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  • Nouveaux messages

    • 3157

      dans: Matériel roulant ferroviaire

      Une façon adroite de faire disparaître SNCF du matériel, avec la fin du statut des cheminots, l'ultime étape du démantèlement de l'entrepris est lancée. Bravo Pépy, Parly et Spinetta. Reste à trouver quelques startups pour vendre des places dans des trains avec des applications sur téléphone. 
    • 33

      dans: L'entreprise SNCF, ses métiers, ses cheminots

      Comme cette affaire de Nîmes ne semble pas trop secouer la chronique sociale (au-delà peut-être du très local qui n'arrive pas encore jusqu'à nos oreilles parisiennes), je place ci-après en copié /collé des éléments nouveaux que j'ai vu passer sur un réseau social : Il ne fait pas de doute que les représentants du personnel au C.E. émettront un avis allant contre le projet de licenciement (probablement unanimes). Ce n'est qu'un avis, tout comme la demande de sanction sortie du Conseil de discipline n'est aussi qu'un avis que l'autorité décisionnaire suivra ou pas... Il y a encore un interlocuteur dans cette affaire : l'inspecteur (ou inspectrice) du travail territorialement compétent. A charge pour cette autorité administrative d'autoriser ou pas le licenciement du salarié protégé. Décision qui peut ensuite faire l'objet d'un recours gracieux ou hiérarchique avant, le cas échéant, une procédure judiciaire devant le Tribunal administratif.  On n'en a pas fini. Le militant menacé de licenciement, non plus surtout. Ça ne doit pas être facile à vivre et je crois qu'il faut avoir la foi dans les capacités militantes et de mobilisation de son organisation syndicale. Si je dois reconnaître une qualité à la CGT, c'est qu'elle soutient jusqu'au bout ses militants. Ce qui ne l'empêche pas souvent et heureusement de discuter (discrètement) le bout de gras et un arrangement. Le cas rejoint tous ceux sur lesquels on a déjà échangé dans cette rubrique du forum.  
    • 2430

      dans: Actualité ferroviaire

      Si certains font ce calcul, peut être gagneront-il un peu de manière très relative à court terme, mais s'ils ont des enfants jeunes et qu'ils ne réalisent pas qu'après la réforme actuelle de la SNCF, d'autres suivront... ; après tout, pourquoi ne pas libéraliser davantage d'autres secteurs comme la santé, l’Éducation Nationale... Je n'espère pas que ce scénario se réalise, mais cela semblerait loin d'être improbable si on se réfère à l'évolution de ces 30 dernières années. Si cette hypothèse se réalise, ceux qui auront cautionné ce genre de réforme à un instant T (sans vue d'ensemble pour beaucoup de nos compatriotes) dans l'espoir d'un gain mensuel de quelques dizaines d'€uros (éventuellement 100 ou 200 €)... sans voir qu'il paieront davantage le reste (santé, éducation de leurs enfants, fin de vie de leurs parents...) font à mon avis, un bien mauvais paris... Enfin, on verra bien si à la fin de cette période historique débutée par l'application d'une idéologie économique à partir des années 70-80, la cigale l'emportera sur la fourmi, faisant ainsi démentir la célèbre fable de La Fontaine ; ce que je doute fortement.
    • 156

      dans: Actualité ferroviaire

      10 km pour un train quasiment hypersonique, ça fait bien court pour accélérer et décélérer.....
    • 28305

      dans: Brin de causette

      chiến tranh  ==> si vis pacem para bellum   (si tu veux la  paix, prépare la guerre)
    • 26

      dans: INFRA : voie, batiment, ouvrages d'art, signalisation, caténaires, ...

      Accord entre Getlink, HS 1, Infrabel et SNCF Réseau pour déployer ERTMS sur les axes Paris - Londres - Bruxelles Veuillez vous connecter ou vous inscrire afin de voir le contenu masqué.
    • 44

      dans: INFRA : voie, batiment, ouvrages d'art, signalisation, caténaires, ...

      Non elle très bien passé au moment où l’état disait que la réforme était basé sur l’arret Du tout TGV , et à peu près en même temps que la pignolade du ministre annonçant la commandes de 100 rames . 
    • 130

      dans: Actualité ferroviaire

      Le problème du Calais sont les autorités qui empêchent le développement pour cause de « jungle » Mes impôts font fonctionner aussi le reste du transport ferroviaire et routier .......
    • 1290

      dans: Actualité ferroviaire

      D’ici peu les AF iront  à Barcelone 
    • 50062

      dans: Photos & vidéos ferroviaires

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    • zoom 45

      Un nouveau départ...
      · 4 réponses
    • Green24  »  likorn

      Bonjour Likorn!
      Je suis conducteur de train sncf en france, depuis 17ans ( j’ai 36ans) et je me pose la question pour éventuellement m’implanter en suisse.
      Sais- tu si la compagnie cff est à la recherche de conducteurs, et si les français sont les bien venus?
      (je parle couramment l’allemand)
      merci d’avance pour ta réponse
      salutations,
      Green
       
       
      · 0 réponse
    • zoom 45

      Jongle entre périodes de gréve, de travail et de repos....
      · 1 réponse
    • fred4145  »  rafalflash

      Bonjour , est ce que TRANSKEO vous a demandé d'apporter vos diplômes avec vous lors de l'entretien ?
      · 2 réponses
    • CRL ACH  »  yienyien89

      Salut, je ne sais pas si tu pourras m’aider sur un point mais voilà, je suis à temps partiel, 80%, j’ai terminé ma GPT dimanche 25 mars à 17h40, puis RP/RP; VT/VT/VT; RP/RP; lundi 2(pas de JS demain)d2ii de 19h à mardi 3 19h, mercredi 4 VT isolé puis jeudi/vendredi travail. Jeudi 5 ils me font reprendre à 4h30; un syndicaliste m’avait dit que les VT étaient considérés comme des repos et j’ai demandé à un GM ce soir qui lui me dit’ qu’il n’y a pas les taquets 19/6 avec les VT. 
      Je n’arrive pas à retrouver les articles qui traitent de cas là, en saurais-tu davantage là-dessus par hasard?
      Bonne soirée.
      · 1 réponse
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