Aller au contenu
  1. Infos & Débats

    1. 162,3k
      messages
    2. 3,2k
      messages
  2. SNCF

    1. 104,8k
      messages
    2. 59,3k
      messages
    3. 20,6k
      messages
    4. 757
      messages
    5. Clients de SNCF Voyageurs & oui.sncf

      Usagers du TGV inOui, Ouigo, TER, Transilien, Intercités, Alleo, Elipsos, Eurostar, Lyria, Thalys : cette rubrique est dédiée à vos questions et remarques.

      22,6k
      messages
  3. Autres entreprises ferroviaires

    1. 4,9k
      messages
    2. 11,8k
      messages
    3. 4,7k
      messages
    4. 14,3k
      messages
  4. Forum technique ferroviaire

    1. 71,6k
      messages
    2. 43,8k
      messages
  5. Voir les trains autrement...

    1. 9,7k
      messages
    2. 91,1k
      messages
    3. 1,9k
      messages
    4. Galeries photos personnelles   (17 607 visites de ce lien)

    5. 3,3k
      messages
    6. 11,3k
      messages
  6. Voies de Services

    1. Charte du forum   (80 395 visites de ce lien)

    2. 186,7k
      messages
    3. Le site www.cheminots.net

      Son actu, le SAV, vos remarques/questions

      19,3k
      messages
    4. 9,4k
      messages


  • Sujets

  • Messages

  • Mises à jour des statuts

    • Redstar93  »  Princesse12

      Bonjour, 
      Tu devrais écrire ton message sur une autre page pour avoir une réponse.
      Je suis pas expert mais tu n'auras ta retraite que à l'âge de l'ouverture des droits. 
      CAT 2 soit ça doit correspondre à ton incapacité. 
      A++
      · 3 réponses
    • TGV71

      Ayant travaillé sur le TGV comme steward pour la Compagnie des Wagons Lits, je suis un vrai passionné du train et plus particulièrement du TGV.
      · 0 réponse
    • jackv  »  Djiel007

      merci pour ce complément
      · 0 réponse
    • Djiel007  »  jackv

      un complément sur l'origine de la gare de triage du Petit-Thérain, donc je suis encore voisin. Le grincement des freinages des wagons par les étiers a bercé mon enfance !!!
      C'est pendant la guerre 1914/1918 que la première gare de triage du Petit Therain fut construite par le génie militaire. Son utilité fut de dégager la gare de Creil. Par cette gare de triage transitait entre autre le ravitaillement en vivres de la Xème armée, les convois sanitaires puis en ravitaillement hommes et en fourrage la 3ème armée. Fin mars début avril 1918 fut réalisée une liaison directe à simple voie entre la gare de triage du Petit Thérain et la gare de Montataire. Cette ligne permettait, sans passer par Creil, d'acheminer directement les vivres destinés à la troupe dont le pain qui était fabriqué dans les centres de Montières (60) et Rochy Condé (60).

      Dans l'autre sens, la gare servait à trier les cercueil des morts qui repartaient du front vers les cimetières des communes de France
      J-Luk

      · 0 réponse
    • jed.86

      Rentrer au sein de la famille cheminote fin 2017 pour une formation OCF en alternance au C.F.C.F de Nancy.
      Au passage le C.F.C.F de Nancy est au top avec des formateurs très pédagogue, examen valider mi 2018.
      Je suis actuellement Agent de circulation au sein de EIC Alpes affecter à la gare d'Ambérieu en bugey.
      · 0 réponse
×
×
  • Créer...