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  • Nouveaux messages

    • 764

      dans: Actualité ferroviaire

      Quand l'état met son grain de sel dans une entreprise on sait ce que cela donne.... si la SNCF en est la c'est aussi (et peut être surtout a cause de ça et on va le payer)donc non non non, l'état ne sait PAS gérer une entreprise
    • 119

      dans: Actualité ferroviaire

      Comme quoi, les alertes enlèvement, ça marche
    • 14

      dans: Le site www.cheminots.net

      Merci Kata. Bon courage. 
    • 1593

      dans: Brin de causette

      marée d’équinoxe  et vent d'ouest ... (golfe de Corinthe)      
    • 6

      dans: INFRA : voie, batiment, ouvrages d'art, signalisation, caténaires, ...

        Sur le fond, je constate qu'un premier contact (le mot est approprié :-) est établi. Même si, comme le dit Christophe, la thèse de JPM est plus orientée caténaire que panto, je suppose que les spécialistes caténaire connaissent leur "frère (sœur) siamoise" côté panto.   Pour un premier niveau de présentation "universitaire généraliste" du problème, l'ouvrage francophone le plus récent est à ma connaissance Traction électrique", de Jean-Marc Allenbach, Pierre Chapas, Michel Comte et Roger Kaller, édité par les Presses polytechniques et universitaires romandes à Lausanne, deuxième édition, 2008 (chapitre 11, "Captage", pp561-588)   Sur la forme, je suppose qu'on vous dispense une formation méthodologie à l'épreuve et à sa préparation. Je me permets d'y ajouter le conseil de lire tout ce qu'il y a sur le site du SCEI, notamment : ------règles (à respecter absolument) concernant le calendrier, les délivrables écrits, le temps de parole oral Sur ce dernier point, chacun parle plus ou moins vite, mais c'est la vitesse de compréhension du jury qui compte, et les silences de balisage de l'exposé à l'oral, les mots de conclusion d'étape, de liaison entre parties et sous-parties, sont importants, surtout en fin d'après-midi un vendredi d'été chaud pour un jury qui voit un défilé depuis le lundi matin. Le but n'est jamais de caser le plus grand nombre de mots possibles en 15 minutes, mais de faire un exposé qui "laisse une bonne impression différentielle" selon les critères d'évaluation : c'est un concours, même problème que lors d'un entretien d'embauche plus tard dans la vie professionnelle. Tel paragraphe de mon propos écrit ou oral est-il là pour démontrer ma rigueur ? ma capacité de doute ? mon adaptabilité ? ma capacité de décision ? ma capacité d'organisation (de mon travail préalable, de mon propos final) ? de recul ? Tu as 1000 mots écrits (plus les deux délivrables intermédiaires) et 15 minutes au plus : efficacité, efficacité :-) ------présentation du cadre général de l'épreuve, et notamment les attentes relatives aux capacités à démontrer ------ faiblesses des candidats soulignées dans les derniers rapports   Un exposé oral sur un sujet connu d'avance et travaillé personnellement est un spectacle (çà choque certains scientifiques :-) : il se prépare (lien entre discours et outils d'aide audiovisuels, gestion des pannes possibles), se chronomètre et se répète :-) Cà contribue à donner de l'aisance au moment du "direct". Après, la séance de questions du jury ressemble plus à un examen oral, sauf qu'il y a plus d'un interrogateur, certains peut-être proches du sujet, d'autres…qui le découvrent. Faire au mieux (sûreté des connaissances et agilité mentale, mais le "trou" existe parfois en situation tendue, c'est normal, se reconcentrer vite fait pour la question suivante), avant le "merci, au revoir, faites entrer le suivant" final. Bon courage  
    • 790

      dans: INFRA : voie, batiment, ouvrages d'art, signalisation, caténaires, ...

      On s'éloigne de la LGV BPL...on s'éloigne... Tiens en attendant on a lu des progressions formidable reprises par les médias sur Paris Bordeaux...... Mais aucun sujet comparable sur la branche Bretagne...passées les congés d'été le soufflet serait il en passe de retomber ? Quoi qu'il en soit toujours aussi compliqué de pouvoir prendre l'avion au départ de Brest le matin vers Paris et vice versa le soir... Alors sont où tous les cadres qui devaient censément se ruer sur le TGV BPL au delà de Rennes ?  
    • 2375

      dans: Matériel roulant ferroviaire

      Don on en conclut que le programme de rénovation à l'identique des aménagements intérieurs des Duplex 200 se poursuit, mais que certaines unités n'en ressortent pas avec la livrée Carmillon. Les 700 hors pool Paris/Lyon étant destinées à circuler en priorité sur les nouvelles LGV SEA et BPL, on suppose que le réseau Sud-Est va garder ces 200 rénovées à l'économie.    
    • 2366

      dans: Matériel roulant ferroviaire

      Ok merci Avez vous l'autorisation de poster des photo ici ?
    • 1651

      dans: Matériel roulant ferroviaire

      Belle livrée pour ma part en Normandie et beaux intérieurs. 
  • Mises à jour des statuts

    • Greg4546  »  zoom 45

      Prochains (et dernier aller-retour depuis et vers Gap) 
      - le 18/09 : 85690 avec un battement de 31 minutes à la capitale du Dauphiné avant d'enchaîner sur le 6908
      - le 27/09 : arrivée par le 6065 à Valence TGV avant d'enchaîner sur le 53069 (autocar )
      · 0 réponse
    • smcaen  »  DIDIERD

      Bonjour didier,
      L'UFM160 est actuellement dans la région de Lille Flandres, encadré de deux BB69400. Si tu veux le voir, j'ai le programme avec moi :-) 
      Alexis
      · 4 réponses
    • GC93  »  Flicky

      Bonjour FlickY
      J ai ^posté sur gare triage Vaires
      post peut ancien, mais si travaillant a Vaires, encore ?
      je suis a la recherche infos sur ancêtre Train Tram l'ILL  0.203     qui est retourné a VAires vers 1930 après service ligne écraseur a Livry Gargan
      tas de rouille , caché dans fin fond dépot , liquidé  ??
      cela intéressant de savoir
      Par avance merci
      Gc 93
      · 0 réponse
    • JFL

      Bonjour
      Cette machine était prévue pour participer au Festirail de Montluçon samedi 10, via un spécial Orléans / Montluçon. Selon un message sur la ligne de l' aatv, ce train est annulé suite a un problème d’agrément...
      Et l’office du tourisme de Montluçon m'a confirmé la mauvaise nouvelle. C'est vraiment dommage, j'ai posé une journée pour aller à Montluçon samedi, et sans la R, beaucoup moins d’intérêt ! S'agit il d'un problème d'agrément machine, de charge de la ligne qu'elle a déjà pourtant emprunté, ou autre ?
      Merci de vos infos...
      · 1 réponse
    • SCHADOOCK  »  kerguel

      Bonjour pour les droits des cheminots toucher par le
      handicape me contacter/   lebloasmarcel@yahoo.fr
      Tres Cordialement
      Marcel LE BLOAS Cheminots retraité association HADS



      · 0 réponse
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