Aller au contenu
  1. Infos & Débats

    1. 136 980
      messages
    2. 2 740
      messages
  2. SNCF

    1. 96 216
      messages
    2. 55 845
      messages
    3. 20 219
      messages
    4. 583
      messages
    5. Clients de SNCF Voyages, SNCF Proximités et www.voyages-sncf.com

      Usagers du TGV, iDTGV, Téoz, Lunéa, Artésia, Elipsos, Eurostar, Lyria, Thalys, Alleo, TER, Transilien et Intercités: cette rubrique est dédiée à vos questions et remarques.

      19 213
      messages
  3. Autres entreprises ferroviaires

    1. 4 889
      messages
    2. 11 665
      messages
    3. 4 540
      messages
    4. 13 051
      messages
  4. Forum technique ferroviaire

    1. 60 817
      messages
    2. 37 009
      messages
  5. Voir les trains autrement...

    1. 8 281
      messages
    2. 82 420
      messages
    3. 488
      messages
    4. Galeries photos personnelles   (5 269 visites de ce lien)

    5. 3 156
      messages
    6. 10 334
      messages
  6. Voies de Services

    1. Charte du forum   (63 772 visites de ce lien)

    2. 168 403
      messages
    3. Le site www.cheminots.net

      Son actu, le SAV, vos remarques/questions

      18 717
      messages
    4. 9 189
      messages
  • Sujets

  • Nouveaux messages

    • 7

      dans: L'entreprise SNCF, ses métiers, ses cheminots

       avec tant de directions , normal qu'ils ne trouvent pas la bonne ,celle du renouveau ..
    • 120

      dans: Actualité ferroviaire

      Wissous : début d’un chantier SNCF nocturne de deux mois Durant ces travaux, entrepris entre 23 h 30 et 5 h 10 du lundi au samedi, la SNCF prévient que des désagréments sonores pourraient toucher les riverains lors du passage nocturne de certains engins et trains spéciaux. Veuillez vous connecter ou vous inscrire afin de voir le contenu masqué.
    • 86

      dans: Actualité ferroviaire

      Les trains Fuxing ont transporté 460.000 passagers entre Beijing et Shanghai en un mois Veuillez vous connecter ou vous inscrire afin de voir le contenu masqué. La Chine a rétabli la vitesse maximale de 350 km/h du train à grande vitesse Beijing-Shanghai le 21 septembre. Les trains Fuxing circulent également sur la voie à grande vitesse entre Beijing et Guangzhou, ainsi que sur le rail interurbain Beijing-Tianjin, mais à une vitesse actuellement limitée à 300 km/h. Les trains Fuxing sur la ligne Beijing-Guangzhou ont atteint leur capacité maximale, transportant 420.000 passagers
    • 209

      dans: L'entreprise SNCF, ses métiers, ses cheminots

      Des bateaux autonomes ont déjà été essayés (avec succès selon leurs concepteurs) et les premières applications industrielles sont prévues pour 2020...   
    • 101

      dans: Recrutement SNCF et formations internes aux métiers

      Bonjour,   Les annales du PR 4, désormais nommé PR C, étaient (sont encore ?) disponibles dans l'intranet, ton COFO devrait pouvoir satisfaire ta demande.
    • 32

      dans: L'entreprise SNCF, ses métiers, ses cheminots

      C'est sur que chez nous avec des gares restées souvent sur les plans du siècle dernier les correspondance relèvent parfois du parcours du combattant..... Les rames, les horaires sont une des composantes mais pas les seules, il y a les installations fixes : appareils de voie signalisation pas forcément fluide, quais exigus etc etc gares parfois toujours placés en centre ville alors que le foncier qui pourraient permettre des améliorations, n'est plus disponible sauf travaux faramineux/pharaoniques. (grandes gares de provinces genre Rennes.... Nantes qui pourraient être de véritables hub vers les lignes adjacentes à certains moments de la journée).
    • 403

      dans: Brin de causette

      après l’électricité est moins chère en France mais n'a jamais été pris en compte totalement le cout de démontage des centrales atomiques..et de destruction des combustibles...     et pour voir le niveau d’intérêt des français aux problèmes énergétiques.. seulement 33% des français estiment  que EDF et engie ex GDF sont 2 entreprises différentes.... 29% pensent que c'est encore une meme entité le reste ne se prononce pas (mauvais signe)      
    • 652

      dans: INFRA : voie, batiment, ouvrages d'art, signalisation, caténaires, ...

