Aller au contenu
  1. Infos & Débats

    1. 145 033
      messages
    2. 3 125
      messages
  2. SNCF

    1. 100 285
      messages
    2. 57 219
      messages
    3. 20 393
      messages
    4. 659
      messages
    5. Clients de SNCF Voyages, SNCF Proximités et www.voyages-sncf.com

      Usagers du TGV, iDTGV, Téoz, Lunéa, Artésia, Elipsos, Eurostar, Lyria, Thalys, Alleo, TER, Transilien et Intercités: cette rubrique est dédiée à vos questions et remarques.

      20 086
      messages
  3. Autres entreprises ferroviaires

    1. 4 895
      messages
    2. 11 766
      messages
    3. 4 601
      messages
    4. 13 433
      messages
  4. Forum technique ferroviaire

    1. 64 269
      messages
    2. 39 217
      messages
  5. Voir les trains autrement...

    1. 8 699
      messages
    2. 85 522
      messages
    3. 1 017
      messages
    4. Galeries photos personnelles   (10 720 visites de ce lien)

    5. 3 189
      messages
    6. 10 771
      messages
  6. Voies de Services

    1. Charte du forum   (70 257 visites de ce lien)

    2. 172 441
      messages
    3. Le site www.cheminots.net

      Son actu, le SAV, vos remarques/questions

      18 975
      messages
    4. 9 290
      messages


  • Sujets

  • Nouveaux messages

    • 619

      dans: Brin de causette

      j'aime me balader dans la City de Londres, avec très peu de bagnoles mais quelles caisses ! que des grosses limousines perdues dans les taxi: c'est bien le péage urbain pour les photos des touristes. Pour Paris, évidemment qu'il faut emmerder le couillon qui ne roule pas en voiture électrique importée. Mais surtout ne pas généraliser les milliers d'autocars hyper polluant car il ne consomme pas 5 l d'essence sans plomb/100km mais bien du 30l de diesel /100 km car il faut laisser les moteurs en fonctionnement pour garder l'air conditionnée. Franchement, avant un péage urbain à Paris, limitons les autocars touristiques qui gâchent la vue d'ailleurs et n'oublions pas: un autocar de touriste doit bien polluer autant que 15 voitures de prolos venant bosser de la 3e couronne parisienne. Le péage urbain est un nouvel octroi pensé par les écolos avant l'an 2000, prenant avec nostalgie pour modèle les villes hyper écolos d'une Europe disparue, où les transports en commun et vélo étaient la règle pour 90% de la population. Souvenez-vous du Berlin-Est des années 1980: quel beau modèle où l'on marchait beaucoup, on utilisait le vélo qui n'était jamais volé, et on avait à disposition un réseau de tramway, bus, métro quasi gratuit: le bonheur ?
    • 681

      dans: Photos & vidéos ferroviaires

      La gare de Bourg-Lastic - Messeix 05/2017    
    • 194

      dans: Actualité ferroviaire

      forcémment je suis d'accord et espère me tromper si par malheur un incendie se déclarait dans un tunnel ferroviaire. Mais mieux vaut ne pas alarmer inutilement les voyageurs et le personnel car honnêtement, un incendie dans un tunnel ferroviaire peut créer un catastophe inimaginable sauf si on se réfère aux précédents heureusement très rare, par chance souvent. Kaprun aurait du marqué les responsables allemands qui ont imposé leur loi pour faire circuler le Siemens-ICE. Mais même hors tunnel, un incendie dans un train mène souvent à un drame car le conducteur en tête de train perd de longues minutes avant d'en avoir été informé et l'arrêt en rase campagne demande aussi des minutes précieuses, toutes ces minutes attisant les flammes du foyer comme on peut le constater sur le film de l'ICE incendié. ET comme les composants d'une rame sont aussi résistants au feu qu'une automobile recevant un cocktail Molotov, on devine le piège. Ce fut le cas du fumeux drame en Egypte où au final on a mis en cause un réchaud d'un voyageur car de toute façon il n'y avait plus de trace d'un probable court-circuit dans une voiture voyageur. ET quand un train continue sa course avec un incendie dans une voiture, l'incendie se propage aux autres voitures. Donc il faut que le conducteur soit mis au courant le plus tôt possible afin de stopper le train et évacuer les voyageurs ce qui n'a pas été possible en Egypte. Il vaut mieux prendre le moins de risque avec le matériel devant circuler dans un train long tunnel et je regrette les premières rames Alstom-Eurostar si bien étudiée. Encore un fois, la probabilité d'incendie reste minime,  le tunnel sous la Manche a une structure très résistante même au foyer de l'incendie comme on a pu le constater plusieurs fois. Mais une fois ce fut rit-rak pour les chauffeurs de camions rassemblés dans une voiture d'une navette pourtant pressurisé.
    • 738

