , on m'a dit au téléphone que maintenant il ne reste plus que un entretien avec un RH de VFLI + visite médical , je stresse un peut car je ne sais pas du tout comment cala va se déroulé , pouvez vous m'aidez svp   merci les gars
    • 0

      dans: L'entreprise SNCF, ses métiers, ses cheminots

      Salut à tous, Voilà mon CUP me propose une mutation pour l'UP de Nîmes en lieu et place de celle faite pour Avignon, qui n'est pas accessible sans passer par Marseille ou Nice... Si il y a des mécanos de cette UP? serait il possible qu on discute un peu du sujet, je ne connait absolument pas le coin, ni l UP... Pour infos je suis TB2,mécanos depuis 2007,je roule sur TER (X76500,B82500,22000,15000,VR2N,Z24500 et Z23500,Z55500(Regio2n) Merci
    • 180

      dans: Actualité ferroviaire

      On ne peut guère affirmer que c'est l'action de Macron/Hollande et Macron 1er qui vont saborder le projet de réouverture, mais le peu de volonté de proposer des solutions économiquement réalistes, et récemment, l'électoralisme du Maire d'Orléans qui veut garder son parking sur le quai de la gare-centre. Si y a encore une volonté de la rouvrir, ce sera plutôt en tram-train, ce qui permet d'éviter la suppression des PNs et donc baisser les coûts de rénovation, de calmer les nombreux nymbistes qui ont peur d'y voir passer du fret lourd, et d'utiliser du personnel au statut STRMG.
  • Mises à jour des statuts

    • Green24  »  likorn

      Bonjour Likorn!
      Je suis conducteur de train sncf en france, depuis 17ans ( j’ai 36ans) et je me pose la question pour éventuellement m’implanter en suisse.
      Sais- tu si la compagnie cff est à la recherche de conducteurs, et si les français sont les bien venus?
      (je parle couramment l’allemand)
      merci d’avance pour ta réponse
      salutations,
      Green
       
       
      · 0 réponse
    • zoom 45

      Jongle entre périodes de gréve, de travail et de repos....
      · 1 réponse
    • fred4145  »  rafalflash

      Bonjour , est ce que TRANSKEO vous a demandé d'apporter vos diplômes avec vous lors de l'entretien ?
      · 2 réponses
    • CRL ACH  »  yienyien89

      Salut, je ne sais pas si tu pourras m’aider sur un point mais voilà, je suis à temps partiel, 80%, j’ai terminé ma GPT dimanche 25 mars à 17h40, puis RP/RP; VT/VT/VT; RP/RP; lundi 2(pas de JS demain)d2ii de 19h à mardi 3 19h, mercredi 4 VT isolé puis jeudi/vendredi travail. Jeudi 5 ils me font reprendre à 4h30; un syndicaliste m’avait dit que les VT étaient considérés comme des repos et j’ai demandé à un GM ce soir qui lui me dit’ qu’il n’y a pas les taquets 19/6 avec les VT. 
      Je n’arrive pas à retrouver les articles qui traitent de cas là, en saurais-tu davantage là-dessus par hasard?
      Bonne soirée.
      · 1 réponse
    • pierrepech@hotmail.com  »  mycke

      je rencontre le probleme du tarif perpignan barcelone impossible d'avoir le tarif pour dans 3 mois j'ai fait plusieurs guichet bref je ne trouve pas la reponse j'ai pas envie de payer le plein tarif peut être une personne connait la solution cordialement 
      · 0 réponse
×