Aller au contenu
  1. Infos & Débats

    1. 143 852
      messages
    2. 3 125
      messages
  2. SNCF

    1. 100 051
      messages
    2. 56 910
      messages
    3. 20 371
      messages
    4. 651
      messages
    5. Clients de SNCF Voyages, SNCF Proximités et www.voyages-sncf.com

      Usagers du TGV, iDTGV, Téoz, Lunéa, Artésia, Elipsos, Eurostar, Lyria, Thalys, Alleo, TER, Transilien et Intercités: cette rubrique est dédiée à vos questions et remarques.

      19 909
      messages
  3. Autres entreprises ferroviaires

    1. 4 895
      messages
    2. 11 757
      messages
    3. 4 584
      messages
    4. 13 397
      messages
  4. Forum technique ferroviaire

    1. 63 803
      messages
    2. 38 887
      messages
  5. Voir les trains autrement...

    1. 8 659
      messages
    2. 84 825
      messages
    3. 959
      messages
    4. Galeries photos personnelles   (9 868 visites de ce lien)

    5. 3 184
      messages
    6. 10 725
      messages
  6. Voies de Services

    1. Charte du forum   (69 345 visites de ce lien)

    2. 171 780
      messages
    3. Le site www.cheminots.net

      Son actu, le SAV, vos remarques/questions

      18 921
      messages
    4. 9 279
      messages


  • Sujets

  • Nouveaux messages

    • 1062

      dans: L'entreprise SNCF, ses métiers, ses cheminots

      Éternel débat/combat syndicats/direction : ce qui relève de l'action de gréve et ce qui relève de la volonté délibéré de dégrader.... Autant de questions que les agriculteurs ne se posent pas .... bref...  
    • 2337

      dans: Actualité ferroviaire

      sans oublier les papys "aficionados reporters" du forum..... la preuve !! bon c'est l'heure de l'apéro le soleil vient d'arriver alors profitons en ....pas le moment d'avoir 20 mn de retard !!!
    • 4

      dans: Actualité ferroviaire

      C'est drôle j'ai l'impression de réentendre mot pour mot l'émission de C dans l'air de ce soir ! Tout n'est pas aussi simple  : Savonne ne peut accueillir le trafic génois tant en passagers qu'en fret  : le port n'en n'a ni les capacités techniques ni les capacités logistiques et la place nécessaire que ce soit en paquebots ferrys  ou fret. Marseille possède tout cela sauf que sur le plan économique et social le port de Marseille est loin d'offrir la "souplesse" et la "réactivité" de Gênes ... donc pour l’international les armateurs auront tôt fait de redéployer leur logistique via d'autres ports italiens pour bon nombre de trafic. Peut être Mercitalia ( FS)  en pleine reconquête du fret ferroviaire, trouvera t'elle un avantage en faisant le lien entre d'autres ports italiens et les destinations finales. Rappelons enfin que le littoral italien est mieux équipé en port de commerce que ne l'est le notre... Donc supputer sur le fait que nos ports et Marseille en particulier puissent tirer du malheur gênois me semble hasardeux, voir déplacé  Quant a revoir une noria de trains de fret sur le réseau paca azuréen ..... Peut être effectivement la ligne via Modane retrouvera t'elle un regain d'intérêt... le tunnel routier du Mont blanc et celui du Mont Cenis vont eux profiter  d'une hausse de trafic, ne serait ce que pour les touristes qui vont tenter d'éviter le goulot d’étranglement qu'est redevenu Gênes . Les plus à plaindre dans cette affaire, outre les familles des victimes, sont les habitants des environs dudit pont...et dieu sait que ça en fait du monde....la densité au m² habitable dans ce coin la n'est pas celles de nos villes moyennes !
    • 29

      dans: L'entreprise SNCF, ses métiers, ses cheminots

      et comme écrit rouk essai de frein  avec EP  fait par CRML et aussi agent de la gare..?? double connerie ?
    • 576

      dans: Brin de causette

      tout a fait gvt Jospin...c'est malin de l'avoir supprimer alors que maintenant je pourrais en profiter ( et ilharime aussi )
    • 146