      dans: INFRA : voie, batiment, ouvrages d'art, signalisation, caténaires, ...

      Pour memoire (2011 & 2012), trace paris limoges avec 2 arrets  : 3h01 ( meme temps pour les trains avec 0 et 1 arret) trace paris limoges avec 3 arrets  : 3h12 trace paris limoges avec 4 arrets : 3h15 trace paris limoges avec 5 arrets : 3h21          
    • 22

      dans: Des histoires de trains...

      Bonjour, Est ce qu'un membre de ce forum aurait une photo de l'accident ferroviaire intervenu sur la ligne La Fleche - Aubigné Racan à hauteur de la Chapelle aux Choux fin mars 1878 suite à une crue exceptionnelle ? D'avance merci. François.
    • 9

      dans: Actualité ferroviaire

      c'est vrai que l'electrification de crepy/ laon ne serait pas un luxe.. ce doit être la seule ligne non électrifiée  en bordure de l'IDF
    • 58

      dans: Actualité ferroviaire

      oui lais lorsque tu cherches a coté des ouigo  tu as des TGV classiques si le ouigo et complet et que tu as besoins de te déplacer, certains iront vers le tgv classique , c'est un peu le principe des têtes de gondole dans les super marches
    • 1773

      dans: Brin de causette

      y'a déjà neigé en bord de mer y'a pu d'saisons ma brave dame  
    • 6087

      dans: Le site www.cheminots.net

      24/11 on supprime   invité depuis deux jours fallait être plus rapides   je récapitule supprimé le 5/11 (trop proche compte tenu des vacances et de mon absence pdt celles ci) 09/ 11 10/11 12/11 jackv 19/11 jackv 23/11 jackv 30/11 1/12 6/12 7/12  
  • Mises à jour des statuts

    • cirederf37  »  Roukmoute

      Bonjour,
      Tu as récemment écris que suite réunion entre la ligne D (et qui ?), les Z 5600 6 caisses de villeneuve seront prochaînement radiées : dès septembre 2019 ? Je désirerais en savoir plus STP car je ne retrouve cette information nulle part ailleurs . . .
      · 1 réponse
    • zoom 45

      Un nouveau départ...
      · 4 réponses
    • Green24  »  likorn

      Bonjour Likorn!
      Je suis conducteur de train sncf en france, depuis 17ans ( j’ai 36ans) et je me pose la question pour éventuellement m’implanter en suisse.
      Sais- tu si la compagnie cff est à la recherche de conducteurs, et si les français sont les bien venus?
      (je parle couramment l’allemand)
      merci d’avance pour ta réponse
      salutations,
      Green
       
       
      · 0 réponse
    • zoom 45

      Jongle entre périodes de gréve, de travail et de repos....
      · 1 réponse
    • fred4145  »  rafalflash

      Bonjour , est ce que TRANSKEO vous a demandé d'apporter vos diplômes avec vous lors de l'entretien ?
      · 2 réponses
×