      1. Plus les lignes sont sinueuses, plus le pendulaire fait gagner de temps (en Beauce, ça ne servirait à rien). 2. Plus l'insuffisance de dévers acceptée est importante, plus les trains non pendulaires peuvent rouler vite... et donc moins le pendulaire fait gagner de temps. Or cette insuffisance de dévers est plus grande en France qu'en Germanie. 3. Moderniser lourdement une ligne pour en augmenter significativement la vitesse coûte très cher, potentiellement plus qu'une ligne entièrement nouvelle, selon l'environnement. 4. (bonus) Plus les trains rapides roulent vite, plus la capacité de la ligne diminue mais plus le coût d'entretien augmente.
    • 205

      dans: Actualité ferroviaire

      Meuh non, on va te dire que les syndicats savaient mais qu'ils ont laissé faire et n'ont rien dit ( vu que pour la plupart ce sont les syndicats qui dirigent la boite)
    • 8

      dans: Brin de causette

      Mort de Louis Viannet, ancien secrétaire général de la  CGT Passionnément attaché à son syndicat, « Loulou », comme on l’appelait familièrement, était l’un des principaux acteurs des grèves de 1995 contre le « plan Juppé ». premier artisan de la rénovation de la CGT Veuillez vous connecter ou vous inscrire afin de voir le contenu masqué. La centrale sort de l'isolement : les grèves contre le plan Juppé la rapprochent de FO, le "frère ennemi". Son leader, Marc Blondel, est comme Louis Viannet, un adversaire résolu de la réforme de la Sécurité sociale. .....Le numéro un de la CGT prend aussi soin de ne pas couper les ponts avec la dirigeante de la CFDT, Nicole Notat, .......en 1999 au Congrès de la CGT à Strasbourg Louis Viannet passera le témoin à Bernard Thibault, au terme d'une succession sans heurts. 
  • Mises à jour des statuts

    • krystof28

      Bonjour amis cheminotes et cheminots, je suis vice président d'une association qui oeuvre en Bosnie depuis 1995, superbe pays que je connais trés bien, où il m arrive d'emmener des personnes pour le visiter, en partageant les frais, logement chez l'habitant, découverte,  randonnée,rencontre ... Si le coeur vous  en dit ! c'est fait en petit groupe  
      · 0 réponse
    • jackv

      @ paul.huguet.1994 
      bonjour
      j'ai répondu par MP  a votre demande dés lundi ..aujourd'hui vendredi n'ayant eu aucune nouvelle, ni positive ,ni négative ,ni polie , je considère qu'il n'est ni nécessaire ni intéressant de donner suite ....
      jackv
       
      · 0 réponse
    • paul.huguet.1994  »  jackv

      Bonsoir,
      Je suis étudiant en Master 2 d'architecture et Dionisien. Je travail sur l'ancien dépôt de la plaine de la SNCF (les cathédrales du rail).
      J'ai lu un topic, sur se forum, que vous avez rédigé sur sujet. Vous êtes très bien renseigné sur l'histoire de ces anciens entrepôts aujourd'hui abandonnés. 
      Je souhaiterai pouvoir échanger avec vous sur l'histoire de ce dépôt et du quartier. 
      Est-il possible de vous rencontrer ou d'échanger par téléphone ou mail?
      Bien cordialement, bonne soirée!
      Paul HUGUET
      0683712979
      · 2 réponses
    • Greg4546  »  zoom 45

      Prochains (et dernier aller-retour depuis et vers Gap) 
      - le 18/09 : 85690 avec un battement de 31 minutes à la capitale du Dauphiné avant d'enchaîner sur le 6908
      - le 27/09 : arrivée par le 6065 à Valence TGV avant d'enchaîner sur le 53069 (autocar )
      · 0 réponse
    • smcaen  »  DIDIERD

      Bonjour didier,
      L'UFM160 est actuellement dans la région de Lille Flandres, encadré de deux BB69400. Si tu veux le voir, j'ai le programme avec moi :-) 
      Alexis
      · 4 réponses
×