      dans: Brin de causette

      Merci les populistes italiens  le Mouvement 5 étoiles mis en difficulté par l’effondrement du pont de Gênes Les populistes ont conquis le pouvoir en Italie avec un discours anti-grands travaux. Ils se sont opposés au projet qui aurait permis de contourner le viaduc. Une tignasse blanche s’agite sur la scène, devant un hippodrome bondé. Collée au micro, la bouche gronde, tonne, fulmine. Elle cloue au pilori la Gronda, la bretelle d’autoroute envisagée comme alternative au viaduc Morandi de Gênes. « Combien d’argent dépense-t-on chaque année pour la Gronda ? Il faut arrêter ces gens ! Il faut les arrêter avec l’armée italienne ! », s’insurge le tribun en poussant dans les aigus, avant de quitter l’estrade, furieux. « Beppe ! Beppe ! Beppe ! », scande la foule rassemblée sur le Circo Massimo de Rome, dans l’espoir de faire revenir le fondateur du Mouvement 5 étoiles (M5S). Nous sommes en 2014 ; Beppe Grillo sème la colère et récolte du consensus. Veuillez vous connecter ou vous inscrire afin de voir le contenu masqué. Pire encore, Paolo Putti, un conseiller municipal de la ville, membre du Mouvement 5 étoiles aurait fait la sourde oreille face aux inquiétudes des spécialistes concernant le pont Morandi. En 2012 déjà, le président des industriels de la Ligurie tirait le signal d'alarme sur l'état de l'infrastructure. Il n'aurait alors reçu que le mépris de Paolo Putti, relate Le Monde. "Avant d'utiliser un ton menaçant, cette personne ferait bien de se renseigner. Elle affirme que le pont Morandi s'écroulera dans dix ans, mais il peut encore tenir cent ans", affirmait-il. Veuillez vous connecter ou vous inscrire afin de voir le contenu masqué. Veuillez vous connecter ou vous inscrire afin de voir le contenu masqué. "Pont Morandi à Gênes, une tragédie annoncée", titrait mardi le site italien spécialisé ingegneri.info, en soulignant que l'ouvrage avait toujours fait l'objet de "doutes structurels". A l'appui, l'analyse très technique d'Antonio Brencichun ingénieur et professeur à l'université de Gênes, spécialiste du béton. Veuillez vous connecter ou vous inscrire afin de voir le contenu masqué.  
    • 197

      dans: Actualité ferroviaire

      Viaduc de Sully-sur-Loire (PK 48,1) Longueur totale : 410 mètres. Le viaduc à l'époque de la Compagnie du PO. Collection Jean-Pierre Rigouard.
    • 216

      dans: INFRA : voie, batiment, ouvrages d'art, signalisation, caténaires, ...

      G  c'est CTTp  avant 1992 CD niveau 9 H  c'est IGTT  avant 1992 IGTT niveau 10
    • 2482

      dans: Actualité ferroviaire

      mea culpa sur l'exemple Leroy-Merlin. Pourtant un voisin semble supporter sereinement l'ambiance dans ma province lointaine,  et, en comparaison, bosse moins qu'une jeune DPX que j'ai connu à +120Km à l'est de Paris, et qui pensait accéder au graal de l'encadrement en bossant quasiment de 7h30 à 19h00, à régler tous les petits soucis de sa petite gare à la force de son titre de maitrise encadrante; heureusement que son mari s'occupaient des enfants et c'était devenue son adrénaline de bosser ainsi. Pour le moment, la réforme ferroviaire n' a pas encore été décliné en " Veuillez vous connecter ou vous inscrire afin de voir le contenu masqué. ".  Chez Veuillez vous connecter ou vous inscrire afin de voir le contenu masqué. Attendons la rentrée, la fin d'année, l'an prochain, après les élections, etc...
    • 270

      dans: Brin de causette

      c'est pas un peu la même chose ? t'as juste oublié l'alcool au passage, la somnolence suite à un repas trop copieux les médocs, la mauvaise vue etc etc.... perso n'étant pas un conducteur parfait, je me garderai bien de juger surtout quand je n'ai pas accès à autres choses que les ragots de la PQR et de radio comptoir .
  • Mises à jour des statuts

    • cirederf37  »  Roukmoute

      Bonjour,
      Tu as récemment écris que suite réunion entre la ligne D (et qui ?), les Z 5600 6 caisses de villeneuve seront prochaînement radiées : dès septembre 2019 ? Je désirerais en savoir plus STP car je ne retrouve cette information nulle part ailleurs . . .
      · 1 réponse
    • zoom 45

      Un nouveau départ...
      · 4 réponses
    • Green24  »  likorn

      Bonjour Likorn!
      Je suis conducteur de train sncf en france, depuis 17ans ( j’ai 36ans) et je me pose la question pour éventuellement m’implanter en suisse.
      Sais- tu si la compagnie cff est à la recherche de conducteurs, et si les français sont les bien venus?
      (je parle couramment l’allemand)
      merci d’avance pour ta réponse
      salutations,
      Green
       
       
      · 0 réponse
    • zoom 45

      Jongle entre périodes de gréve, de travail et de repos....
      · 1 réponse
    • fred4145  »  rafalflash

      Bonjour , est ce que TRANSKEO vous a demandé d'apporter vos diplômes avec vous lors de l'entretien ?
      · 2 réponses
×