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    • 1477

      dans: Actualité ferroviaire

      Merci En pratique la micro coupure électrique là où il ne faut pas (et quand il ne faut pas) , est beaucoup plus efficace, et indécelable à l'expertise t'es en panne, c'est chiant, mais pas mortel. Ça ne fait pas les gros titres. des traces  d'un faux contact ? un doux rêve quand t'es mort, elles te servent à quoi les excuses ?
    • 93

      dans: Informatique

      révolution en vue sur les réseaux sociaux: Une nouvelle fois, comme l'avait déjà fait début janvier le patron du groupe Mark Zuckerberg, Facebook reconnaît avoir sous-estimé en 2016 son rôle dans la propagation de "fausses informations" et, plus largement, de ne pas avoir assez efficacement lutté contre les contenus problématiques pullulant sur le réseau. Veuillez vous connecter ou vous inscrire afin de voir le contenu masqué. Veuillez vous connecter ou vous inscrire afin de voir le contenu masqué. Mark Zuckerberg est sincère et vraiment désolé d'avoir influencé la campagne présidentielle étasunienne mais aussi française et allemande. Le souci d'un réseau comme FaceBook est qu'outre la propagation de FakeNews, il crée des bulles où l'on se trouve enfermé en compagnie d'internautes ayant le même avis; du coup on a l'impression d'être majoritaire à partager les mêmes opinions, les mêmes centres d'intérêts. ET du coup on vit dans une bulle en perdant pied de la réalité.  Ainsi l'équipe de  Clinton s'est auto-intoxiquée sur les réseaux sociaux sans voir arriver la vague ras-le-bol notamment après sa tricherie avec Sanders. Chez nous l'affaire Fillon a pris une ampleur incroyable sur les réseaux sociaux, polluant ce que les médias pensaient être l'interet principal des électeurs. Idem en Allemagne où Merkel s'est auto piégée  dans un optimisme béat. et les critiques circulant  sur les réseaux sociaux plombent tout entente raisonnable en partenaires politiques; l'AFD peut remporter par ras-le-bol et trop plein de FakeNews diverses et contradictoires. Zuckerberg est désolé que son chef d'oeuvre informatique tue la démocratie par une utilisation stupide voir cupide car les publicitaire gonfle l'effet de bulle artificiellement.
    • 1722

      dans: Matériel roulant ferroviaire

      Non les premières Réseaux ont 25 ans (1992). C'est à ce point là ? Pour des rames passées en OPMV ... :/ Encore une fois les 4501 à 06 sont usagées. Les Réseau Tri aussi sont passées en OPMV.

      Par ailleurs, seules 6 rames Réseau Bi ont été sorties des effectifs (je ne compte pas la 502 radiée en 1997 suite à carton à PN).
       
    • 113

      dans: Brin de causette

      Si si, dans les fortes cotes le 60 est respecté
    • 846

      dans: Brin de causette

      Ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain ^^ La « source » raisonnable : Veuillez vous connecter ou vous inscrire afin de voir le contenu masqué.
    • 206

      dans: Matériel roulant ferroviaire

      C'est moi, ou c'est la 63ème rénovation de ces rames ? 
    • 270

      dans: Des histoires de trains...

      Mais arrive-t-il qu'elles fassent du voyageur ? Les 145 (monofréquence) en ont fait un peu, ce qui a motivé la création de la série 146. Après, il faudrait de toute façon les homologuer en voyageur en France, ça peut durer deux ans Leurs sœurs luxembourgeoises, en revanche roulent quotidiennement avec des voitures Dosto entre l'Allemagne et la Grand Duché.
    • 215

      dans: Brin de causette

      6 ans, puisque la cadence est réduite à 6 par an. (bon, sans les options ça ne fait que 3 ans). Dire que pendant ce temps, la carnet de commandes de la famille A320 est plein sur 8 ans... à 50 avions par mois !   Le fuselage à double pont n'est pas très adapté pour le cargo ; et il n'a pas le seul avantage qu'il reste au 747 qui est la porte frontale (le reste, un 777 fait aussi bien nettement moins cher). Il serait de peu d'utilité pour nos armées puisque incapable de charger des véhicules lourds (les palettes, ça rentre très bien dans un A330 ou n'importe quel zinc). Quand au Beluga, ce n'est pas un avion de série et il n'est "certifié" que comme prototype (c'est pourquoi il n'y en a que 5), et adapté uniquement pour du fret très encombrant mais léger.
    • 80

      dans: Brin de causette

      Ben.... C'est ce que je suggérais dans mon message précédent....
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