Aller au contenu
  1. Infos & Débats

    1. 145 192
      messages
    2. 3 130
      messages
  2. SNCF

    1. 100 782
      messages
    2. 57 347
      messages
    3. 20 395
      messages
    4. 661
      messages
    5. Clients de SNCF Voyages, SNCF Proximités et www.voyages-sncf.com

      Usagers du TGV, iDTGV, Téoz, Lunéa, Artésia, Elipsos, Eurostar, Lyria, Thalys, Alleo, TER, Transilien et Intercités: cette rubrique est dédiée à vos questions et remarques.

      20 170
      messages
  3. Autres entreprises ferroviaires

    1. 4 895
      messages
    2. 11 766
      messages
    3. 4 601
      messages
    4. 13 452
      messages
  4. Forum technique ferroviaire

    1. 64 663
      messages
    2. 39 630
      messages
  5. Voir les trains autrement...

    1. 8 727
      messages
    2. 85 858
      messages
    3. 1 057
      messages
    4. Galeries photos personnelles   (11 060 visites de ce lien)

    5. 3 191
      messages
    6. 10 795
      messages
  6. Voies de Services

    1. Charte du forum   (70 618 visites de ce lien)

    2. 173 022
      messages
    3. Le site www.cheminots.net

      Son actu, le SAV, vos remarques/questions

      19 000
      messages
    4. 9 307
      messages


  • Sujets

  • Nouveaux messages

    • 28

      dans: Matériel roulant ferroviaire

      Je pense qu'il y a plus risque de desacouplement que de rupture d'attelage à proprement dit puisque si la force exercée est supérieure à la pression dans l'attelage automatique, celui ci devrait se desacoupler.
    • 4

      dans: Le site www.cheminots.net

      Ce DUO a été et est toujours à l'origine de sanctions disproportionnées vis à vis de faits reprochés. Aurait-il les mêmes décisions vis à vis de sa compagne dans les mêmes contextes ? Il me semblait qu'un règlement RH abordait ce sujet.
    • 1356

      dans: Actualité ferroviaire

      À priori si on lit bien, Un Ro Ro est le client principal du port de Toulon. Le port a donc conduit une étude pour un transfert sur rail qui a conduit à ce constat. Mais si tu as lu, il se pourrait aussi que des caisses soient transbordées vers Marseille ou Miramas mais le plus intéressant seraient bien évidemment un départ direct de Toulon. On ne va pas se plaindre qu'un "petit" port puisse contribuer à la "reconquête"
    • 51142

      dans: Photos & vidéos ferroviaires

      Voilà, c'est bien lui, un des "40 & 8" (resp. hommes et chevaux) ; Veuillez vous connecter ou vous inscrire afin de voir le contenu masqué. La photo présentée était prise avant un coup de peinture pour rénovation, les blasons français ayant été ôtés. Un peu avant, il était comme ça : Actuellement, il a retrouvé le style d'origine : [Source : Veuillez vous connecter ou vous inscrire afin de voir le contenu masqué. ] La plupart du temps la référence PLM est restée, mais cette voiture semble ne pas avoir eu de panneau, il y a juste de la peinture. À toi !
    • 64

      dans: Actualité ferroviaire

      Pour combien de marchés gagnés par les chinois.....comme en Éthiopie, république de Djibouti  et ailleurs. une chance que la collusion entre le royaume chérifien et la France soit "au top" sinon le marché marocain serait tombé à l'eau au regard des seules considérations techniques et financières. perso je n'appelle pas ça un marché .....surtout dans un ancien protectorat. C'est juste un renvoi d’ascenseur dans une chasse gardée, mais pour combien de temps encore et moyennant quelles contreparties.....? à chacun ses valeurs de référence   
    • 3247

      dans: Matériel roulant ferroviaire

      Et la 750 (avec remorques de la rame 255) qui est déjà hybride elle devait pas aussi être trucidée pour devenir Ouigo ? 15 rames pour l'axe Paris/Lyon/Saint-Etienne, ça ne pose pas de problèmes si l'offre ne se voit pas revue à la baisse ? On voit très clairement que la priorité absolue semble être Ouigo, avec un parc de 36 rames...
    • 392

      dans: Brin de causette

      "Dispatching system" aux USA dans les années 1900-1950 : documents-types (1) ------ Les tableaux horaires ("trains schedules") des trains qui sont dotés d'un horaire (en général très peu nombreux en dehors des réseaux à service voyageurs important) : ils font partie d'un document appelé dans chaque réseau Timetable ou Time Table (pas de structure de document imposée nationalement), beaucoup plus développé que les "fascicules horaires" ("renseignements techniques" et "tableaux horaires") ayant existé en France. On peut y trouver par exemple la liste des médecins agréés par la compagnie, ou encore des consignes locales. Dispatcher, opérateurs des "stations", "conductors" et "engineers" ont copie de ce document théorique.   Sur certains réseaux (pas celui de l'exemple), les trains dotés d'un horaire sont répartis par classe ("class") de priorité : en gros, la classe 1 est essentiellement celle des trains de voyageurs, la classe 2, celle des trains de fret "recommandés", certains réseaux ont une classe 3. Les trains non prévus dans les horaires sont désignés "Extra", suivi du numéro de l'engin moteur de tête dès qu'on le connaît (exemple Extra 155 West), d'où l'éclairage avant du numéro des locs. Tous les autres trains sont prioritaires par rapport à eux.   Sur une ligne à une seule voie, au sein d'une classe donnée, tous les trains d'une direction sont prioritaires par rapport à ceux de l'autre (exemple, au sein de la classe 2, East prioritaire sur West).   Le dispatcher peut conférer à un train donné un droit ("right") modifiant les règles de priorité théoriques. La hiérarchie est donc "right", "class", "direction".   En ligne, les "conductors" agissent selon la priorité effective de leur train dans cette hiérarchie.   A suivre...peut-être :-)
    • 172

      dans: INFRA : voie, batiment, ouvrages d'art, signalisation, caténaires, ...

      Et la CCR de Vigneux qui est située sur un terrain inondable.. et la salle des relais située sous le niveau du fleuve.
    • 1532

      dans: Matériel roulant ferroviaire

      Merci pour la réponse. Il n'y avait pas de sillon dispo entre Lyon et Roanne ?
  • Mises à jour des statuts

    • cirederf37  »  Roukmoute

      Bonjour,
      Tu as récemment écris que suite réunion entre la ligne D (et qui ?), les Z 5600 6 caisses de villeneuve seront prochaînement radiées : dès septembre 2019 ? Je désirerais en savoir plus STP car je ne retrouve cette information nulle part ailleurs . . .
      · 1 réponse
    • zoom 45

      Un nouveau départ...
      · 4 réponses
    • Green24  »  likorn

      Bonjour Likorn!
      Je suis conducteur de train sncf en france, depuis 17ans ( j’ai 36ans) et je me pose la question pour éventuellement m’implanter en suisse.
      Sais- tu si la compagnie cff est à la recherche de conducteurs, et si les français sont les bien venus?
      (je parle couramment l’allemand)
      merci d’avance pour ta réponse
      salutations,
      Green
       
       
      · 0 réponse
    • zoom 45

      Jongle entre périodes de gréve, de travail et de repos....
      · 1 réponse
    • fred4145  »  rafalflash

      Bonjour , est ce que TRANSKEO vous a demandé d'apporter vos diplômes avec vous lors de l'entretien ?
      · 2 réponses
×